Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les limites de l'acceptable!!!
F
25 juillet 2008 10:16
Assalam alikoum,

On sait que la disponibilité dans un couple renforcent les liens et l'absence repetitif

d'un des partenaires peut amener à une separation.

Ma question est la suivante: Quelle est votre limite acceptable? accepteriez vous un mari ou une femme

qui passe la moitié de la soirée au boulot?

Un ami m'a appelé hier tard le soir, et apres quelques mn de discussion j'ai eu du mal à tout entendre à cause d'un bruit, je pensais qu'il prenait le train, quand je l'ai demandé il m'a dit qu'il est encore au boulot... il était minuit passé.

Heuresement (pour lui) qu'il est encore celibataire.
N
25 juillet 2008 10:26
Salam,

Peut-être qu'il profite justement d'être célibataire pour se permettre de tarder au travail.
Maintenant, t'as des personnes qui travaillent en horaires décalées, mon mari a travaillé de nuit
pendant 6 mois, la journée j'étais au taf, je rentrai vers 19h, on se croisait que 2h dans la journée, après c'est un choix de vie.Je savais que cette situation ne durerait pas, c'est pourquoi j'ai accepté d'ailleurs.
25 juillet 2008 10:29
Salam,

La encore il est célibataire donc je ne vois pas trop où est le prblème maintenant c'est vrai que minuit c'est beaucoup,

Est-il employé ou est-il gérant? car ce sont deux choses différentes.

Maintenant pour répondre à ta question s'il était casé, je me poserais la question de savoir s'il a pas un problème dans son ménage car lorsque l'on est en couple je pense que c'est une priorité et qu'il faut faire souvent des concessions pour amener a bien sa vie de couple.

Moi personellement, si c'était mon homme je n'accepterait pas qu'il reste aussi tard au boulot sauf s'il est en déplacement pour plusieurs jours ce qui ne changerait rien...
F
25 juillet 2008 10:33
Citation
Alya75 a écrit:
Salam,

Peut-être qu'il profite justement d'être célibataire pour se permettre de tarder au travail.
Maintenant, t'as des personnes qui travaillent en horaires décalées, mon mari a travaillé de nuit
pendant 6 mois, la journée j'étais au taf, je rentrai vers 19h, on se croisait que 2h dans la journée, après c'est un choix de vie.Je savais que cette situation ne durerait pas, c'est pourquoi j'ai accepté d'ailleurs.

Salam alya,

Il travaille pas de nuit car il est cadre, et il était obligé de rester car ils ont un probleme sur un vehicule de la marque au lion.
je donne pas le modele pour ne pas faire peur aux gens.
Moi je resterais jusqu'a cette heure tardive je serais sure que ma femme me comprendrait.
s
25 juillet 2008 10:39
salam

je ne voudrais qu'il passe la moitié de la soirée au boulot Grrrr

pr ceux qui peuvent gérer leurs horaires comme ils veulent, je pense qu'il vaux mieux venir plus tôt et

partir très tôt grinning smiley, pr retrouver l'amour de sa vie In love

car je pense que quand tu es marié, ce n'est plus une vie crying(
s
25 juillet 2008 10:45
c est pas compliqué pour mon futur s il est encore au boulot a minuit...moi j irais dans un bar branché de la capital en attendant et ou il passe de la super house

je deconne grinning smiley bien entendu

il est celibataire ton copain c est pour ca qu a minuit il est encore au boulot je pense qu une fois marié ca changera enfin j espere parceque la pauvre femme Ill
N
25 juillet 2008 10:46
Citation
Forlan95 a écrit:
Citation
Alya75 a écrit:
Salam,

Peut-être qu'il profite justement d'être célibataire pour se permettre de tarder au travail.
Maintenant, t'as des personnes qui travaillent en horaires décalées, mon mari a travaillé de nuit
pendant 6 mois, la journée j'étais au taf, je rentrai vers 19h, on se croisait que 2h dans la journée, après c'est un choix de vie.Je savais que cette situation ne durerait pas, c'est pourquoi j'ai accepté d'ailleurs.

Salam alya,

Il travaille pas de nuit car il est cadre, et il était obligé de rester car ils ont un probleme sur un vehicule de la marque au lion.
je donne pas le modele pour ne pas faire peur aux gens.
Moi je resterais jusqu'a cette heure tardive je serais sure que ma femme me comprendrait.

Bien évidemment, lorsque tu as des responsabilités, que ce n'est pas non plus répétitif,
je dirai que c'est acceptable.
s
25 juillet 2008 10:47
salam,

C'est vrai que c'est une question que je me suis déjà posée en pensant par exemple aux femmes de marins, transporteurs routiers, gendarmes, policiers, sapeurs pompiers, ...ça ne doit pas être évident pour ces familles-là tous les jours sad smiley

Certaines, situations demande beaucoup d'organisation, tolérance, patience, sacrifices et ça peut être aussi un facteur de bonheur, parfois, il suffit de voir le bon côté des choses pour mieux les accepter...
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
E
25 juillet 2008 10:51
Salam alikoum smiling smiley

Tout dépend du contexte.

Si au moment ou vous rencontrez quelqu'un, cette personne a déjà des horaires décalées et finit souvent tard, j'imagine qu'on fait avec parce qu'on a pris l'habitude dès le début.

Maintenant si vous rencontrez quelqu'un qui a des horaires raisonnables mais que sitôt marié, il finit tard tous les soirs alors là vous pouvez râler No no

Personnellement en dehors d'une personne qui fait les 3 huit parce que son boulot l'impose, je ne tolèrerais pas plus de 2 fois par semaine qu'il rentre très tard.
N
25 juillet 2008 10:55
Citation
Eau de pluie a écrit:
Salam alikoum smiling smiley

Tout dépend du contexte.

Si au moment ou vous rencontrez quelqu'un, cette personne a déjà des horaires décalées et finit souvent tard, j'imagine qu'on fait avec parce qu'on a pris l'habitude dès le début.

Maintenant si vous rencontrez quelqu'un qui a des horaires raisonnables mais que sitôt marié, il finit tard tous les soirs alors là vous pouvez râler No no

Personnellement en dehors d'une personne qui fait les 3 huit parce que son boulot l'impose, je ne tolèrerais pas plus de 2 fois par semaine qu'il rentre très tard.

Il est clair qu'une fois marié, il n'a rien à faire dehors si ce n'est par obligation professionnelle.
F
25 juillet 2008 16:19
Moi la premiere avec qui j'etais n'accepterai pas du tout,

meme en sport j'avais des restrictions,

pas plus d'un match par semaine, je peux pas aller a la mosquée tout les soirs,

si j'ai un deplacement c'est la galere pour l'annoncer, surtout quand je pars en europe de l'est.

elle croyait qu'il ya que des blondes là bas.

Bref c t presque la prison smiling smiley

Mnt c'est plutot tranquil.
25 juillet 2008 16:27
bah on va dire que de temps en temps ca va mais tous les soirs it's not possible

d'aileurs mon mari ne peut pas se passer de moi lol In love
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
F
25 juillet 2008 16:32
Citation
soltana47 a écrit:
bah on va dire que de temps en temps ca va mais tous les soirs it's not possible

d'aileurs mon mari ne peut pas se passer de moi lol In love

Oui mais normalement, etant musulman(e), ton mari ou ta femme doit arriver au mieux en troisieme position,

après l'amour d'Allah et son prophete (SAW).

Quand tu entends l'azane c'est ALLAH qui t'appelle ,ton premier amoureux, donc tu dois repondre.
J
25 juillet 2008 16:34
Citation
a écrit:
Moi la premiere avec qui j'etais n'accepterai pas du tout,

meme en sport j'avais des restrictions,

pas plus d'un match par semaine,

Je ne sais pas comment tu as fait pour la supportée mais moi des restrictions en sport c ' est pas possible No no. Si je n' ai pas ma dose hebdomadaire de tennis ça va pas le faire angry smiley.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/07/08 16:35 par J.N..
Death magnetic arrive le 12 septembre...
25 juillet 2008 16:45
mon mari a des priorités dans la vie et c'est ma fille et moi, je ne l'empeche en rien d'ailleur c'est un grand sportif et c clair que c pas mon mari qui va tarder au taf
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
F
25 juillet 2008 16:45
Citation
J.N. a écrit:
Citation
a écrit:
Moi la premiere avec qui j'etais n'accepterai pas du tout,

meme en sport j'avais des restrictions,

pas plus d'un match par semaine,

Je ne sais pas comment tu as fait pour la supportée mais moi des restrictions en sport c ' est pas possible No no. Si je n' ai pas ma dose hebdomadaire de tennis ça va pas le faire angry smiley.

Il faut dire aussi qu'elle etait pas du tout sportive, alors que l'actuelle,
elle a presque des tablettes de choco smiling smiley
E
Ery
29 juillet 2008 21:43
Il faut bien gagner sa vie non !

S'il reste trop longtemps au boulot ça va pas...

S'il est au chômage ça va pas...

Comprends pas....

Ok je pars.
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
O
30 juillet 2008 08:53
Salam

Pour te répondre, si mon mari devait tarder au boulot ca ne me dérangerai pas à la condition que ce n'est pas tous les soirs bien sur perplexe

Si ca arrive une fois par an ca passe vu que c'est un cas de force majeur ! grinning smiley
Après la pluie, le beau temps !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook