Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Limiter la perte de temps
L
15 février 2016 14:26
Salam aleykoum,

J'trouve que je perds beaucoup de temps et j'voudrais savoir quels sont les moyens pour limiter la perte de temps? Sachant que ce qui me fait le plus mon perdre mon temps c'est les nouvelles technologies (surtout le portable)
Q
15 février 2016 14:48
w3leykoum ou salam,

Quand cheytane n'arrive pas à te faire faire des péchés , il te fais perdre ton temps.

Tout arrêter d'un coup ne servira à rien, fait les choses progressivement.
Au lieu par exemple d'en faire 3 heure par jour limite à 2h...
Remplace par autre chose, comme la lecture ou du sport.
Wa Allah ou 3lem
L
15 février 2016 15:00
D'accord ! Baraka Allah Oufik !
M
17 février 2016 09:28
Redecouvre ta religion. Moi cest ce que je fais.
Par exemple pour etre sur d'aller au paradis qui est le but a nous tous, que faire?

En cherchant tu verra que terminer le Coran nous sera sauvé par Lui, les priere surerogatoires (12 rakates dans la journée ou tiers de la nuit)

Avoir des bonne actions pour le Jour des rétribution que faire? Du dhikr en abondance.

Quand je fait tous ça il me reste vraiment pas grand chose je dirait 1h en milieu d'après midi et en fin de soirée.

La beauté avec l'Islam c'est que si cela nous repousse a cause des choses de la vie ici bas, des qu'on y prend gout on y est gourmand et on en reprend lol.

Il faut avant tout savoir ce que tu fait et pourquoi, il te faut trouver un but un objectif moi j'ai priere des surerogatoires contre le waswas et les prière de nuit pour mes invocation et l'apprentissage du coran (lecture) pour qu'il interce pour moi et pour le lire aisément pendant le ramadan qui arrive.

En gros je prepare mon depart pour la prochaine vie lol et c'est pas facebook ou youtube qui m'aidera mdr
L
17 février 2016 09:40
J'ai pas compris cette partie :
"La beauté avec l'Islam c'est que si cela nous repousse a cause des choses de la vie ici bas"
Citation
Muslimin-z a écrit:
Redecouvre ta religion. Moi cest ce que je fais.
Par exemple pour etre sur d'aller au paradis qui est le but a nous tous, que faire?

En cherchant tu verra que terminer le Coran nous sera sauvé par Lui, les priere surerogatoires (12 rakates dans la journée ou tiers de la nuit)

Avoir des bonne actions pour le Jour des rétribution que faire? Du dhikr en abondance.

Quand je fait tous ça il me reste vraiment pas grand chose je dirait 1h en milieu d'après midi et en fin de soirée.

La beauté avec l'Islam c'est que si cela nous repousse a cause des choses de la vie ici bas, des qu'on y prend gout on y est gourmand et on en reprend lol.

Il faut avant tout savoir ce que tu fait et pourquoi, il te faut trouver un but un objectif moi j'ai priere des surerogatoires contre le waswas et les prière de nuit pour mes invocation et l'apprentissage du coran (lecture) pour qu'il interce pour moi et pour le lire aisément pendant le ramadan qui arrive.

En gros je prepare mon depart pour la prochaine vie lol et c'est pas facebook ou youtube qui m'aidera mdr
M
17 février 2016 15:31
Je voulais dire que notre ame est incitatrice du mal et est attaché a ce bas monde et donc repousse ce qui le soumet a autre chose que ses desires et jouissances.

On a été élevé dans un environnement et une education non exclusivent islamique donc l'âme a préférer les plaisirs que la religion.

Tu a coupé la phrase donc tu perds son sens.

Mais bon je dit que la religion est repoussé par notre ame formater au activité de ce bas monde qu'il croit plus utile et donc prefere s'y adonner plutot qu'à la religion pour la vie future

Cette vie ici est juste éphémère comme un examen de fac. Tu doit apprendre et reciter etc pour passer l'examen du jugement dernier

Si tu te remet en question et cherche tes defauts et tes péchés tu voudra sûrement pratiquer plus pour etre sur d'éviter l'enfer meme si ce n'est que 1 minute ou pour etre sur dêtre le.proche d Allah au paradis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook