Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
limite fidélité /tromperie
6 décembre 2018 20:58
Oui ça c'est inadmissible pour moi.
Citation
une batata pudique a écrit:
intéressant perplexe
donc regarder le sexe opposé avec envie ou insistance c tromper?
6 décembre 2018 20:59
Si c'est parler de la pluie et du beau temps le conjoint doit avoit accès librement au tel. Mais à partir du moment où tu caches une discussion, supprimes certains messages c'est que tu as quelquechose à te reprocher, c'est que tu sais qu'il y a confusion/ambiguité
Citation
une batata pudique a écrit:
nn si par exemple c parler de la pluie et du beau temps avec un collègue ?perplexe
6 décembre 2018 20:59
Tout échange avec l'autre genre sans raison valable
6 décembre 2018 21:02
pas forcément tu sais surtout qu'en général ils effacent parce qu'ils savent que ça peut enerver le conjoint


ps: je ne défend pas ce genre de chose d'ailleurs je suis contre mais ya des cas ou ya pas forcément tromperie mais la personne efface le message parce qu'elle sait que ca ne plait pas au conjoint donc elle veut eviter la dispute.
Citation
Firdawss. a écrit:
Si c'est parler de la pluie et du beau temps le conjoint doit avoit accès librement au tel. Mais à partir du moment où tu caches une discussion, supprimes certains messages c'est que tu as quelquechose à te reprocher, c'est que tu sais qu'il y a confusion/ambiguité
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 décembre 2018 21:03
et les regard ?
Citation
Sarah* a écrit:
Tout échange avec l'autre genre sans raison valable
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
E
6 décembre 2018 21:03
Comme je l'ai défini : "non nécessaire".
Pourquoi une femme irait passer du temps avec un homme ou vice versa si il n'y a aucune raison de le faire ?
Même parler, une fois marié c'est que tu t'es engagé avec ta moitié et je ne vois absolument aucune raison de perdre son temps dans des futilités avec une personne qui peut être potentiellement intéressé par toi.
Citation
une batata pudique a écrit:
tu parle de relation avc une autre mais c quoi concrètement pr toi avoir une relation avc une autre ? c parler? ou autre ?
6 décembre 2018 21:05
Quand les 2 sont dans une relation claire ou mariés c'est tromper.

Mais quand rien n'y est, ce n'est pas tromper.
Citation
une batata pudique a écrit:
donc pr toi un flirt c pas tromper ?
6 décembre 2018 21:05
Regard volontaire oui c'est trompé.
Citation
une batata pudique a écrit:
et les regard ?
W
6 décembre 2018 21:06
Salam batata
Une jalouse parano comme moi dira que ça commence au regard deja , si l'homme avec qui je suis regarde une autre femme ça m'angoissera profondément , je sais que ca parait démesuré mais je suis comme ça, et comme un homme qui ne mate pas ailleurs bah ça n'existe pas ( sauf le mari a une voisine juive machallah il est pur cet homme c'est le seul que j'admire dans ma vie il est vraiment sérieux ma voisine connait sa chance d'ailleurs ) donc je me suis résignée
6 décembre 2018 21:07
hum perplexe ben des fois le mari quand ça va mal ne communique pas donc certaines femmes vont se confier à une personne, un collègue qui sait écouter donc voila voila.eye rolling smiley

après ça peut en rester la mais dans certains cas il se peut que ça passe du simple fait de se confier à la tromperie malheureusement.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Comme je l'ai défini : "non nécessaire".
Pourquoi une femme irait passer du temps avec un homme ou vice versa si il n'y a aucune raison de le faire ?
Même parler, une fois marié c'est que tu t'es engagé avec ta moitié et je ne vois absolument aucune raison de perdre son temps dans des futilités avec une personne qui peut être potentiellement intéressé par toi.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 décembre 2018 21:09
tu parle de quel type de regard ?
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam batata
Une jalouse parano comme moi dira que ça commence au regard deja , si l'homme avec qui je suis regarde une autre femme ça m'angoissera profondément , je sais que ca parait démesuré mais je suis comme ça, et comme un homme qui ne mate pas ailleurs bah ça n'existe pas ( sauf le mari a une voisine juive machallah il est pur cet homme c'est le seul que j'admire dans ma vie il est vraiment sérieux ma voisine connait sa chance d'ailleurs ) donc je me suis résignée
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 décembre 2018 21:10
Aucune idée perplexe
6 décembre 2018 21:12
hum ok donc tu ne fais pas partie de la catégorie d'homme qui considère que se confier de sa vie perso a un collègue gomme c tromper
Citation
FamousMan a écrit:
Je parle pas de ce genre de propos.

Mais les minauderies, les discussions qui parle d'amour, qui laissent des sous entendus équivoques, ouais ça c'est du flirt et donc de la tromperie.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
E
6 décembre 2018 21:12
Bah dans ce cas pourquoi elle ne se confie pas à une autre femme plutôt ? Pourquoi il a fallu que ce soit un homme ?

Justement je sais très bien que l'intention peut être bonne au début. Mais je sais tout aussi bien que ça peut vite dévier.
Pourquoi prendre le risque alors de ruiner toute une famille pour rien ? Risque aussi minime soit-il.

"N'approchez pas de la fornication" s'applique partout, et rien qu'en voyant les histoires de yabi je n'en ai jamais autant été convaincu.
Vraiment y a pas plus sage que l'enseignement de notre Prophète saws.
Encore faut-il reconnaître sa faiblesse et son égo !
Citation
une batata pudique a écrit:
hum perplexe ben des fois le mari quand ça va mal ne communique pas donc certaines femmes vont se confier à une personne, un collègue qui sait écouter donc voila voila.eye rolling smiley

après ça peut en rester la mais dans certains cas il se peut que ça passe du simple fait de se confier à la tromperie malheureusement.
6 décembre 2018 21:14
Helle, hello,

Pour moi, c'est trés simple; dans un couple, tel qu'il soit, on se fixe des limites à ne pas dépasser (d'un commun accord). Lorsque l'on dépasse cette limite et bien c'est de l'infidélité Heu .


P.S. : Les limites à ne pas dépasser peuvent être différentes entre les 2 partenaires mais elle doivent être acceptées par les 2.
Citation
une batata pudique a écrit:
hello batatas and batatos!

vous allez bien mes petits yabies?yawning smiley
moi ça va el hamdoullilah merci de demander^^.

question du soir bonsoir ! héhé !
pour vous quelle est la limite entre fidélité et tromperie ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
6 décembre 2018 21:16
oui moi je suis d'accord avec toi je relate juste ce qui peut se passer.^^

ben peut etre qu'elle se confie à un homme parce que elle sent qu'il sera plus à l'écoute et moins dans le jugement qu'une femme. Au début quand la personne se confie elle ne voit pas le mal elle veut juste vider son sac donc elle se dit pas qu'elle va ruiner sa vie en se confiant.


enfin bon je suis d'accord il faut s'éloigner au max de la fornication.

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Bah dans ce cas pourquoi elle ne se confie pas à une autre femme plutôt ? Pourquoi il a fallu que ce soit un homme ?

Justement je sais très bien que l'intention peut être bonne au début. Mais je sais tout aussi bien que ça peut vite dévier.
Pourquoi prendre le risque alors de ruiner toute une famille pour rien ? Risque aussi minime soit-il.

"N'approchez pas de la fornication" s'applique partout, et rien qu'en voyant les histoires de yabi je n'en ai jamais autant été convaincu.
Vraiment y a pas plus sage que l'enseignement de notre Prophète saws.
Encore faut-il reconnaître sa faiblesse et son égo !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 décembre 2018 21:17
Ça peut énerver le conjoint parce que souvent il y a ambiguité. Et s'ils ne veulent pas énerver le conjoint suffit de ne pas parler avec quelqu'un d'autre Heu

Dans un commentaire tu parlais de se confier à une personne (collègue ou autre) autre que son mari ou sa femme. Je trouve ça cmplètement inapproprié surtout quand il s'agit d'une personne du sexe opposé ..
Citation
une batata pudique a écrit:
pas forcément tu sais surtout qu'en général ils effacent parce qu'ils savent que ça peut enerver le conjoint


ps: je ne défend pas ce genre de chose d'ailleurs je suis contre mais ya des cas ou ya pas forcément tromperie mais la personne efface le message parce qu'elle sait que ca ne plait pas au conjoint donc elle veut eviter la dispute.
F
6 décembre 2018 21:17
Ca dépend de quelle partie de la vie perso on parle, si elle discute de ses problèmes de couple c'est le commencement du flirt...

Si la femme discute de la pluie et du beau temps, passe encore...parler de ses sentiments alors là c'est mort...

Mais de manière générale vaut mieux éviter de faire trop copain copain avec les collègues.
Citation
une batata pudique a écrit:
hum ok donc tu ne fais pas partie de la catégorie d'homme qui considère que se confier de sa vie perso a un collègue gomme c tromper
W
6 décembre 2018 21:18
Par exemple je le surprends en train de regarder une femme et avec le regard qui veut bien dire quil la trouve attirante, ça crée un sentiment dangoisse terrible en moi, mon ex avait maté une fille jai bien vu quil a ete intrigué par elle , je me suis décomposée ça ma fait leffet dun coup de poignard on allait prendre le métro je lai laissé descendre et je me suis enfuie , jai du mal a gerer ce genre de choses jai déjà une vision des hommes tres dégradé alors si le mec men rajoute en matant devant moi poulalalala
Je fais bien de rester célibataire cest pas pour moi le couple
Citation
une batata pudique a écrit:
tu parle de quel type de regard ?
6 décembre 2018 21:25
je vois.smiling smiley

Citation
Firdawss. a écrit:
Ça peut énerver le conjoint parce que souvent il y a ambiguité. Et s'ils ne veulent pas énerver le conjoint suffit de ne pas parler avec quelqu'un d'autre Heu

Dans un commentaire tu parlais de se confier à une personne (collègue ou autre) autre que son mari ou sa femme. Je trouve ça cmplètement inapproprié surtout quand il s'agit d'une personne du sexe opposé ..
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook