Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Limite de Dieu ?
S
16 janvier 2017 17:50
Salam Aleykoum

Depuis quelque temps, je me pose beaucoup de question sur notre existance, ce qui nous entoure et ce qui est superieur a nous...
Et puis hier soir je me suis posé une question sur laquelle j'ai longuement reflechie...
Dieu a t-il une limite a son pouvoir ?
La reponse semble plutot evidente mais je n'arrive pas vraiment a trouver de reponse precise
*
16 janvier 2017 17:53
Salam alayk

@ Slm375o3:

Si la réponse semble évidente alors tout est réglé. Allah est Infini et Absolu, par conséquent tous Ses Attributs dont la Puissance sont infinis et absolus.


Citation
Slm375o3 a écrit:
Salam Aleykoum

Depuis quelque temps, je me pose beaucoup de question sur notre existance, ce qui nous entoure et ce qui est superieur a nous...
Et puis hier soir je me suis posé une question sur laquelle j'ai longuement reflechie...
Dieu a t-il une limite a son pouvoir ?
La reponse semble plutot evidente mais je n'arrive pas vraiment a trouver de reponse precise
M
16 janvier 2017 17:55
Il n'a d D

Citation
Slm375o3 a écrit:
Salam Aleykoum

Depuis quelque temps, je me pose beaucoup de question sur notre existance, ce qui nous entoure et ce qui est superieur a nous...
Et puis hier soir je me suis posé une question sur laquelle j'ai longuement reflechie...
Dieu a t-il une limite a son pouvoir ?
La reponse semble plutot evidente mais je n'arrive pas vraiment a trouver de reponse precise



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/17 23:14 par Islam570.
S
16 janvier 2017 18:03
Pour tout vous dire je le savais...Mais vos reponse m'amene a ma vrai question
Dieu ne serai t-il lui meme sa limite ?
Sa semble peut etre confue je vous rassure sa l'ai pour moi aussi
Je m'explique,Si Dieu est si puissant, que son pouvoir est sans limite il peut alors "mettre fin a ses jour"( je ne savais pas trop comment m'exprimer...) Dans ce cas la il n'existerai plus il n'y aurai plus rien et donc son pouvoir serai arriver a ses limites
Dans le cas contraire (il ne peux pas se "tuer"winking smiley
Alors son pouvoir serai aussi a sa limite puisqu'il ne pourait pas en finir
J'espere que se que je dis a du sens et que vous aurez compris se que je veux dire...
*
16 janvier 2017 18:12
Salam alayk

@ Slm375o3:

Dieu ne serai t-il lui meme sa limite ?

Ce qui serait limité c'est la Création, mais le Créateur est au-dessus de la Création et n'est pas soumis à des limites. L'Attribut divin de l'Infini est dans Son Essence, la question ne se pose plus alors.





Citation
Slm375o3 a écrit:
Pour tout vous dire je le savais...Mais vos reponse m'amene a ma vrai question
Dieu ne serai t-il lui meme sa limite ?
Sa semble peut etre confue je vous rassure sa l'ai pour moi aussi
Je m'explique,Si Dieu est si puissant, que son pouvoir est sans limite il peut alors "mettre fin a ses jour"( je ne savais pas trop comment m'exprimer...) Dans ce cas la il n'existerai plus il n'y aurai plus rien et donc son pouvoir serai arriver a ses limites
Dans le cas contraire (il ne peux pas se "tuer"winking smiley
Alors son pouvoir serai aussi a sa limite puisqu'il ne pourait pas en finir
J'espere que se que je dis a du sens et que vous aurez compris se que je veux dire...
16 janvier 2017 18:17
C'est un paradoxe effectivement ... Je sens que je ne vais pas dormir ce soir crying)
*
16 janvier 2017 18:20
Salam alayk

@ Slm375o3:

Tes questionnements peuvent être compréhensibles s'il s'agit des créatures, mais concernant le Créateur sont des questions irrecevables, car tu n'as pas bien compris la distinction entre le Créateur et la Création.

D'autre part si tu avais un peu plus de connaissance concernant les Attributs divins, tu aurais su que le Créateur est Éternel et le Vivant, ce qui veut veux dire qu'Il ne mourra jamais.




Citation
Slm375o3 a écrit:
Pour tout vous dire je le savais...Mais vos reponse m'amene a ma vrai question
Dieu ne serai t-il lui meme sa limite ?
Sa semble peut etre confue je vous rassure sa l'ai pour moi aussi
Je m'explique,Si Dieu est si puissant, que son pouvoir est sans limite il peut alors "mettre fin a ses jour"( je ne savais pas trop comment m'exprimer...) Dans ce cas la il n'existerai plus il n'y aurai plus rien et donc son pouvoir serai arriver a ses limites
Dans le cas contraire (il ne peux pas se "tuer"winking smiley
Alors son pouvoir serai aussi a sa limite puisqu'il ne pourait pas en finir
J'espere que se que je dis a du sens et que vous aurez compris se que je veux dire...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/01/17 18:28 par FM3S2R.
16 janvier 2017 18:27
DIEU n'a aucune limite à son pouvoir, il a un pouvoir absolu, c'est lui seul qui peut faire tous, et sans exception. Soubhana ALLAH Alwahid Al ahad Alkadir aala kolli chaye lahou alkodra al moutlaka
Citation
Slm375o3 a écrit:
Salam Aleykoum

Depuis quelque temps, je me pose beaucoup de question sur notre existance, ce qui nous entoure et ce qui est superieur a nous...
Et puis hier soir je me suis posé une question sur laquelle j'ai longuement reflechie...
Dieu a t-il une limite a son pouvoir ?
La reponse semble plutot evidente mais je n'arrive pas vraiment a trouver de reponse precise
16 janvier 2017 18:32
Non Dieu n'a pas de limite dans sa puissance, il peut tout faire même des choses qui vont au delà de notre pensée.
Il dit sois et elle est aussitôt.
M
16 janvier 2017 18:33
tien cette vidéo traite vite fait le sujet smiling smiley
D
16 janvier 2017 18:34
Bonjour Sim 375o3
Sur les limites de Dieu pour ce qui est de Ses dimensions je dirais que Dieu ne sera jamais plus grand que l'univers … Et pourrait Il empêcher que cet univers finisse par retomber sur lui même ( big-Crunch, c'est l'inverse du big-bang ) je pense que non …

Par contre c'est dans le temps qu'Il n'a aucune limite, Dieu est éternel ça c'est écrit dans tous les livres … Avant cette création il y en a déjà eu une infinité et après il y en aura encore pour l'éternité …
T
16 janvier 2017 18:39
Allah n'a aucune limite, les seules limites sont celles que le Sheytan voudra te faire croire.
*
16 janvier 2017 18:45
Salam alayk

@ DT :

Je m'attendais à ton arrivée, mais si c'est pour dire ceci :

Sur les limites de Dieu pour ce qui est de Ses dimensions je dirais que Dieu ne sera jamais plus grand que l'univers …

Si tes méditations aboutissent à ça moody smiley
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Sim 375o3
Sur les limites de Dieu pour ce qui est de Ses dimensions je dirais que Dieu ne sera jamais plus grand que l'univers … Et pourrait Il empêcher que cet univers finisse par retomber sur lui même ( big-Crunch, c'est l'inverse du big-bang ) je pense que non …

Par contre c'est dans le temps qu'Il n'a aucune limite, Dieu est éternel ça c'est écrit dans tous les livres … Avant cette création il y en a déjà eu une infinité et après il y en aura encore pour l'éternité …
D
16 janvier 2017 19:30
Tu demandes Sim …
Dieu ne serai t-il lui même sa limite ?

Oui Dieu est limité par là aussi Il ne pourrait pas se tuer Il ne pourrait pas décider de mettre fin à la création … En fait Dieu est La Vie et La vie ne peut pas s'arrêter d'elle même, La possibilité de Vie est éternelle par nature … Par contre comme je l'ai écrit plus haut Dieu est limité dans Sa création, un autre exemple Il ne pourrait rien changer à la prédestiné …

FM3 tu crois que Dieu est plus grand que l'univers ?
Il n'y a rien en dehors de l'univers c'est le vide total, il est aussi vide que l'absolu, Dieu règne sur Sa création pas là où il n'y a rien …
Et oui c'est dans mes méditations que j'ai vu ça, Dieu est limité dans Sa création la seule dimension où Il ne l'est pas c'est celle du temps …
F
16 janvier 2017 19:41
Bonsoir,

Dieu a t-il une limite a son pouvoir ?

Demandez à Dieu.

Citation
Slm375o3 a écrit:
Salam Aleykoum

Depuis quelque temps, je me pose beaucoup de question sur notre existance, ce qui nous entoure et ce qui est superieur a nous...
Et puis hier soir je me suis posé une question sur laquelle j'ai longuement reflechie...
Dieu a t-il une limite a son pouvoir ?
La reponse semble plutot evidente mais je n'arrive pas vraiment a trouver de reponse precise
*
16 janvier 2017 19:44
Salam alayk

@ DT :

Comme tu le dis toi-même ce ne sont que "tes" méditations et celles-ci je ne les partage pas, il va sans dire.

FM3 tu crois que Dieu est plus grand que l'univers ?

Réponse : OUI.

Il n'y a rien en dehors de l'univers c'est le vide total, il est aussi vide que l'absolu, Dieu règne sur Sa création pas là où il n'y a rien …

Réponse : En dehors de l'Univers il y a le Créateur, et ce que tu appelles le vide il se peut que soit aussi une création. Par conséquent Allah règne sur Sa Création dont le vide.

Et oui c'est dans mes méditations que j'ai vu ça, Dieu est limité dans Sa création la seule dimension où Il ne l'est pas c'est celle du temps …

Réponse : Pourtant le temps tout comme l'espace fait partie de la Création.



Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu demandes Sim …
Dieu ne serai t-il lui même sa limite ?

Oui Dieu est limité par là aussi Il ne pourrait pas se tuer Il ne pourrait pas décider de mettre fin à la création … En fait Dieu est La Vie et La vie ne peut pas s'arrêter d'elle même, La possibilité de Vie est éternelle par nature … Par contre comme je l'ai écrit plus haut Dieu est limité dans Sa création, un autre exemple Il ne pourrait rien changer à la prédestiné …

FM3 tu crois que Dieu est plus grand que l'univers ?
Il n'y a rien en dehors de l'univers c'est le vide total, il est aussi vide que l'absolu, Dieu règne sur Sa création pas là où il n'y a rien …
Et oui c'est dans mes méditations que j'ai vu ça, Dieu est limité dans Sa création la seule dimension où Il ne l'est pas c'est celle du temps …
D
16 janvier 2017 20:20
Vraiment puisque ça t'intéresse tu devrais méditer comme le prophète le faisait FM3 tu verrais que l'espace n'existe que pendant une création …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/17 20:36 par Dominique Talib.
S
17 janvier 2017 19:34
Je vous remercie de vos reponses meme si elle semble assez mitigée...
*
18 janvier 2017 10:07
Salam alayk

@ DT :

Effectivement l'espace concerne la Création et le vide est un espace en apparence non occupé.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Vraiment puisque ça t'intéresse tu devrais méditer comme le prophète le faisait FM3 tu verrais que l'espace n'existe que pendant une création …
18 janvier 2017 20:17
Allah Ta'ala est le pouvoir même. Son pouvoir est de ce fait illimité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook