Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Lilloises... Qui passent ses soirées hors de la maison parmis vous?
N
17 octobre 2015 23:26
Hello,

J'ai 23 ans et j'ai une vie ennuyante au possible...

Je fais partie de cette nouvelle génération issue du métissage ayant grandi au travers d'une culture occidentale. Résultat je n'ai aucune connaissance maghrébine et ni de famille maghrébine en France. Bref je fais pas partie de la communauté Maghrébine et ça me pèse.

Ma routine du moment (et depuis toujours) c'est métro/boulot/dodo. J'ai l'occasion de sortir avec des collègues ou des amies; mais il faut dire ce qu'il en ait; ce sont tous des français dans le délire resto gastronomique, resto des flandres, bar à vins, brunch du dimanche matin, golf, etc etc... Et cela ne m’intéresse pas du tout.

Je suis plus du style à vouloir tester les restos hallal de la métropole que le dernier resto à la mode du guide michelin. Mes soirées je préfère les passer dans la dernière chicha à la mode de Bruxelles que dans un bar à vin avec mon verre de coca.

Donc tout ça pour vous dire que je ressens le besoin de rencontrer des filles de mon âge dans le même "délire".

Dans cette attente...
17 octobre 2015 23:31
T'es musulmane? Parce que je connais pas beaucoup de maghrébines qui voudront aller dans une chicha avec toi grinning smiley
P
17 octobre 2015 23:36
Mdr tu cherches des potes meufs pour aller aux chichas ?

iwa, on aura vraiment tout lu ici eye popping smiley !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
18 octobre 2015 02:37
Salam,
Va pas dans les chichas c est pas bien!
e
18 octobre 2015 08:10
Enfait tu recherches une maghrébine occidentalisée.
Il y en a TOUUUT pleins tkt
m
18 octobre 2015 09:32
Si y en a c'est nouveau tu savais pas? Mdrrrrr
Citation
Diorf a écrit:
T'es musulmane? Parce que je connais pas beaucoup de maghrébines qui voudront aller dans une chicha avec toi grinning smiley
z
18 octobre 2015 13:57
Salam.diorf.. détrompe toi.il y a boucoup de maghrébines qui vont a la chicha.il faut sortir un peu.ptdr
Citation
Diorf a écrit:
T'es musulmane? Parce que je connais pas beaucoup de maghrébines qui voudront aller dans une chicha avec toi grinning smiley
P
18 octobre 2015 14:52
Oui, mais il n'y a pas de quoi en être fier !
Citation
zina06 a écrit:
Salam.diorf.. détrompe toi.il y a boucoup de maghrébines qui vont a la chicha.il faut sortir un peu.ptdr
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
I
IEF
18 octobre 2015 15:13
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله



"Sachez que la vie d'ici bas n'est qu'un jeu, frivolité, parure, course à l'orgueil entre vous et rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qu'elle fait naître émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie, ensuite elle devient tels des débris. Et dans l'au delà un dur châtiment pour les non croyants et aussi pardon et agrément d'ALLAH pour les croyants. Quant à la vie d'ici bas, elle n'est que jouissance trompeuse." (Verset 20 de la sourate 57)

"Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La Demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!" (Verset 64 sourate 29)

"Ce qui se trouve auprès de vous s'épuise, mais ce qui se trouve auprès de Dieu demeure" (16:96)

"Vous préférez la vie de ce monde, alors que la vie dernière est meilleure et plus durable" (87:16-17)


Le Prophete صلى الله عليه وسلم a dit :


"L'Heure approche alors que les gens aiment de plus en plus cette vie présente, et se détournent de plus en plus d'Allah." (Hadith Sahih apporté par al Hakim)

"Ce bas monde est maudit et tout ce qui s'y trouve est maudit, à l'exception de l'évocation d'Allah et de ceux qui le prennent comme allié et des savants ou de ceux qui apprennent la science." (Rapporté par Ettermidhï et Ibn Mâdja d'après Abî Huraïra.)

"La vie présente est la prison du croyant et le paradis du mécréant." (Hadith Sahih rapporté par Mouslim)

"Renonce à ce bas monde et Allah- Exalté soit-Il - t'aimera et renonce à ce que les gens possèdent et les gens t'aimeront." Rapporté par Ibni Mâdja et Ettabarâni dans El-Kabîr et El-Hâkem d'après Sahl Ibn Sâ'd Essa'ïdi.

Bishr ibn al Harith, l'ami de l'imam Ahmad a dit: "Celui qui aime ce bas monde n'éprouve pas la suavité du service d'Allah."
18 octobre 2015 22:45
J'me doute que tu ne dois pas être musulmane mais des filles qui sortent y en a plein partout. Je préfère m'intéresser à la religion qu'a sortir la nuit et fumer des chichas. Le monde occidental est pervers.
19 octobre 2015 12:17
Slm

Tu dis ne pas faire comme les occidentaux mais c pareil ou pire puisque les chichas sont pires que les bars ; alcool danse drogues dragues etc etc bref je te déconseille c un monde de shayatîne et tu n'auras rien à y gagner...
c
19 octobre 2015 13:19
mais arrêtez ya plein de filles musulmanes qui vont a la chicha
ça veut pas dire que c bien d'y aller
mais dire qu'en gros t pas musulmane psk tu vas a la chicha c aller trop loin
D
19 octobre 2015 13:25
C'est pas mal le golf Angel
19 octobre 2015 13:47
Édit édit un mot intru qui va te hchi tout ton post s'est glissé dans ton post!

Aucun yabi digne de ce nom ne sait ce que veut dire chicha voyons, hchouma!!
d
19 octobre 2015 14:48
Salam,

eh bien redescends d'un grand chez tes copains français, tu parle des bourgeois là sinon, je savais pas que tous les français avez accès au golf, gastronomie...

En gros, tu veux juste chicha, hallal c'est ça que tu recherche des délires contradictoires.
d
19 octobre 2015 14:49
Pourtant il y a en a a la pelle des maghrébines a chicha
Citation
Diorf a écrit:
T'es musulmane? Parce que je connais pas beaucoup de maghrébines qui voudront aller dans une chicha avec toi grinning smiley
19 octobre 2015 16:26
Merci j'vois que ça autour de moi, les maghrébines à petites vertus j'en ai vu de toutes les espèces ptdr
Enfin je sais pas si chicha veut dire la même chose partout, mais en tout cas chez moi chicha = petite salle sombre remplis de voyous entourés de femmes faciles autour d'une chicha
Citation
zina06 a écrit:
Salam.diorf.. détrompe toi.il y a boucoup de maghrébines qui vont a la chicha.il faut sortir un peu.ptdr
c
19 octobre 2015 17:55
Non, il y a des chichas plus classes que les endroits où les voyous vont, il y a des chichas salons de thés qui sont moins mal famées
N
19 octobre 2015 19:48
Ce que je trouve incroyable dans ce forum c'est que dès qu'on aborde un sujet faut toujours qu'il y est une référence à l'islam... A aucun moment j'ai dis "copine musulmane"

La dernière fois il y avait un poste sur les pâtes panzani, et c'est parti en débat sur la religion. Parceque soit disant panzani appartient à israel blahblahblah et que dans l'islam il est dit que blahblah donc c'est hram d'en acheter blahblahblha... Alors qu'à la base la question c'etait juste en rapport avec une promotion sur les pâtes panzani tout simplement...

Il faut comprendre que les maghrébins ne vivent pas tous dans la religion et c'est mon cas. Ce n'est pas une fierté pour moi mais c'est mon éducation et ca changera peut etre quand je gagnerai en sagesse d'esprit.

Bref pour ceux qui n'ont pas compris le sujet, en gros je veux juste sortir dans des endroits côtoyés par la communauté maghrébine. Donc cela inclus les resto hallal et les chichas il faut dire ce qu'il en est. Manger hallal ne veut pas dire forcément être musulman, pour info à carrefour les steack hallal se vendent moins cher que les steack bigar dc quelqu'un de athée peut en acheter car ils sont en libre service pour tout le monde et non pas que pour les musulmans

Et les chichas ne ressemblent pas aux caves où les rappeurs font leur clip comme à la tv. Il y a des chichas où l'entrée est à 20€ pour tout le monde, ou l'ambiance est assurée par des dj et non par une chaine hifi, et même comble du comble il arrive que les videurs recalent des filles à l'entrée pour que l'endroit ne soit pas considéré comme un endroit à beurette.

@diamantrose > je ne parle pas des français en général, je parle des mes collégues qui sont français comme précisé...
z
19 octobre 2015 21:00
Je le c'est. Mes c'est le monde qui veut ça. Moi je préfère resté chez moi.. de tous façon je fait boulot. Maison.. et t en.. mieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook