Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A Lille, un mariage annulé car l'épouse n'était pas vierge
B
29 mai 2008 17:38
Voilà ce que ça coute de mentir .. et c'est un tribunal de la république qui a jugé l'affaire.

tromperie ---> annulation !

Lire :

«Erreur sur les qualités essentielles du conjoint». C'est la raison pour laquelle le tribunal de grande instance de Lille a annulé en avril un mariage: l'épouse avait menti sur sa virginité.

....

Le tribunal a annulé l'union car il a estimé que l'époux l'avait conclu «sous l'empire d'une erreur objective» et qu'«une telle erreur était déterminante dans son consentement», selon le jugement publié dans la revue juridique le «Recueil Dalloz». Une décision «parfaitement logique», selon l'avocat, car «l'épouse a reconnu qu'elle avait menti».

Pour Me Labbée, la question de la religion n'est «pas essentielle». A ses yeux, «la solution aurait été la même pour quelqu'un ayant (...) caché quatre pages de casier judiciaire, le fait d'avoir déjà été plusieurs fois marié ou de s'être prostitué»,

Lire l'article complet ici

[www.20minutes.fr]
------------------------------------------------
a
29 mai 2008 18:12
on dirait un gag mais non ce n'en ai pas un.

l'article a raison de mettre l'accent sur la pauvre femme qui se retrouve face a une decision publique qui devoile un pan de sa vie privee.
mais mentir ce n'est pas beau mais la punition est enorme.

les filles vont reflechir a deux fois avant de mentir sur ce detail.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
29 mai 2008 18:22
Salam


Merci de poursuivre ici ==> [www.yabiladi.com]
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]