Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lilian Thuram incorruptible
3 février 2009 17:02
PARIS (AFP) — L'ancien footballeur français d'origine antillaise Lilian Thuram a refusé de devenir "ministre de la diversité", comme le président Nicolas Sarkozy le lui a proposé fin 2008, affirme-t-il dans un entretien au quotidien Le Monde mardi.

"J'ai rencontré Nicolas Sarkozy et Claude Guéant (le secrétaire général de l'Elysée), qui m'ont proposé de devenir ministre de la diversité", assure l'ancien défenseur, qui a pris sa retraite en août 2008, à 36 ans.

"Nous avons eu une longue discussion. Mais pour des raisons évidentes, je ne pouvais que refuser...", ajoute Lilian Thuram, qui a souvent tenu des propos très critiques sur la politique de M. Sarkozy. Il l'avait notamment accusé pendant la campagne présidentielle de 2007 d'avoir "un discours raciste".

Interrogé par l'AFP, le champion du monde 1998 et d'Europe 2000 n'a pas souhaité entrer dans les détails de sa rencontre avec le président français: "Je n'ai rien à ajouter sur ce point", a-t-il dit.

La présidence n'a de son côté souhaité faire aucun commentaire.

Nicolas Sarkozy a mis l'accent sur la diversité des origines dans son gouvernement, en y faisant notamment entrer Rama Yade, d'origine sénégalaise, au poste de secrétaire d'Etat des droits de l'Homme, et Rachida Dati, d'origine maghrébine, à celui de ministre de la Justice.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/09 17:48 par jisuikiyes.
s
3 février 2009 20:19
Salam,


Merci thuram d'avoir refusé.
k
3 février 2009 20:34
bosser avec un fasho et collabo...pas terrible...lol
D
3 février 2009 20:47
C'est quoi ces ministères à la sauce discrimination positive sarkosionisme.
Création d'un nouveau poste de ministre alors que l'Etat doit faire des économies.

Le nabot de l'Elysée a t-il oublié que l'on doit savoir faire la différence entre un "noir" et "un bounty".

Thuram n'est pas un ANE ! Le footballeur aurait préféré le ministère à la Culture. Mais sous le règne du nabot,la culture a touché le fond !

Préparons 2012 et vite !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
M
3 février 2009 23:44
C'est pas si bête que ca les footeux finalement perplexe
Apres amara et dati les arabes de service, pourquoi pas Faudel à la culture, Doc gynéco à l'agriculture, Steevie aux affaires étrangères...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/09 23:44 par layla57.
F
4 février 2009 00:13
Citation
layla57 a écrit:
C'est pas si bête que ca les footeux finalement perplexe
Apres amara et dati les arabes de service, pourquoi pas Faudel à la culture, Doc gynéco à l'agriculture, Steevie aux affaires étrangères...

thumbs up Yes we can!
C
4 février 2009 00:14
Citation
layla57 a écrit:
C'est pas si bête que ca les footeux finalement perplexe
Apres amara et dati les arabes de service, pourquoi pas Faudel à la culture, Doc gynéco à l'agriculture, Steevie aux affaires étrangères...
ptdr TRop fort!

Thuram a vu clair dans le jeu de Sarko!!!thumbs up
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
m
4 février 2009 07:50
Il a bien fait!Merci Thuram.Ce sarko prends trop les etrangers pour des marionnettes!
Quand on voit comment sont traitees rachida dati et rama yade dans les coulisses...
f
4 février 2009 08:12
salam
intello ce mec thumbs up
C'est avec un oeil critique qu'il faut lire les critiques.
l
4 février 2009 08:57
c'est autre chose qu'un ribery.
4 février 2009 11:20
Citation
l'européen a écrit:
c'est autre chose qu'un ribery.

salam,

Chacun son point de vue, mais je pense que Lilian doit plus voir Franck que Nicolas, après le discours sied à chacun, Lilian et Franck sont footballeurs, alors que Nicolas est avocat, il a déjà mis les jurés dans sa poche et il essaie de s'acoquiner avec la partie civile.
4 février 2009 11:29
salam

bonne initiative que de refuser

a quand un ministre pour chaque communauté aussi non ? c'est quand même dingue on assiste en France à du n'importe quoi

d'ailleurs il y a des ministeres , je ne sais vraiment pas a quoi ils servent
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
4 février 2009 13:35
Et dire qu'il n'y a même pas un ministre du tourisme, première activité économique en France.

C'est la politique des 3 C avec Sarkosy "Communication, communautarisme et connerie".
s
4 février 2009 14:22
N'importe quoi l'AFP, celle-ci présente Lilian Thuram comme d'origine antillaise et pire Rachida Dati d'origine maghrébine grinning smiley

Je trouve cette manie de toujours vouloir coller une origine à quelqu'un de noir ou qui a un teint mat proprement raciste. En plus, c'est carrément ridicule pour Thuram car il est né français, ses parents également ainsi que ses grands-parents, où est donc l'origine ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/09 14:22 par salmones.
h
4 février 2009 14:25
il continue a jouer le malin sarco ...

il s'imagine que personne lui resiste, (et resiste a ses offres) ...


qui aurait accepté?
assalam o alykoum
y
4 février 2009 15:23
Citation
l'européen a écrit:
c'est autre chose qu'un ribery.

Effectivement ! L'un défend et l'autre attaque !

Lilian Thuram fait partie des rares joueurs de foot qui osent exprimer leurs opinions. Comme par exemple Kanouté le malien qui, à ma connaissance, le seul qui a osé afficher son soutien aux palestiniens pendant les massacres de Gaza.

Les autres, soit ils n'ont pas d'avis, soit ils n'ont pas assez de courage. Ils sont comme la plus part des inttelectuels à deux balles !!
4 février 2009 15:46
Citation
yassy37 a écrit:
Les autres, soit ils n'ont pas d'avis, soit ils n'ont pas assez de courage. Ils sont comme la plus part des inttelectuels à deux balles !!

soit ils ne veulent pas perdre leurs conforts...
m
4 février 2009 16:28
rien qu'à penser tous les matins en me levant que je vais le voir ce serait la depression ts les jours!!
j'en ai dejà marre de le voir a la tele!je le fuis
je prefere travailler ds le menage et etre sereine d'esprit que de travailler pour ce facho
k
4 février 2009 18:38
Depuis le temps il a dû ce manger un jolie contrôle fiscal le Thuram grinning smiley
5 février 2009 09:37
Citation
kouchrenada a écrit:
Depuis le temps il a dû ce manger un jolie contrôle fiscal le Thuram grinning smiley

salam,

j'imagine pas qu'un seul, il doit avoir quelques rapaces de contrôleurs d'impôts à la solde de on sait qui ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook