Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lilat el qadr
C
18 août 2011 23:53
Quand est ce les dix derniers jours de llat quadr pour ce ramadhan ? le nuits impairs tombent quand ?
l
19 août 2011 09:25
salem aleykoum,

tu calcules on a commencé le 1er aout donc 1er jour du ramadan et ainsi de suite, ce soir on commence les 10 derniers jours inchallah.
et pour et les nuits impairs ba c'est pareil 21,23,25,27,29, sont les jours impairs donc dans la nuit du 20 au 21, 22 au 23, 24 au 25, 26 au 27 et du 28 au 29

grinning smiley
C
19 août 2011 11:36
Salam Aleikoum

Quelles sont les actes d'adoration à faire pendant cette nuit hormis douaa et prière ?

Lire le coran, dikr ?
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
l
19 août 2011 11:48
Veiller en prière la nuit

La récompense

Faire des invocations

Abandonner les plaisirs mondains pour s'adonner à l'adoration

Laylat al-qadr est la nuit la plus bénie. Celui à qui elle échappe aura manqué un bien immense. Tout croyant désireux d'obéir à son Seigneur et d'augmenter ses bonnes actions doit faire de son mieux pour passer cette nuit dans l'adoration et l'obéissance. Si cette entreprise lui est facilitée, tous ses péchés passés lui seront pardonnés.
Veiller en prière la nuit


Il est recommandé de faire de longues veillées de prière (qiyâm) durant les nuits où la Nuit du Mérite est attendue. Ceci est prouvé par de nombreux hadiths, dont les suivants :

Abou Dharr - qu'Allah l'agrée - rapporte : « Nous avons jeûné avec le Messager d'Allah - paix et bénédictions sur lui - durant le mois de Ramadan. Il ne nous présida pas durant les prières nocturnes surérogatoires jusqu'à ce qu'il restât sept nuits avant la fin du mois. Il nous présida alors pendant un tiers de la nuit. Il ne pria pas avec nous la sixième nuit. Durant la cinquième, il pria avec nous la moitié de la nuit. Nous lui demandâmes : « Ô Messager d'Allah ! Ne devrais-tu pas prier avec nous toute la nuit ? » Il répondit : « Quiconque prie derrière l'imam jusqu'à ce que ce dernier finisse aura une récompense équivalente à celui qui aura prié la nuit entière. »
La récompense



Abou Dâwoûd dit : « On interrogea Ahmed : « Préfères-tu qu'un homme prie seul ou avec les gens pendant les nuits de Ramadan ? » Il répondit : « Avec les gens ». Je l'ai aussi entendu dire : « Je préfère que l'on effectue la prière nocturne ainsi que le witr avec l'imam, car le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : « Quand un homme prie avec l'imam jusqu'à ce dernier finisse, il gagne la même récompense que s'il avait prié toute la nuit. »»

Abou Hourayrah - qu'Allah l'agrée - rapporte que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « Quiconque demeure en prière durant la Nuit du Mérite - et que cela lui est facilité -, entraîné par la foi et l'espérance en Dieu, verra ses péchés passés pardonnés.» L'expression « et que cela lui est facilité « figure dans la version de Ahmed, d'après Oubâdah Ibn As-Sâmit, et signifie qu'Allah - Exalté soit-il - permet à cette personne de faire partie des adorateurs sincères durant cette nuit bénie.


Faire des invocations



Il est aussi recommandé de faire d'abondantes invocations au cours de cette nuit. Aïcha rapporte avoir demandé au Prophète - paix et bénédictions sur lui - : « Ô Messager d'Allah ! Si jamais je sais quelle nuit est la Nuit du Mérite, que dois-je dire durant cette nuit ? « Il lui dit : dis : Ô Allah ! Tu es celui qui pardonne sans cesse, et tu aimes le pardon. Pardonne-moi donc »
Abandonner les plaisirs mondains pour s'adonner à l'adoration


Il est aussi recommandé de passer plus de temps en adoration pendant la nuit où la Nuit du Mérite est susceptible de tomber. Cela implique l'abandon de nombreux plaisirs mondains pour s'assurer que le temps est utilisé uniquement dans l'adoration d'Allah - Exalté soit-il. Cette recommandation est fondée sur le hadith suivant, rapporté par Aïcha : « Durant les dix dernières nuits du mois de Ramadan, le Prophète - paix et bénédictions sur lui - serrait son izâr (c'est-à-dire qu'il s'écartait de ses femmes dans le but d'avoir plus de temps pour l'adoration), priait toute la nuit et réveillait sa famille. » Elle dit aussi : « Le Messager d'Allah - paix et bénédictions sur lui - redoublait d'effort dans l'adoration durant les dix dernières nuits. »
v
19 août 2011 23:29
wahlikoum salem
ben moi je n'ai pas trop compris, concrètement cette nuit là qui arrive c 'est une nuit impaire?







Citation
lallia a écrit:
salem aleykoum,

tu calcules on a commencé le 1er aout donc 1er jour du ramadan et ainsi de suite, ce soir on commence les 10 derniers jours inchallah.
et pour et les nuits impairs ba c'est pareil 21,23,25,27,29, sont les jours impairs donc dans la nuit du 20 au 21, 22 au 23, 24 au 25, 26 au 27 et du 28 au 29

grinning smiley
l
19 août 2011 23:42
à minuit inchallah nous serons le 20 donc c'est une nuit paire

demain inchallah: on sera le 20 et se sera la nuit du 20 au 21 donc 21 impaire ca veut que c'est une nuit impaire

et ainsi de suite.....
21_22 nuit paire
22_23 nuit impaire
23_24 nuit paire
24_25 nuit impaire
25_26 nuit paire
26_27 nuit impaire
27_28 nuit paire
28_29 nuit impaire
29_30 nuit paire
v
19 août 2011 23:54
barakAllah ou fik c'est bon j'ai compris enfin lol
demain avec la permission d'Allah swt je veillerai!
l
19 août 2011 23:58
INCHALLAH

grinning smiley
C
20 août 2011 23:31
Salam Aleikoum

BarakaAllah oufik

Alors au taquet les sisters pour tomber dans la nuit du destin !!!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
c
20 août 2011 23:47
salam aleycoum

se soir nous sommes dans la 21 nuit de ramadan.

qu ALLAH accepte nos douas
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
l
21 août 2011 10:06
salam aleycoum Lallia,


Je voudrais te poser quelques question si possible???
l
21 août 2011 12:10
Je tecoute.
l
21 août 2011 20:16
pour les invocations et la lecture du coran comment peu ton faire si on ne c'est pas lire l'arabe????

Ou des fois on ne c'est pas vraiment par ou commencer????

Puis connais tu la priere de consultation??? Si oui comment la prattiquer???


Merci pour les réponses.
l
22 août 2011 17:33
Citation
labina25 a écrit:
pour les invocations et la lecture du coran comment peu ton faire si on ne c'est pas lire l'arabe????

Ou des fois on ne c'est pas vraiment par ou commencer????

Puis connais tu la priere de consultation??? Si oui comment la prattiquer???


Merci pour les réponses.


La prière de la consultation(salâtu-l-istikhâra)

Quand tu as un besoin ou quelque chose à réaliser, tu implores Dieu d'exaucer tes vœux en te montrant la manière de procéder et la conduite à adopter. Cette prière d'effectue le soir avant de te mettre au lit.

Tu fais deux rak'a à voix basse. Ensuite, tu formules ton du'â: Allahumma innî astakhîruka bi 'ilmika wa astaqdiruka bi qudratika wa as-aluka mine fadlika-l-'azîm, fa innaka taqdiru wa lâ aqdiru, wa ta'lamu wa lâ a'lamu, anta 'allâmu-l-ghuyûbi. Allahumma ine kunta ta'lamu anna hadhâ-l-amra (citer ce besoin) khayrune lî fî dînî wa ma'âchî wa 'âqibati amrî, faqdurhu lî wa yassirhu lî, thumma bârik lî fîhi, wa ine kunta ta'lamu anna hadhâ-l-amra charrun lî fî dînî wa ma'âchî wa 'âqibati amrî, fa-srifhu 'annî wa-qdur lî-l-khayra haythu kâna thumma ardhinî bihi. « Mon Dieu, je te demande de me guider dans mon choix par Ta science, de bénéficier de Ta Puissance, de me favoriser car Tu peux tout et je ne peux rien. Tu es le Connaisseur des choses cachées. Seigneur si Tu vois que dans cette affaire (tu la cites), il doit résulter du bien pour moi, pour ma religion, ma subsistance et ma vie dernière, facilite-moi la tâche et bénis-là pour moi. Si Tu sais qu'il doit en résulter un mal pour moi, pour ma religion, ma subsistance et dans ma vie dernière, détourne-moi d'elle et détourne-la de moi. Accorde-moi le bien où qu'il soit, ensuite agrée-le moi ».
l
22 août 2011 17:36
Salam,
Tu vas sur ce site et tu as le Coran en plusieurs langues, et avec traduction simultanée, et plusieurs orateurs
Moi, j'écoute sur ce site et je suis la lecture avec mes yeux , et ça marche!

Pour le Coran uniquement en Arabe, tu sélectionnes "Hide" dans le volet translation , sinon, tu peux choisir une autre langue, ou deux à la fois.

[www.quranexplorer.com]
l
22 août 2011 17:40
La louange est à Allah, nous le louons, demandons Son aide et Son pardon. Nous nous mettons sous Sa protection contre le mal de nos âmes et les méfaits de nos actions. Celui qu'Allah guide, nul ne peut l égarer et celui qu'Allah égare, il n'a point de guide.

Et j'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah Seul sans associe, et que Muhammad est Son serviteur et Son messager que la prière et la paix soient sur lui ainsi que sur sa famille et ses compagnons et ceux qui les suivent de bonne foi jusqu'au Jour de la Résurrection.



Qu'est ce que l'Invocation ?

L'invocation est l'origine de la stabilité et de la tranquillité face aux circonstances et aux difficultés de la vie. L'invocation d'Allah qui se traduit par la soumission et l'humilité des coeurs , par la tendresse des organes, contribue à diriger l'individu sur le droit chemin.

Le Prophète Mohammed a dit : « Certes oui, l'invocation d'Allah est l'essence de l'adoration »





Pourquoi doit-on invoquer Allah ?

En islam, les invocations sont indispensables dans la vie quotidienne du musulman. Cela lui permet de se rapprocher de son Créateur ainsi de lui demander Son aide, Sa miséricorde et Sa protection ici bas et dans l'au-delà.

Tout musulman doit également invoquer Allah afin de le Louer , de le remercier pour Ses bénédictions et de Lui demander de combler ses bienfaits.





Le mérite de l'Invocation

Allah dit :

{ Souvenez-vous de Moi donc, Je vous récompenserai.Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi }
[ Sourate 2 - Verset 152 ]

Allah par Ses commandements nous incite à le rappeler et à multiplier nos invocations.


{ Ô vous qui avez cru ! Evoquez Allah d'une façon abondante }
[ Sourate 33 - Verset 41 ]

{ Invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix,
le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants. }
[ Sourate 7 - Verset 205 ]

Celui qui invoquera constamment Allah sera pardonné et aura une énorme récompense. Car Allah Le Très Généreux nous dis : { Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumònes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. } [ Sourate 33 - verset 35 ]

Le Prophète a dit :

« L'exemple de celui qui invoque son Seigneur et de celui qui ne L'invoque pas est comme l'exemple du vivant et du mort » [ Rapporté par Boukhâri et Mouslim ]
Les créatures ont besoin de leur Seigneur pour avoir ce qui leur est utile et pour repousser le mal en ce qui concerne le bien de leur religion et la vie de ce monde ; pour que la créature soit parfaite, il faut qu'elle accomplisse la dévotion envers Allah -qu'il soit exalté- ; plus la dévotion du serviteur augmente, plus il devient parfait et plus ses degrés sont élevés ; et Allah éprouve ses serviteurs par des épreuves qui les poussent à s'en remettre à lui et à lui demander de l'aide, et cela fait partie des bienfaits des épreuves.

Le fait d'être pauvre devant Allah et de s'en remettre à lui est la vraie richesse, l'âme de l'adoration et son but principal ; se rabaisser devant Allah - pureté à lui - est la gloire et l'honneur et l'invocation est le signe de la dévotion, Allah aime que ses serviteurs lui demandent tout ce dont ils ont besoin, dans le hadith Quoudssi (c'est-à-dire le hadith saint provenant d'Allah et que l'ange Gabriel rapporte au Prophète - qu'Allah prie sur lui et le salue - :

" O Mes serviteurs ! Vous êtes tous dans l'égarement sauf celui que Je guide, donc demandez-Moi de vous guider et Je vous guiderai ; O mes serviteurs ! Vous avez tous faim sauf celui que Je nourris, donc demandez-Moi de vous nourrir et Je vous nourrirai" [ Rapporté par Mouslim ]

Et le Seigneur n'aurait que faire de ses serviteurs n'était-ce leur humilité devant lui, Allah a dit :

{ Dis : « Quel cas ferait de vous mon Seigneur n'était-ce votre adoration ? Mais puisque vous avez traité - le Messager - de menteur, ce - votre châtiment - sera une chose obligatoire et qui ne vous quittera plus jamais }.

L'invocation fait partie des qualités des prophètes d'Allah et de ceux qu'il a choisis :

{ C'étaient des gens empressés à faire les oeuvres de bien.
Ils Nous invoquaient par ambition et par crainte et ils étaient à Notre égard pleins de receuillement }



Les Grands Bienfaits de l'Invocation

L'imam des musulmans fervents a dit: " Et j'implore mon Seigneur, peut-être qu'en implorant mon Seigneur je ne serai pas misérable " ; l'invocation est le jardin du coeur et le paradis de ce monde ; l'invocation est une adoration qui n'est pas liée à un endroit précis, à une période précise et à une situation précise, mais l'invocation est faite la nuit, le jour, sur la terre et sur la mer, chez soi et pendant le voyage ; elle est utile aux vivants dans ce monde et aux morts dans leurs tombes. Elle repousse par la grâce d'Allah les malheurs, les problèmes, les châtiments ; elle est l'arme du croyant, il n'y a rien de plus efficace que l'invocation pour atteindre ce que l'on veut ; et le fait qu'Allah soit proche de son serviteur pendant l'invocation est un honneur qui est suffisant. L'invocation est très utile, et l'invocation du musulman est entre les mains du Généreux, lorsqu'on lui demande, il donne tout de suite ou après un certain moment ; Ibn hajar a dit :

"Allah exauce l'invocation de tous ceux qui l'invoquent, mais parfois l'invocation est exaucée
comme la personne a demandé, et parfois, elle l'est d'une autre façon".

L'âme s'élève avec l'invocation et on ne pense plus à demander aux gens ; plus la personne est sincère, plus son espoir de voir son invocation exaucée est forte et plus l'invocation est exaucée rapidement, Yahya ibn Mou'âdh a dit : "Celui à qui Allah aura donné la capacité de faire une invocation avec son coeur, ne verra jamais son invocation rejetée" ; donc, mange et bois ce qui est licite, laisse ce qui te met dans le doute, accomplis une bonne action lorsque tu fais ton invocation, appelle ton Seigneur avec un coeur présent et d'une voix basse ; Zakaria (Que la paix soit sur lui) invoqua son Seigneur d'une voix basse en lui demandant de lui donner une bonne progéniture, Allah lui donna alors Yahya un prophète.

Fais l'éloge d'Allah dans ton invocation avec les plus belles paroles, choisis les meilleurs moments et demande le bien à ton Seigneur ; évitez de faire des invocations contre votre famille, vous-mêmes, votre argent ou votre travail, le Prophète a dit :

"Ne faites pas d'invocations contre vous-mêmes, ne faites pas d'invocations contre vos enfants, ne faites pas d'invocations contre votre argent, de peur que vous ne demandiez à un moment où les invocations sont exaucées".
[Rapporté par Mouslim]

Ne dites pas que votre demande prend du temps pour être exaucée et ne cessez jamais de demander à Allah car le Prophète fit des invocations contre Raal et Dhakwane pendant un mois ; et votre Seigneur est Généreux, il a honte lorsque son serviteur lève ses mains vers lui de ne rien donner ; demandez donc à Allah avec la certitude d'être exaucé car Allah ne rejette pas la demande de celui qui lui demande. Adressez vos plaintes à Allah , montrez-lui que vous avez besoin de lui car il est le Dieu des faibles, Yakub (Jacob) a dit :

{ Il dit : Je ne me plains qu'à Allah de mon déchirement et de mon chagrin.
Et, je sais de la part d'Allah, ce que vous ne savez pas.}
[ Sourate 12 - Verset 86 ]



" Qui m'invoque pour que je l'exauce "



Il entend les plaintes, fais partir les malheurs ; Sa main est pleine, Il dépense jour et nuit ; Il possède les clés de toutes les réserves, Sa porte est ouverte pour celui qui L'invoque sincèrement ; demandez-Lui pendant la nuit car Il dit : "Qui m'invoque pour que je l'exauce" ; la demande faite entre l'appel à la prière et le deuxième appel n'est jamais rejetée ; l'invocation du père pour son fils est exaucée, donc augmentez, vous les pères, les invocations pour vos enfants en demandant pour eux la guidée, le bonheur et la protection contre les tentations ; l'invocation du musulman pour son frère en son absence est écoutée ; celui qui est affectueux envers ses parents, son invocation n'est jamais rejetée ; et le jour du vendredi, il y a une heure pendant laquelle les invocations sont exaucées ; ne faites pas de mal aux hommes pieux et ne vous moquez pas d'eux car ils sont élevés auprès d'Allah et leurs invocations sont exaucées ; Allah a dit dans un hadith Quoudssi à propos de ses bien-aimés :

" S'il me demande, je lui donnerai ; et s'il me demande protection, je le protègerai ".

Allah a dit :

{ N'est-ce pas Lui qui répond à l'angoissé quand il L'invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? C'est rare que vous vous rappeliez } [ Sourate 27 - Verset 62 ]



Le Poids des Invocations

Yunus (Jonas) fut jeté dans le ventre de la baleine et avec l'invocation, il fut rejeté sur une terre nue sans avoir subi aucun mal, le Prophète a dit :

" L'invocation de Dhin Noun " Il n'y a pas d'autre divinité que Toi, pureté à Toi, J'ai été parmi les injustes", aucun homme musulman ne demande quelque chose en faisant cette invocation sans qu'il ne voit son invocation exaucée".

Et dans une autre version : " Quiconque dit cette invocation en étant dans une situation difficile, Allah le fera sortir de cette situation " [Rapporté par At-Tirmidhi.]

Avec l'invocation, les situations changent, celui qui est stérile aura un enfant , le malade sera guéri , le pauvre aura sa subsistance et le malheureux aura le bonheur. Avec une seule invocation, tous les gens de la terre furent noyés sauf ceux qu'Allah protégea :


Nouh (Noé) dit :

{ Seigneur ! Ne laisse pas sur terre parmi les mécréants un seul pour habiter leurs maisons }

Pharaon fut détruit avec l'invocation de Moussa (Moïse) :


Moussa dit :

{ Notre Seigneur ! Tu as donné à Pharaon et à ses dignitaires une parure et des richesses en ce bas monde. Notre Seigneur, afin qu'ils égarent -les gens - de ton chemin. Notre Seigneur, anéantis leurs richesses et rends leurs coeurs encore plus fermés et plus durs afin qu'ils ne croient qu'en voyant le supplice douloureux }


Suleyman (Salomon) a eu ce qu'il posséda sans aucun compte avec une demande à son Seigneur le Donneur par excellence ; Allah a guéri Ayoub (Job) de sa maladie lorsqu'il s'en remit à Allah en disant : { J'ai été touché d'un mal, et Tu es le plus Miséricordieux des Miséricordieux } ; et notre Prophète Mohammed fut aidé par les anges le jour de la bataille de Badr en s'en remettant complètement à son Seigneur, bien qu'ils n'étaient pas nombreux

{ Lorsque vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'il vous répondit aussitôt :
"Je vais vous assister d'un millier d'anges déferlant par vagues successives }.


Et si, toi celui qui a subi une injustice, tu n'a plus aucun moyen de te défendre et que les portes se ferment devant toi, frappe à la porte du ciel et demande au Tout-Puissant de t'aider car il est le refuge des opprimés et celui vers qui les faibles se retournent, il a promis d'aider les opprimés et d'exaucer leurs invocations ; un homme fut injuste envers Saad ibn Abi Waqquas Saad dit alors :

"O Mon Seigneur! Rends-le aveugle, donnes-lui une vie longue et soumets-le aux tentations"; celui qui rapporte cela a dit : "Je l'ai vu après cela aveugle, les sourcils tombant sur ses yeux alors qu'il disait : "un vieil homme qui a été touché par l'invocation de Saad".

Ibn Ouquaïl a dit : " L'invocation de celui qui est sincère et de l'opprimé est exaucée rapidement ; donc, malheur à celui qui est visé par les flèches des opprimés". Patientez à propos de ce qui vous a été écrit, car la victoire vient avec la patience, l'aisance vient avec les tourments, la facilité vient avec la difficulté et le vrai malheur est ce qui vous fait vous détourner de votre Seigneur, tandis que ce qui vous fait invoquer votre Seigneur est l'honneur pour vous ; de même que lorsque l'aisance arrive et que les soucis s'en vont, louez Allah et remerciez-le. Je cherche refuge auprès d'Allah contre satan le maudit :

" Votre Seigneur a dit : "Invoquez-Moi et Je répondrai à votre appel. Ceux qui se croient trop grands pour M'adorer entreront humblement soumis en enfer "



Invoque Allah Uniquement

Donc, l'arrêt divin d'Allah pour le croyant est un don même s'il est sous l'apparence d'une interdiction ; et il est un bienfait même s'il est sous l'apparence d'une épreuve ; et son épreuve est une bonne santé même si elle est sous l'apparence d'un malheur.

Omar ibn Abdel-Aziz a dit : "Je me suis réveillé et je n'attend pas autre chose que les arrêts du destin ; si c'est la joie, je remercie, et si c'est le mal, je patiente ; et celui a qui Allah a inspiré de faire des invocations, celles-ci ne seront pas rejetées".

Le Prophète a dit : "Il n'y a pas sur terre un musulman qui invoque Allah sans qu'Allah ne lui donne ce qu'il demande ou il repousse un malheur qui devait lui arriver, tant qu'il ne demande pas un péché ou de rompre les liens de parenté " un homme dit : " nous augmentons nos invocations alors! " il dit : " Allah est encore plus Généreux " [ Rapporté par At-Tirmidhi ]



Ceux qui invoquent Allah et invoquent avec lui autre chose, leurs demandes ne seront pas exaucées.

Allah a dit :

{ Qui est plus égaré que celui qui invoque en dehors d'Allah celui qui ne répondra jamais à son appel jusqu'au jour de la résurrection et qui ne font aucune attention à leurs invocations ? }.

Leurs invocations faites aux morts ne servent à rien, c'est la grande idolâtrie et le péché qui n'est pas pardonné.

Allah a dit :

{ N'invoque pas en dehors d'Allah ce qui ne te fait ni bien ni mal et si tu le faisais tu ferais alors partie des injustes }

Et le Prophète a dit :

" Si tu demandes, demandes à Allah ; et si tu demandes de l'aide, demandes de l'aide à Allah".

Donc, faites beaucoup d'invocations, accomplissez les adorations sincèrement pour Allah, n'invoquez qu'Allah seulement ; celui qui aura accompli cela trouvera le bonheur, et le malheureux est celui qui ne connait pas le plaisir de l'adoration ou qui désespère d'être touché par la miséricorde d'Allah.

Il n'y a d'autre Dieu qu'Allah, Lui, l'Unique, qui n'a pas d'associé, et à qui Seul appartient

la Royauté et la Louange. C'est Lui qui fait vivre et qui fait mourir; Il est vivant et ne

meurt jamais; dans Sa main est le bien, et Il est puissant sur toutes choses.



Seigneur, mets une lumière dans mon ouïe, une lumière dans mon regard, et une lumière dans mon cœur.

Ô Allah, pardonne-moi mon péché, facilite ma tâche, et ouvre ma poitrine.

Ô Allah, je demande Ta protection contre les suggestions du mal, la dissipation dans l'action, et le châtiment du tombeau.

Mon Dieu, je demande Ta protection contre le mal qui sévit pendant la nuit, et le mal qui sévit pendant le jour, contre le mal que portent les vents, et contre les malheurs du temps.

Seigneur, croyant en Toi, reconnaissant l'autorité de Ton commandement, exécutant Ton pacte, et suivant la conduite de Ton Prophète Mohamed, j'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah l'Unique, sans associé, et j'atteste que Mohamed est Son Serviteur et Son Messager. Seigneur, accorde-nous ici-bas un bienfait, et dans l'au-delà un bienfait; et protège-nous du châtiment du Feu!

Seigneur, je cherche Ta protection contre tout doute, contre tout polythéisme, contre toute discorde, contre toute hypocrisie, contre tout mauvais comportement, contre un retour malheureux vers ma famille, mes biens et mes enfants. Seigneur, place-moi à l'ombre de Ton Ombre le jour où il n'y aura d'ombre que la Tienne, et donne-moi à boire ce jour là de la coupe de Mohamed une boisson agréable, après laquelle il n'y aura nulle soif à jamais, Ô Détenteur de la Majesté et de la Générosité!



Seigneur, Tu es le Salut, et de Toi vient le Salut. Accueille-nous en nous accordant le Salut, en nous agréant au Paradis, demeure de Salut! Seigneur, Tu entends ce que je dis, Tu vois où je me trouve, Tu connais ce que je cache comme secret et ce que je prononce tout bas; rien de moi ne T'échappe. Je suis le misérable, le pauvre, qui demande aide et secours, le peureux, le craintif, qui reconnaît et avoue ses péchés; je Te sollicite à la manière de l'homme humble, je T'implore en pêcheur soumis, je Te prie comme prie celui qui a peur et est en proie au mal, celui qui plie le cou devant Toi et dont les larmes jaillissent dans Ta voie, celui dont le corps se soumet à Toi et qui se prosterne à même la poussière devant Toi. Seigneur, O mon Dieu, fais que, par les prières que je T'adresse, je ne sois pas un méchant. Sois Clément envers moi, Miséricordieux !

Seigneur, Tu as dit dans le Coran : { Invoquez-moi et Je vous exaucerai ! }

Tu as dit aussi : { [...] Je suis proche, en vérité, quand Mes serviteurs t'interrogent à Mon sujet;
Je réponds à l'appel de celui qui M'invoque, quand il M'invoque }
[ Sourate 2 - Verset 186 ]

Seigneur, Tu as dit dans le hadith qoudoussi : "Ceux qui M'invoqueront, Je les exaucerai, celui qui Me demande, Je lui donnerai; celui qui implore Mon pardon, Je lui pardonnerai" Nous voilà entre Tes mains, nous T'implorons, nous T'invoquons,

Mon Dieu, fais de nous des humains généreux ! Mon Dieu, ne nous déshonore pas au Jour du Jugement, Mon Dieu, assiste-nous pour le bien ! Seigneur, je Te demande assurance pour le Jour de la Menace, le Paradis pour le Jour de l'éternité, en compagnie de Tes rapprochés et des témoins, de ceux qui s'inclinent et se prosternent, et qui sont restés fidèles à leurs pactes. Tu es Le Miséricordieux, et Tu réalises ce que Tu veux.



Louange à Toi, Seigneur, le Très Haut, le Sublime, le Donateur.

Seigneur, voici nos mains qui se lèvent vers Toi avec nos péchés, voici nos fronts à terre en signe de repentir. Tu es le Berger qui n'abandonne pas la brebis égarée, Tu ne délaisses pas l'homme écrasé dans une maison en ruine, nos voix s'élèvent plaintives de compassion, viens à notre aide, apporte-nous Ton secours, pardonne nos péchés.

Ô mon Dieu, pardonne mon péché, mon ignorance, ma dissipation et ce que Tu connais de moi mieux que je ne connais. Pardonne ma légèreté et ma rudesse, mes fautes volontaires et involontaires; tout cela, c'est moi qui l'ai fait. Ô mon Dieu, pardonne-moi mes fautes passées et présentes, ce que j'ai caché et ce que j'ai dévoilé, ce que Tu connais mieux que je ne connaisse; Tu es Celui qui est Antérieur à tout et au terme de tout, Tu es puissant sur toute chose.

Mon Dieu, Tu es mon Seigneur et je suis Ton serviteur; Tu m'as créé et je suis dans Ton alliance et Ta promesse, autant qu'il est en mon pouvoir. Je cherche en Toi protection contre le mal que j'ai commis. Je suis reconnaissant envers tous les bienfaits que Tu m'as accordés; et je n'attribue qu'à moi-même les péchés que j'ai commis; je me suis fait tord à moi-même, je reconnais mon péché, daigne pardonner mes péchés passés et présents.



Tu es le seul à pardonner tous les péchés.

Mon Dieu, implorer Ton pardon en persistant dans le péché est ignoble; mais quand je vois l'immensité de Ton pardon, je me vois incapable de renoncer à implorer Ta miséricorde. Tu pourrais m'ignorer, mais comme Tu te plais à accorder Ta grâce, je Te la demande ! Mes péchés me rendent détestable à Tes yeux, et pourtant j'ai besoin de Toi! Tu es fidèle lorsque Tu promets ! Enfouis l'énormité de mes fautes dans l'immensité de Ton pardon, Toi le Miséricordieux.

Ô Allah ...

Je Te demande pardon pour tout péché dont je m'étais d'abord détourné à cause de Toi, et dans lequel je suis retombé.

Je te demande pardon pour tout le bien que Tu avais réservé pour mon âme et que je n'ai pas observé pour Toi !

Je Te demande pardon pour toute action que j'ai voulu faire par amour pour Ton visage et où j'ai mêlé un autre que Toi!

Je Te demande pardon pour toute grâce dont Tu m'as comblé et dont j'ai abusé pour Te désobéir!

Je Te demande pardon, Toi qui connais l'inconnaissable, auquel nul péché ne saurait échapper, que je l'aie commis en plein jour ou au plus profond de la nuit, seul ou avec des complices, à l'écart, en secret ou en public, Toi le Miséricordieux.



Mon Dieu, je Te demande l'immense Miséricorde venant de Toi, par laquelle Tu guideras mon cœur, Tu repousseras mes révoltes, Tu rectifieras ma religion, Tu purifieras mon travail, Tu illumineras mon visage, Tu inspireras ma conduite, Tu me prémuniras de tout mal.

Mon Dieu, Je Te demande le salut lors du Jugement, ainsi que le rang des martyrs, la vie des bienheureux, la victoire sur les ennemis, la compagnie des prophètes.

Mon Dieu, Condescends à ma requête, même si mon jugement est faible, ma perspicacité limitée, mon activité bornée. J'ai besoin de Ta miséricorde, Toi qui suffis à tout et qui guéris les cœurs. Comme Tu sauves le naufragé , je Te demande de me sauver de la brûlure de La Fournaise, de l'entraînement vers la ruine, du châtiment du tombeau.

Mon Dieu, Ce que mon esprit ne peut saisir, ce que mon travail ne peut produire, à cause de sa déficience, ce que mon intention et mes aspirations ne peuvent toucher de ce bien que Tu promets et que Tu accordes à chacun et chacune de tes créatures, je Te supplie humblement de me l'accorder, et je le Te demande, Seigneur des mondes. Mon Dieu, Fais que nous soyons conduits sur la bonne Voie - Fais que nous aimions ceux qui t'obéissent , pour l'amour que Tu leur portes -



Mon Dieu, Voilà ma prière, je Te demande de l'exaucer.

Voilà notre effort, Nous mettons notre confiance en Toi.



Mon Dieu, Mets une lumière en mon cœur, une lumière dans ma bouche, une lumière dans mon ouïe, une lumière dans mon regard, une lumière dans ma chair, une lumière dans mon sang, une lumière dans mes mains, une lumière derrière moi, une lumière devant moi, une lumière à ma droite, une lumière à ma gauche, une lumière au-dessus de moi, une lumière au-dessous de moi. Mon Dieu, Je prends appui sur Ta miséricorde, ne m'abandonne pas à moi-même un seul instant, assainis ma vie entière. Il n'est d'autre Dieu que Toi.

Mon Dieu, Tu connais ce qui est caché en moi et ce qui est apparent, accepte mon excuse. Tu connais mon besoin, donne moi ce que je Te demande. Tu sais ce qui est en mon âme, pardonne mes fautes. Mon Dieu, Je Te demande une foi qui adhère à mon cœur, une certitude véritable, afin que je sache que rien ne m'atteindra que Tu l'aies décrété à mon sujet, et selon la complaisance que Tu as décidée pour moi.



Mon Dieu, Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante, mon destin est en Tes mains, Ton jugement envers moi est exécuté, Ta sentence envers moi est juste; Je T'adresse cette demande, par chaque Nom par lequel Tu T'es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton Livre, ou que Tu as enseigné à l'une de Tes créatures, ou dont Tu es le seul dépositaire,

Je Te demande de faire que le Coran soit un printemps de mon cœur, une lumière dans mon discernement, une dissipation de mon souci, une levée de ma tristesse et de ma préoccupation.

Mon Dieu, Par Ta compassion, préserve-moi de Ta colère, et épargne mon châtiment par Ton pardon. Mon Dieu, Je ne puis T'adresser la louange qui Te revient, quand bien même je le désirerais ardemment, mais c'est Toi qui le fais lorsque Tu T'adresses la louange à Toi-même.



Mon Dieu, Pardonne à mon âme, si Tu la fais mourir, et si Tu la maintiens en vie, protège-la.



Mon Dieu, J'ai abandonné mon âme entre Tes mains, j'ai tourné vers Toi mon visage, je T'ai confié mon sort, j'ai courbé mon dos vers Toi, par crainte et désir de Toi. On ne saurait échapper à Toi qu'en recourant à Toi. Je crois au Livre que Tu as révélé, et à Ton Prophète que Tu as envoyé. Mon Dieu, Je t'adresse cette demande, afin que tu me l'accordes, j'implore Ton pardon, pour que Tu me pardonnes; je Te prie pour que Tu m'exauces.

Seigneur, Accorde à mon âme la piété, et purifies-la. Tu es le mieux à même de la purifier. Tu es son protecteur et son maître. Seigneur, Dirige-moi pour que j'agisse bien; car je ne saurais mener à bien mes actions que par Toi. Détourne de moi les mauvaises actions, je ne saurais m'en détourner que par Toi.



Je T'adresse cette demande comme un pauvre, un indigent; ma prière est celle de l'humble et du pauvre.
Que la prière que je T'adresse ne fasse pas de moi un réprouvé.
Sois envers moi clément et miséricordieux, Toi le meilleur de ceux à qui on demande, et le plus généreux des donateurs.



Et Fais la prière sur le meilleur des Envoyés, le Prophète Mohamed ainsi que sur ses proches et ses compagnons .

Allahouma Amine - Amine - Amine
S
22 août 2011 19:34
macaha ALLAH alik ma soeur tu as les invocation en arabe ?
l
23 août 2011 14:05
tu les trouveras entre autre dans la citadelle du musulman
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook