Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La ligue espagnole des droits de l'homme prête à assister les victimes du...
t
23 avril 2006 12:19
source.www.maroc.ma

La ligue espagnole des droits de l'homme prête à assister les victimes du Polisario devant la justice
Le président de la Ligue espagnole des droits de l'homme, Francisco José Alonso Rodriguez vient de faire part de la disposition de son organisation à assister la société civile sahraouie dans d'éventuelles poursuites judiciaires contre le Polisario.

"Toute victime des violations de ses droits, quelle qu'en soit la couleur ou le pays, à droit à notre soutien" et "j'encourage ceux qui se disent victimes du Polisario à réunir des preuves et à recourir à la justice, y compris devant l'audience nationale espagnole", a-t-il déclaré dans un entretien publié vendredi par le quotidien "Aujourd'hui Le Maroc".

"J'encourage ceux qui se disent victimes du Polisario à réunir des preuves et à recourir à la justice", a-t-il ajouté, soulignant que ces victimes auront le "soutien total" de la Ligue espagnole des droits de l'homme "à condition de disposer de bases solides et de preuves".
"Les associations sahraouies des droits de l'homme doivent se manifester devant les tribunaux pour nous permettre d'agir", a-t-il dit.

A propos des membres des délégations espagnoles de tout bord qui avaient essayé de débarquer à Laâyoune en brandissant les couleurs du Polisario et en affirmant qu'ils voulaient évaluer la situation des droits de l'homme sur le terrain, M. Francisco José Alonso Rodriguez a admis que, "peut-être, ils avaient d'autres objectifs inavoués, qu'ils sont les seuls à connaître".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook