Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lieux interdits et autorisés pour Hijabiste
c
20 mai 2009 14:35
Salama aleikoum,

Récemment voilée, je souhaiterai avoir des conseils sur les lieux publics que je peux fréquenter.
Je demande parce qu'il a des endroits qui me paraissent anodins et c'est après coup que je me rend compte que je n'avais rien à y faire.
Ce qui parait censé pour les uns n'est pas évident pour les autres.

Merci de tous vos conseils.
r
20 mai 2009 14:37
les boites, les bars, les sexshop (sauf si tu est servi par une femme grinning smiley) les piscines ...
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
h
20 mai 2009 14:37
dans la religion aucun lieu est precisé, du moment que tu vois que ça respecte pas la regle, tu t'abstiens d'aller dans ce lieu,

c'est tout,
assalam o alykoum
P
20 mai 2009 14:47
Salam alykoum,

Les lieux qui ne vont pas à l'encontre de tes principes, où tu n'es pas obligé de découvrir ta awra devant des hommes étrangers,...
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
c
20 mai 2009 14:48
Pour exemple concret, j'ai été déjeuner en terrasse avec une collègue et j'ai géné, pourtant il n'y avait rien de mal mais...

Est ce justifié ou je psychote?
P
20 mai 2009 14:52
Citation
cherche_infos a écrit:
Pour exemple concret, j'ai été déjeuner en terrasse avec une collègue et j'ai géné, pourtant il n'y avait rien de mal mais...

Est ce justifié ou je psychote?

Non il n'y a pas de mal
Porter le hijab ne veut pas dire rester confinée chez soi!
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
h
20 mai 2009 14:54
tu as raison de t'inquieter ...

une terrasse est un lieu pas tres propre, ... il peut y arriver tout et n'importe quoi, ..

c'est normal que tu sois inquiete dans ce lieu, choisi un lieu ou t'auras la quietude
assalam o alykoum
c
20 mai 2009 15:06
Donc logiquement les terrasses des restaurant sont des lieux à éviter même si on est qu'entre filles?
h
20 mai 2009 15:12
j'ai pas de reponse a te donner, ...

je sais que c'est deconseiller

il suffit de lire le veritable comportement d'un musulman ou musulmane a l'exterieur,
assalam o alykoum
s
20 mai 2009 15:36
Citation
habib75 a écrit:
tu as raison de t'inquieter ...

une terrasse est un lieu pas tres propre, ... il peut y arriver tout et n'importe quoi, ..

c'est normal que tu sois inquiete dans ce lieu, choisi un lieu ou t'auras la quietude

c'est quoi encore ces histoires??!!
h
20 mai 2009 15:38
Citation
subliminal a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
tu as raison de t'inquieter ...

une terrasse est un lieu pas tres propre, ... il peut y arriver tout et n'importe quoi, ..

c'est normal que tu sois inquiete dans ce lieu, choisi un lieu ou t'auras la quietude

c'est quoi encore ces histoires??!!

tu es grande, tu en sais plus que moi, ..

bref, je rentre pas la dans
assalam o alykoum
s
20 mai 2009 15:44
Citation
habib75 a écrit:
tu as raison de t'inquieter ...

une terrasse est un lieu pas tres propre, ... il peut y arriver tout et n'importe quoi, ..

c'est normal que tu sois inquiete dans ce lieu, choisi un lieu ou t'auras la quietude

Que tu dises que oui faut pas frequenter une terrasse ou un resto parce qu'il y a de l'alcool, que ce dit lieu est mal fréquenté... je peux comprendre mais t'arreter à ce que t'as mentionné sleeping

Bref faut vraiment arreter d'interdir ce qui n'est pas interdit

T'es grande tu réfléchis, si t'es pas a l'aise ds un lieu pr X raison t'es libre de ne pas le frequenter et aussi les lieux à éviter sont bien connus... les lieux de débauche, les lieux ou l'alcool est monnaie courante, lieux mal frequentés......
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
20 mai 2009 15:45
Citation
habib75 a écrit:
j'ai pas de reponse a te donner , ...

je sais que c'est deconseiller

il suffit de lire le veritable comportement d'un musulman ou musulmane a l'exterieur,

ben,si t'as pas de reponse a lui donner évite de la mettre dans la confusion !!


mais keska voir le comportement des musulmans avec le fait d'etre attablé a une terrasse ??!!

habib tu nous épuise avec tes interventions qui n'ont ni queue ni tete,mais si ce n'etait que ca,ca va encore c'est pas grave,mais ce qui est grave c'est que tu induis les gens dans l'erreur !!! est ce que tu es conscient de ca??!! non,je sais!!
c
20 mai 2009 16:22
Je vois pas en quoi il induit en erreur, sa réponse est tout a fait correct et d'apres ce que j'ai pu lire, il n'a ni interdit ni autorisé, ses propos sont clairs et concis.

En tout cas barak'allah oufikoum pour vos réponses
h
20 mai 2009 17:22
Citation
sopi a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
tu as raison de t'inquieter ...

une terrasse est un lieu pas tres propre, ... il peut y arriver tout et n'importe quoi, ..

c'est normal que tu sois inquiete dans ce lieu, choisi un lieu ou t'auras la quietude

Que tu dises que oui faut pas frequenter une terrasse ou un resto parce qu'il y a de l'alcool, que ce dit lieu est mal fréquenté... je peux comprendre mais t'arreter à ce que t'as mentionné sleeping

Bref faut vraiment arreter d'interdir ce qui n'est pas interdit

T'es grande tu réfléchis, si t'es pas a l'aise ds un lieu pr X raison t'es libre de ne pas le frequenter et aussi les lieux à éviter sont bien connus... les lieux de débauche, les lieux ou l'alcool est monnaie courante, lieux mal frequentés......

sopi : c'est l'alcool qui pose probleme, ... mais l'affichage publiquement, cette maniere ou y a aucune pudeur,

je sais pas si vous arrivez a comprendre ou pas?

moi je me comprends, certains aussi, et d'autre non, ... c'est pour ça il faut continuer a apprendre,

subliminal : ton intervention est tres interessante mais aujourd'hui je suis serieux
assalam o alykoum
s
20 mai 2009 17:27
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
tu as raison de t'inquieter ...

une terrasse est un lieu pas tres propre, ... il peut y arriver tout et n'importe quoi, ..

c'est normal que tu sois inquiete dans ce lieu, choisi un lieu ou t'auras la quietude

Que tu dises que oui faut pas frequenter une terrasse ou un resto parce qu'il y a de l'alcool, que ce dit lieu est mal fréquenté... je peux comprendre mais t'arreter à ce que t'as mentionné sleeping

Bref faut vraiment arreter d'interdir ce qui n'est pas interdit

T'es grande tu réfléchis, si t'es pas a l'aise ds un lieu pr X raison t'es libre de ne pas le frequenter et aussi les lieux à éviter sont bien connus... les lieux de débauche, les lieux ou l'alcool est monnaie courante, lieux mal frequentés......

sopi : c'est l'alcool qui pose probleme, ... mais l'affichage publiquement, cette maniere ou y a aucune pudeur,

je sais pas si vous arrivez a comprendre ou pas?

moi je me comprends, certains aussi, et d'autre non, ... c'est pour ça il faut continuer a apprendre,

subliminal : ton intervention est tres interessante mais aujourd'hui je suis serieux


Tout dépend de comment tu t'exprimes et tu véhicules tes idées!

La pudeur oui mais est ce que manger ds une terrasse ac son mari, ou ses amis fait de toi une personne non pudique? apres je dis pas si tu t'exposes en posant la pose oui je veux bien mais je vois pas ce que t'insinus par affichage publique?!

Dc explique moi ce que t'entends par la apres je pourrais peut etre comprendre.....


PS: ta reflexion sur il faut continuer à apprendre t'aurais pu te la garder!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
20 mai 2009 17:28
Citation
habib75 a écrit:

subliminal : ton intervention est tres interessante mais aujourd'hui je suis serieux

mais mon grand j'aime ton sérieux !!

je ne suis d'accords avec aucunes de tes interventions,mais ceci n'est pas diriger vers toi,je te trouve attachant mais je n'adhère pas a tes idées
h
20 mai 2009 17:31
Citation
sopi a écrit:


PS: ta reflexion sur il faut continuer à apprendre t'aurais pu te la garder!

t'es un peu agressive là; ...

je te signale que c'est valable pour tout le monde, je continue d'apprendre aussi, ...

toi tu es peut etre complete, tu sais tout sur tout, mais moi je veux pas arreter il me manque beaucoup de chose, ...
assalam o alykoum
a
21 mai 2009 23:30
Slmsmiling smiley

Ca fait un moment que je lis les reponses de chacun sur differents postes. Et ca commence a me saouler de voir des filles frustrees avec leurs idees feministe sachant qu'elles ont tord.

"Je vois pas pourquoi si.... je vois pas pourquoi ca...." OK c'est votre avis mais y a des limites.

Dans l'islam, la fille ne doit pas frequenter certains lieux.No no
Depuis quand l'islam doit s'adapter a l'epoquemoody smiley
Bien sur ici il est question d'une terrasse (ca depend quel endroit il s'agit, si c'est frequente par beaucoup d'hommes....). Si c'est a midi pour dejeuner je ne vois pas ou est le malsmiling smiley

J'espere n'avoir enervee personnegrinning smiley. Fallait que ca sorte.
SlmBye
21 mai 2009 23:38
Citation
al dzazaïr a écrit:

Dans l'islam, la fille ne doit pas frequenter certains lieux.No no

salam

la fille ou le Musulman?
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook