Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Lieux à eviter.
15 avril 2007 22:05
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


quels sont les lieux qui vous ont deçu au Maroc?

et pourquoi?

La douane , trop de corruptionthumbs down
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
15 avril 2007 22:16
Casa , les casaouiates, les casaouis yen a marre de les "critiquer" !!!!! angry smiley

Tout ce qui se rapport à Casa à pour certaines personnes une connotation négative et c'est pas en y passant 1 jour ou 2 qu'on peut connaitre la ville.... thumbs down

C'est la capitale économique du maroc c'est un peu normal qu'elle soit "occidentalisée" !! Ya du bon et du mauvais à Casa et comme dans toutes les autres ville, mais je sais pas pourquoi on "s'archarne" toujours sur casa moody smiley


Enfin bon voilà c'est dit ca va mieux maintenant smiling smiley

Sinon un lieu à éviter je dirais AUCUNS il faut tout voir au Maroc c'est ce qui fait son charme, même la douane Angelo winking smiley
c
15 avril 2007 22:22
Ben ouai mais on s'en fou des gens, nous casa on l'aime In love


Les gens y connaissent meme pas la ville et ils critiquent et a chaque fois c'est la meme chanson!!




Marra raja marra wydad, CASA HAZZA L'BLED!!!!!!
j
15 avril 2007 22:30
pour les casaouis ou dautres qui connaissent bien casa quels sont les endroits a ne pas manquer la bas ou qui sont tout simplement agréable a visiter a part la mosquée car je lai déja faite plusieurs fois
15 avril 2007 22:31
vous vous sentez mieux les filleseye rolling smileysleeping


j'ai bien précisé que je n'ys suis resté qu'un jour volontairement!!!! et que je n'ai pas aimé le peu que j'ai vu!


c'est votre ville et vous la defendez, c'est tout a fait normal, mais faut acceptez que d'autres ne l'aime pas!



bref, inutile de chipoter pour si peueye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
N
15 avril 2007 22:33
Citation
sarah33 a écrit:
vous vous sentez mieux les filleseye rolling smileysleeping


j'ai bien précisé que je n'ys suis resté qu'un jour volontairement!!!! et que je n'ai pas aimé le peu que j'ai vu!


c'est votre ville et vous la defendez, c'est tout a fait normal, mais faut acceptez que d'autres ne l'aime pas!



bref, inutile de chipoter pour si peueye rolling smiley

salam

je fais pas partie des filles qui devraient se sentir mieux jespereeviltongue sticking out smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
15 avril 2007 22:34
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
vous vous sentez mieux les filleseye rolling smileysleeping


j'ai bien précisé que je n'ys suis resté qu'un jour volontairement!!!! et que je n'ai pas aimé le peu que j'ai vu!


c'est votre ville et vous la defendez, c'est tout a fait normal, mais faut acceptez que d'autres ne l'aime pas!



bref, inutile de chipoter pour si peueye rolling smiley

salam

je fais pas partie des filles qui devraient se sentir mieux jespereeviltongue sticking out smiley


euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuheye rolling smiley...............................evil


nan ma belleyawning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
N
15 avril 2007 22:38
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
vous vous sentez mieux les filleseye rolling smileysleeping


j'ai bien précisé que je n'ys suis resté qu'un jour volontairement!!!! et que je n'ai pas aimé le peu que j'ai vu!


c'est votre ville et vous la defendez, c'est tout a fait normal, mais faut acceptez que d'autres ne l'aime pas!



bref, inutile de chipoter pour si peueye rolling smiley

salam

je fais pas partie des filles qui devraient se sentir mieux jespereeviltongue sticking out smiley


euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuheye rolling smiley...............................evil


nan ma belleyawning smiley

salam

evil

yawning smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
r
15 avril 2007 22:40
aucun coin du maroc ne merite d'etre eviter ..

faites un programme pour visiter la maroc et vous decouviriez bcp de choses sur le maroc


aller par exemple a douar sakwila au lieux de faier un tour à la corniche ou a 3yane diabe

un tour ds la3roubia au lieux de se lizarder a a s3idia

...o zid ..o zid




ps : vive les casaouiS au passage tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/07 22:44 par romh.
l
15 avril 2007 23:44
En parlant des hopitaux, je confirme ils st a éviter...eye rolling smiley

C'est trop la honte, un jour jme suis pointé a 4h du mat aux URGENCESet quel urgence, j'arrive avc une crise d'asthme tellement balese que je croyais que j'allais tombé dsles pommes, mon pere était en panique.....bref j'arrive deja j'attends 15/20 min ds un lieu désert, aprés le toubib se pointe en se frottant les yeux, et en s'étirant, genre " vous venez de me reveiller", après il bloque devant moi et me sors "malki ach 3adek ??" eye popping smiley et il regarde mon pere et lui dis "malha bentek" mon pere allait pété un plomb , il lui dis c'est toi le medecin pas moi

Et aprés le pti bonhomme me sort une seringue de 4m de long et me dis jvé te piquer ca va te calmé sans m'avoir ausculté ou quoi....eye popping smileyeye popping smiley
J'ai pris mes jambes a mon coup, et suis allé respirer l'air de dehors.....pfff eye rolling smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
C
16 avril 2007 12:38
Citation
sarah33 a écrit:
salam


je vais peut etre choqué, mais casa m'a vraiment déçue, j'ai decouvert cette ville y'a deux ans, et y'a certe la jolie mosquée, mais je trouve que la ville est tres occidentalisée, on y retrouve moins le charme du maroc. j'ai été choqué par le comportement de beaucoup de personnes, j'etais vraiment pas a l'aise de me balader dans cette ville en familleconfused smiley

je sens que je vais m'attirer les foudres des casaouissleeping

je dirais pas que c'est un endroit a eviterNo no en meme temps, je n'y suis resté qu'une journée, j'ai pas vu grand chose, mais j'ai pas aimé tout simplement, sauf la mosquéeIn love


Je suis de Casa et je peux comprendre ce genre de réactions.Il m'arrive aussi de tenir ce genre de propos contre ma ville natale:-)
Par contre,à l'usage-si on peut dire-elle en devient attachante.

Un endroit qui m'a déçu:Ain Asserdoun à Beni-Mellal mais c'était il y a plus de 10 ans.Peut-être que ça a changé depuis.Les natifs de la ville peuvent confirmer ou pas.
16 avril 2007 12:45
Citation
sarah33 a écrit:
salam


je vais peut etre choqué, mais casa m'a vraiment déçue, j'ai decouvert cette ville y'a deux ans, et y'a certe la jolie mosquée, mais je trouve que la ville est tres occidentalisée, on y retrouve moins le charme du maroc. j'ai été choqué par le comportement de beaucoup de personnes, j'etais vraiment pas a l'aise de me balader dans cette ville en familleconfused smiley

je sens que je vais m'attirer les foudres des casaouissleeping

je dirais pas que c'est un endroit a eviterNo no en meme temps, je n'y suis resté qu'une journée, j'ai pas vu grand chose, mais j'ai pas aimé tout simplement, sauf la mosquéeIn love


idém evil

casa, sé bizarre, mais j'aime pasevil

trop occidentalisé, trop de voleurs, trop de violenceevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
r
16 avril 2007 12:49
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam


je vais peut etre choqué, mais casa m'a vraiment déçue, j'ai decouvert cette ville y'a deux ans, et y'a certe la jolie mosquée, mais je trouve que la ville est tres occidentalisée, on y retrouve moins le charme du maroc. j'ai été choqué par le comportement de beaucoup de personnes, j'etais vraiment pas a l'aise de me balader dans cette ville en familleconfused smiley

je sens que je vais m'attirer les foudres des casaouissleeping

je dirais pas que c'est un endroit a eviterNo no en meme temps, je n'y suis resté qu'une journée, j'ai pas vu grand chose, mais j'ai pas aimé tout simplement, sauf la mosquéeIn love


idém evil

casa, sé bizarre, mais j'aime pasevil

trop occidentalisé, trop de voleurs, trop de violenceevil

ben ça tu le retrouve un peu partout au marocwinking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
C
16 avril 2007 12:49
Normal,c'est la capitale économique.Elle attire à elle un tas de provinciaux à la recherche d'une place au soleil qui se transforme souvent en une place au karyan.C'est aussi le lot des grandes villes d'attirer les voleurs,prostituées et maintenant les terroristes!Mais que fait la police?Rien ou si peu.A part accepter les bakchichs pour fermer les yeux!
16 avril 2007 12:54
Citation
rajaouia a écrit:

ben ça tu le retrouve un peu partout au marocwinking smiley

toi, té casaouia a tout les coupsevil lolgrinning smileyClap


certe ya un peu de vrai, dans tes dires, mais casa, aime pasevil

trop pollué, tro, trop.....evil

sinon, sé vrai, ke le maroc, de maniére général, ya des bons endoroits dans chak ville, comme des mauvaistongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
17 avril 2007 00:17
a la defense de casa, mes parents sont marrakchi et je connias marrakech assez bien (tres belle ville d'ailleurs quoiqu'on en dise c'est cher mais ca depends ou on va), mon pere conniat assez bien casa et je confirme qu'il y a des clichées et qu'en etant bien accompagné on verrait un autre aspect de casa
N
17 avril 2007 00:18
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam


je vais peut etre choqué, mais casa m'a vraiment déçue, j'ai decouvert cette ville y'a deux ans, et y'a certe la jolie mosquée, mais je trouve que la ville est tres occidentalisée, on y retrouve moins le charme du maroc. j'ai été choqué par le comportement de beaucoup de personnes, j'etais vraiment pas a l'aise de me balader dans cette ville en familleconfused smiley

je sens que je vais m'attirer les foudres des casaouissleeping

je dirais pas que c'est un endroit a eviterNo no en meme temps, je n'y suis resté qu'une journée, j'ai pas vu grand chose, mais j'ai pas aimé tout simplement, sauf la mosquéeIn love


idém evil

casa, sé bizarre, mais j'aime pasevil

trop occidentalisé, trop de voleurs, trop de violenceevil


salam

eye rolling smileytu sais pas ce que tu ratestongue sticking out smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
h
17 avril 2007 00:28
Salam,

LEs dunes apres mhamid sont magnifiques. Ensuite le site de ait ben haddou avant ouarzazate est à éviter... C est plus un attrape touriste qui pense que le maroc c est Ali baba qu autre chose. Enfin le village d'Izzanene sur la cote atlantique dans la province de nador est à ne pas manquer. D'ailleurs la monarchie à décider d'y construire un chateau et un golfe. Enfin le cap des trois fourches est aussi beau que la vallée du dadès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook