Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lieu de travail et frais kilométriques
b
10 août 2012 15:42
Salam,

Alors voila, ça ne fait pas longtemps que je travaille dans une entreprise et je fais 110km aller retour.
Est-ce normal que l'employeur ne me paie pas les frais kilométriques sachant qu'il veut me payer 50% d'un titre transport mais ou j'habite les trains se font rares.

N'y a t-il pas une obligation pour qu'on me paie ces frais?
Ca va me faire 400euros en moins sur mon salaire donc je vous laisse imaginer ......

Merci pour vos conseils.
m
10 août 2012 16:23
Salam,

Il ne me semble pas qu'il soit tenu de te payer ces frais kilométriques, sauf si cela était le deal lors de la signature du contrat ou si c'est dans la convention.
Dans ma boîte, nombreux sont ceux qui font des trajets aussi longs que les tiens; Seules quelques personnes ont une indemnisation (négociée il y a plusieurs années). Sinon d'autres ont des véhicules de société (et les CB qui vont avec).

Sais-tu si dans ta boite d'autres sont dans ce cas ?

bon courage....
b
10 août 2012 16:47
Merci de m'avoir répondu.

J'en ai aucune idée si d'autres sont dans mon cas mais apparemment les "volants" ceux qui font des remplacements eux ceux font remboursés mais ceux en CDD OU CDI non.

Si on a une paie de 2000 ou 3000e ok ça peut peut être passer mais quand on gagne le SMIC ou maxi 1500e non ça fait bcps je trouve.
G
10 août 2012 18:54
Salam

Tu peux mettre ça sur ton avis d'impôts, mais n'espère pas un remboursement intégrale de tes frais de déplacement.
b
12 août 2012 23:01
Citation
Goldmund a écrit:
Salam

Tu peux mettre ça sur ton avis d'impôts, mais n'espère pas un remboursement intégrale de tes frais de déplacement.

Salam,

Ok mai en fait je cherche un moyen pour que mon employeur me paie au moins la moitié du trajet surtout que c'est une énorme entreprise je comprends pas pourquoi il paie des volants qui font uniquement des remplacements et pas moi.
l
12 août 2012 23:47
Salam
dans ma boite on nous paye les indemnités kilométiques, il calcul sa via mappy l'arnaque quoi
mais hamdoulilah tant que ça me paye mon essence pour le mois je suis ravi
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
13 août 2012 05:35
Malheureusement je pense que ton employeur est dans ses droits de ne pas te payer, si sur ton contrat il est désigné ton lieu d'affectation, de plus s'il te demande de faire un remplacement ailleurs ou un dépannage ou autre, normalement il est tenu de te payer les frais de déplacement entre ton lieu d'affectation et ton lieu de remplacement.... Relit bien ton contrat et ta charte d'entreprise

Bon courage
j
13 août 2012 11:01
l'anpe rembourse des frais si t'es en cdd!
G
13 août 2012 11:48
Citation
julie1802 a écrit:
l'anpe rembourse des frais si t'es en cdd!

Ah bon? Comment ça? Moi je suis en CDD renouvelable chaque année (enseignant contractuel) et ça m'intéresserait...

Cdlt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook