Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lieu de l'acte
n
22 avril 2006 23:01
j'ai recu la ccm il y'a 2 jours, mon fiancé et moi, nous savons pas ou il faut faire l'acte, car moi j'habite rabat lui, qui a double nationalité, ca ville natale est oujda. donc on doit le faire ou exactement?!!
c
22 avril 2006 23:06
bonsoir
alors si tu habite rabat c'est a rabat qu'il faut faire l'acte ensuite deposer le dossier aupres le procureur du roi apres une enquete de police tres rapite si t'as la chance ca dure qu'une semaine
et apres tu peux choisir un adoul de ton choix pour faire l'acte c'est tres facile
bonne chance
n
22 avril 2006 23:12
c pas possible de le faire a oujda, car laba c plus facile vu que mon fiancé connais bcp de gens laba? alors pr faire ttt il faut combien de jour en total car mon fiancé travail laba et doit savoir combien de temps il lui faut pr regler ttou, enquete, adoul...transcrpition..?
y'a koi ds l'enquete?
c
22 avril 2006 23:53
alors si t'as recu l ccm du consulat de rabat alors je crois qu'il faut faire l'acte a rabat mais je ne suis pas sur
et si ton fiance a la double nationalite alors vous pouvez le fairememe a oujda
mais de toute facon l'etape de l'acte n'ai pas defficil moi je l'ai fait en une semaine avec un peu de bakchich pour facililte la circulation dans le tribunal y compris l'enquete de policec'est comme l'entretien du consulat presque les memes questions alors pas de panique
et la derniere etape la transcription c'est forcement a rabat parce que c'est la que vous avez recu la ccm
alors bonne chance
n
23 avril 2006 00:03
oui ila double nationalité et il es d'origine de oujda !!? tu pense ke c possible, mais est ce que meme les gens de oujda devront aller a rabat pr faire la demande au pres du procureur??!
n
23 avril 2006 11:57
quelq'un peut me repondre svp?
s
23 avril 2006 15:31
bonjour noura
j'aurais bien voulu t'aider , mais je ne suis pas sure des informations que je vais te donner je les tiens d'une amie, je pense que pour pouvoir faire l'acte il faut qu'au moins l'un de vous deux soit resident à oujda , càd qu'une adersse a oujda doit figurer sur la piéce d'identité de l'un de vous 2 , si c le cas pr lui je pense que vous puissiez le faire la bas , sinon toi tu devrais changer ta carte d'identité , pr cause de changement d'adresse , mais pr çela , il faut que quelqu'un a oujda puisse t'heberger , meme fictivement, c l'adresse qui compte
n
23 avril 2006 20:07
merci samia
je sais pas comment il font ses loi ci, les hommes sont tjr 9awamoun sauf ds ce truc la, c'est injuste walah
d
29 avril 2006 05:45
Citation
chicorhe a écrit:
bonsoir
alors si tu habite rabat c'est a rabat qu'il faut faire l'acte ensuite deposer le dossier aupres le procureur du roi apres une enquete de police tres rapite si t'as la chance ca dure qu'une semaine
et apres tu peux choisir un adoul de ton choix pour faire l'acte c'est tres facile
bonne chance

il faut tout faire à rabat et sans bakchich svp (hein chicorhe, sans bakchich...lol)
le traitement du dossier et l'enquete etc....à rabat, sinon galère, personne n'habite oujda
adresse: une cin à rabat et l'autre en france
c
29 avril 2006 21:31
bonjour m dar regraga
je veux pas vous contredire mais c'est sur ce que je vous dis tout se fais au maroc avec un bakchich he oui c'est pas normal mais c'est la realite les fonctionnaires ne se contente pas de leur salaire on plus ils se sont habituer voila
d
29 avril 2006 22:32
Citation
chicorhe a écrit:
bonjour m dar regraga
je veux pas vous contredire mais c'est sur ce que je vous dis tout se fais au maroc avec un bakchich he oui c'est pas normal mais c'est la realite les fonctionnaires ne se contente pas de leur salaire on plus ils se sont habituer voila

c'est une réalité facheuse, mais ne pas se laisser aller dans ce sens, sinon le maroc n'avancera pas et il doit avancer sinon la misere continuera parce que les bonnes volontés perdront et fuiront ailleurs

cette habitude ne doit pas devenir loi, il faut imposé les regles dictées par le roi
saches que tu risques 3 mois de prison ferme
penses aussi à ceux qui ne peuvent donner du bakchich et sont déjà dans la misere, il ne pourront meme pas obtenir leur droit les plus elementaires.........à cause de cette habite

ne pas encourager cette habitude, elle est mauvaise pour tous et notre image..... ça craint grave
c
29 avril 2006 23:18
bonsoir
pour dar regraga
vous avez surment raison si je me fais prendre je risque la prison mais moi honnetement je suis contre cette habitude
si vous savez pour un histoire de passport parce je voulais pas donner du bakchich a un amkadam mes papiers ont reste a la moukataa voila
etca a durer 3 mois comme ca des fois on est force mais bon si les marocains doivent reagir
merci
d
29 avril 2006 23:25
mais tu habites au maroc ?
c
29 avril 2006 23:31
OUI C4EST AU MAROC
m
14 mai 2006 21:46
bonsoir moi jaimreai savoir , les démarches a suivre dès la reception du CCM ? Je comprends pas , commissaria ... qu'elel sont les démarches étape par étapes merci beaucoupthumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook