Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pk au lieu de donner les habits aux nécessiteux ils les vendent pr s'en mettre...
r
29 janvier 2016 21:07
Salam

Ou peut être j'ai mal compris...

J'ai été sur le site de la SIF et ils disent qu'ils envoient les vêtements que les gens leur donnent par charité pour les revendre à l'étranger. ???

C'est pas censé être donné aux pauvres gratuitement et non pas vendus aux pauvres ??
z
29 janvier 2016 21:19
C'est quoi la SIF ?
secours islamique france ?

Met le lien stp comme ça on pourra te répondre
Citation
Keunelle a écrit:
Salam

Ou peut être j'ai mal compris...

J'ai été sur le site de la SIF et ils disent qu'ils envoient les vêtements que les gens leur donnent par charité pour les revendre à l'étranger. ???

C'est pas censé être donné aux pauvres gratuitement et non pas vendus aux pauvres ??
29 janvier 2016 21:19
Peut être que c'est une stratégie...

Tu sais, ces structures ont aussi besoin d'argent.

S'ils vendent un pull qui vaut 30€ au départ à 50centimes. Ca reste de la charité.

Surtout si les 50centimes servant à transporter et à financer des structures pour collecter des objets à "donner".

Moi je pense à faire des vêtements génériques, pulls, chaussures, pantalons, de bonne coupe, avec des matériaux solides... Et les vendre à des prix imbattables.

Comme ca, s'habiller proprement sera à la portée de tous, et ils pourront plus facilement s'intégrer dans la société par le travail.

Car on ne donne pas de travail à un type mal habillé...
r
29 janvier 2016 22:24
[www.secours-islamique.org]
Citation
zougloulou a écrit:
C'est quoi la SIF ?
secours islamique france ?

Met le lien stp comme ça on pourra te répondre
z
29 janvier 2016 22:29
"Une partie des dons est distribuée directement aux bénéficiaires et l’autre partie est revendue afin de financer nos projets humanitaires sur le terrain et de participer à l’économie locale.
Tri, sélection, revente, recyclage, création de chaleur, de revenus et d’emplois, la collecte de vêtements, nous avons tous à y gagner !"

C'est clair pour moi
une partie est donnée et l'autre revendue
Je pense pas que le but soit de se faire des tunes sur le dos des donateurs, la preuve est que le devenir des vêtement est clairement mentionné sur leur site.
C'est vrai que c'est une bonne idée, ça fait du boulot aux gens et ça fait tourner l'économie locale, et aussi faut bien qu'ils se financent
29 janvier 2016 22:37
tout est expliqué dans leur site
R
29 janvier 2016 22:42
Salam,

je sais pas pour le SIF, mais bcp d'associations les revendent justement pour payer les employés qui les trient en fait...donc ton dont ne sert pas à vêtir les gens mais à leur donner du travail...

Après y'en a d'autres ou c'est juste du business, faut donc bien se renseigner sur l'organisme à qui on donne
b
30 janvier 2016 08:33
Redi.... jaime pas ton blaze ta craké ou koi
s
30 janvier 2016 10:07
toutes les associations ou les structures ou ONG ont des frais de Gestion , c'est Normale qu'il est un petit prix , comme les banques Islamistes qui disent elles ne pratiquent pas Arriba
je hais l'hypocrisie
R
30 janvier 2016 15:58
Salam,

il est pas fait pour être aimé....mais pr fr peur mdr
Citation
bricabrac a écrit:
Redi.... jaime pas ton blaze ta craké ou koi
30 janvier 2016 16:27
Comme dit us haut: tout est clairement expliqué...

Puis perso hors zone en guerre avec embargos: je suis contre le don.. je prefere ceux qui vendent à 50 cent (ou équivalant en fonction de la zone/pays) que ceux qui donnent pour la simple raison que je deteste les assistés.

Je precise: hors zone en guerre avec embargo.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/16 16:29 par étoile.filante.
R
30 janvier 2016 20:09
Salam,

et pour ceux qui n'ont pa d'argent? tu sais le nombre d'êtres humains qui vivent avec moins de un dollar par jour?? alors 50 ct c'est ridicule derisoire pour nous, pour d'autres c'est enorme....

pour infos

La pauvreté recule dans le monde. Près d’un milliard d’individus vivent cependant toujours avec moins de 1,90 dollar par jour, le seuil d’extrême pauvreté.

[www.inegalites.fr]




Citation
étoile.filante a écrit:
Comme dit us haut: tout est clairement expliqué...

Puis perso hors zone en guerre avec embargos: je suis contre le don.. je prefere ceux qui vendent à 50 cent (ou équivalant en fonction de la zone/pays) que ceux qui donnent pour la simple raison que je deteste les assistés.

Je precise: hors zone en guerre avec embargo.
30 janvier 2016 20:13
J ai precisé valeur équivalente en fonction du pays où c'est revendu!!
50cent en France: désolée mais si tu les as pas c est que tu fais rien pour les avoir. (ou que tu gaspilles tes aides pour de la merde)
Et c est pareil partout.
En Afrique ca sera pas 50 cent mais l'équivalent..

Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

et pour ceux qui n'ont pa d'argent? tu sais le nombre d'êtres humains qui vivent avec moins de un dollar par jour?? alors 50 ct c'est ridicule derisoire pour nous, pour d'autres c'est enorme....

pour infos

La pauvreté recule dans le monde. Près d’un milliard d’individus vivent cependant toujours avec moins de 1,90 dollar par jour, le seuil d’extrême pauvreté.

[www.inegalites.fr]
R
30 janvier 2016 20:20
je crois que t'a pas compris le système ils sont pa vendus 50ct en "equivalence" comme tu dis, mais 50ct d'euros convertis en monnaie locale....sinn autant les donner vu le niveau de vie...rien que tenir la comptabilité reviendrait plus cher mdr
Citation
étoile.filante a écrit:
J ai precisé valeur équivalente en fonction du pays où c'est revendu!!
50cent en France: désolée mais si tu les as pas c est que tu fais rien pour les avoir. (ou que tu gaspilles tes aides pour de la merde)
Et c est pareil partout.
En Afrique ca sera pas 50 cent mais l'équivalent..
30 janvier 2016 20:26
50cent c etait un exemple. Un chiffre sorti de nullepart.

Le principe de la vente n est pas que de se faire de l'argent mais aussi ne pas rendre assistés à 100% les gens.
Les vetements neufs ne coutent pas 50cent dans les pays tres pauvres donc ca m etonnerait que ca soit vraiment 50cent.
Ensuite je ne suis pas sure que ca soit plis rentable si c est 50 cent.
Citation
ReddIblis a écrit:
je crois que t'a pas compris le système ils sont pa vendus 50ct en "equivalence" comme tu dis, mais 50ct d'euros convertis en monnaie locale....sinn autant les donner vu le niveau de vie...rien que tenir la comptabilité reviendrait plus cher mdr
30 janvier 2016 20:26
50cent c etait un exemple. Un chiffre sorti de nullepart.

Le principe de la vente n est pas que de se faire de l'argent mais aussi ne pas rendre assistés à 100% les gens.
Les vetements neufs ne coutent pas 50cent dans les pays tres pauvres donc ca m etonnerait que ca soit vraiment 50cent.
Ensuite je ne suis pas sure que ca soit plis rentable si c est 50 cent.
Citation
ReddIblis a écrit:
je crois que t'a pas compris le système ils sont pa vendus 50ct en "equivalence" comme tu dis, mais 50ct d'euros convertis en monnaie locale....sinn autant les donner vu le niveau de vie...rien que tenir la comptabilité reviendrait plus cher mdr
Citation
ReddIblis a écrit:
je crois que t'a pas compris le système ils sont pa vendus 50ct en "equivalence" comme tu dis, mais 50ct d'euros convertis en monnaie locale....sinn autant les donner vu le niveau de vie...rien que tenir la comptabilité reviendrait plus cher mdr
R
30 janvier 2016 20:32
oui je suis d'acc avec toi le 50ct on s'en fiche mais le principe et le mm qq soit la somme...le but n’étant pas d'être rentable au sens faire des profit mais à l’équilibre...
Citation
étoile.filante a écrit:
50cent c etait un exemple. Un chiffre sorti de nullepart.

Le principe de la vente n est pas que de se faire de l'argent mais aussi ne pas rendre assistés à 100% les gens.
Les vetements neufs ne coutent pas 50cent dans les pays tres pauvres donc ca m etonnerait que ca soit vraiment 50cent.
Ensuite je ne suis pas sure que ca soit plis rentable si c est 50 cent.
r
31 janvier 2016 12:37
Merci pour vos réponses.

Dans ce cas autant aller donner soi-même, sur place.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook