Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au lieu d'un deuil national les marocains se prosternent et indignent le monde...
11 août 2013 12:51
Salam
Aid moubarak Said au peuple marocain peuple unique car en toute evidence et en toute forme il est unique dans le monde.
Croyant a un "shining"ou un uprising " 2 mots en anglais qui dans leur profonde definition decrivent un reveil de la conscience et de l'ame et un soulevement enfin d'ún peuple contre toute humiliation et servitude par un roi qui se moque encore plus des marocains et salit encore plus la dignite des marocains dans le monde: ce peuple bravoure qui est la "porte de l'islam" a toujours lutte contre les invasions etrangeres et qui a su conserver l'islam au maroc et dans le monde arabe.
Croyant que l'on a enfin appris la lecon d'un scandale qui a fait le tour du monde pour faire du maroc la risee des autres pays la bourde et la gourde d'un roi qui se prends vraiment comme le khalifa du dieu sur terre il faut les prendre comme on veut ne se gene plus pour s'offrir un spectacle de barbarie et prosternation amusant plus les spectateurs etrangers .......Dans un pays civilise des droits de l'homme ou le citoyen quelque soit sa classe sociale ou son ethnicite ou meme sa religion a un role primordial dans son paya ....on aurait decrete un deuil national a la memoire des 17 gendarmes marocains morts appeles a renforcer la securite des ballades royales inutiles et couteuses.Lorsque on sait que ca coute tout deplacement royal a la tresorerie marocaine dans les regions visitees pour des projets minimes qui n'amenent aucune valeur ajoutee ni a l'economie de ces regions ni au developpement social et culturel de ces regions.Un simple caid ou presidents de ces communes peuvent faire des inaugurations sans couter un centime aux contribuables marocains .
un deuil national de quelques jours ou tout peuple dirigeants ou simples citoyens militaires ou dignitaires religieux ou toutes les chaines e television nationales couvreront cet evenement a la place d'un show royal de barbarie et de consternation humiliante d'un peuple qui est devenu la risee du monde
Aujourd'hui ces deplacements royaux inutils et couteux font des victimes sacrifiees gratuitement pour satisfaire le prestige d'un roi trop zele qui se moque de plus en plus des marocains.
Nous sommes tous patriotes et nous aimons notre chere patrie contrairement au temps de Hassan II ou le maghzen applique la loi de( "prosternation et Naam sidi et tais to sinon c'est la matraque i ).Ce temps est revolu .Au maroc d'aujourd'hui personne ne conteste plus la monarchie les marocains ont vu les autres republiques arabes et musulmanes et africaines ou des presidents ou des juntes militaires et oligarchies exploitent leurs citoyens et oppressent leurs dignites.Donc celebrer dans l'indignite totale pour feter un acte d'arrogance royale pour prouver sa dominance sur un peuple cet acte degradant et moyenageux .....est revolu.
UN DIRIGEANT ROI OU PRESIDENT EST LE PREMIER A ETRE AVERTI ET LE PREMIER QUI DOIT
APPRENDRE DE SES ERREURS AVANT QU'IL SOIT TARD
merciT



Modifié 4 fois. Dernière modification le 12/08/13 12:02 par derbsultan.
m
11 août 2013 16:11
Va lui dire directement c'est facile de parler derrière son pc
11 août 2013 17:48
Citation
malikaoujdia a écrit:
Va lui dire directement c'est facile de parler derrière son pc
Salam,
Ta reaction subite et irreflechie c'est comme c'est y deja fait(lui dire directement).
Le jour ou le peuple marocain se revolterait pour lui dire directement est plus proche et irreversible que tu le crois.
Un grand connaisseur du Maroc l'a bien decrit le probleme du maroc ce n'est pas la monarchie mais ceux qui sont plus royalistes que le roi.Merci pour ta reaction



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/08/13 11:55 par derbsultan.
12 août 2013 10:01
en fait je comprend pas comment les acidesnt ont eu lie? A CAUSE DU CORTEGE ? pck il atoujours parcouru le pays en voiture et je n'ai jamais entendu cela ?
o
12 août 2013 22:57
Citation
rosalinda89 a écrit:
en fait je comprend pas comment les acidesnt ont eu lie? A CAUSE DU CORTEGE ? pck il atoujours parcouru le pays en voiture et je n'ai jamais entendu cela ?
Salam
Non c'est pas a cause du cortege, le bus les transportant s'est renverse suite a l'eclatement d'un pneu.
Pneu neuf ou use je ne sais pas, son entretien je ne sais pas, l'enquete le dira. Mais les pisse vinaigre ne ratent aucune occasion pour attaquer le roi, ceci n'effraie aucunement les marocains car ils forment une minorite microscopique et ils sont toujours les meme, moi je trouve qu'ils nous amusent
13 août 2013 09:29
Citation
omar625 a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
en fait je comprend pas comment les acidesnt ont eu lie? A CAUSE DU CORTEGE ? pck il atoujours parcouru le pays en voiture et je n'ai jamais entendu cela ?
Salam
Non c'est pas a cause du cortege, le bus les transportant s'est renverse suite a l'eclatement d'un pneu.
Pneu neuf ou use je ne sais pas, son entretien je ne sais pas, l'enquete le dira. Mais les pisse vinaigre ne ratent aucune occasion pour attaquer le roi, ceci n'effraie aucunement les marocains car ils forment une minorite microscopique et ils sont toujours les meme, moi je trouve qu'ils nous amusent

Non mais Omar laisse les parler il font que cela s'attaquer au roi ALORS qu'il a su modernier le pays qui travaille dur pour le maroc grace a lui le maroc est devenu plus serein plus libre si sa avait été l'epok de son pére personne oserait parler ..C est pa le roi kil faut blamer mais le peuple je suis desolé la plupart des marocians n'ont pas évolué et sont inconscient!!! LE ROI A FAIT BEACOUP POUR LE MAROC

et ils veulent une démocratie mddddrrrrr les ARABES ils leur faut que l'autorité pck ils prennent trop la confiance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook