Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le lieu al araf
h
8 juin 2011 00:51
Salam il y a un lieu qui s apelle al araf j avait deja entendue parler de ce sujet que ce lieu la est pour ceux qui ont autant de bonnes action que de mauvaises

j ai trouver sa sur internet "Les gens d'Al-Araf sont les gens dont les bonnes actions seront parfaitement égales aux mauvaises, et qui seront dans un endroit d'où ils verront le paradis et l'enfer tout en ne pouvant y accéder.
Une sorte de zone intermédiaire. "

Sourate 7, verset 46 à 48 :
46. Et entre les deux, il y aura un mur, et, sur al-Araf seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques . Et ils crieront aux gens du Paradis : "Paix sur vous! " Ils n'y sont pas entrés bien qu'ils le souhaitent.

47. Et quand leurs regards seront tournés vers les gens du Feu, ils diront : "Ô notre Seigneur! Ne nous mets pas avec le peuple injuste".

48. Et les gens d'al-Araf, appelant certains hommes qu'ils reconnaîtront par leurs traits caractéristiques, diront : "Vous n'avez tiré aucun profit de tout ce que vous aviez amassé et de l'orgueil dont vous étiez enflés!"

EST CE QUE QUELQUN AURAI + D INFORMATION SUR CE LIEU? smiling smiley
l
8 juin 2011 11:49
c'est ni le paradis ni l'enfer normalement c'est pour les gens qui ont des hassanate égale au péchés
il faut vérifier ca dans le tafsir
merci
J
8 juin 2011 12:05
Wa Aleykoum Salam wa rahmatul lahi wa barakatohoo,

Ce sujet m'intéresse beaucoup et aussi barakAllah loyfikum pour ce rappel! (le Noble Coran, Le livre d'Allah azza wajjal)
h
8 juin 2011 12:46
salm barak Allah oufikoum pour vos reponses smiling smiley j ai trouver des choses par rapport a sa

Après avoir cité les propos échangés entre les habitants du Jardin et ceux de la Géhenne, Dieu dit qu'il y a une occultation entre le Jardin et la Géhenne. En effet, cette occultation est en quelque sorte un barrage qui empêche les habitants du Feu de passer au Jardin.

Ibn Jârir : C'est la muraille au sujet de laquelle Dieu dit : Entre les uns et les autres il fut bâti un mur, avec une porte. C'est les redans au sujet desquels Dieu dit : Sur les redans se dressent des personnages.
Mujâhid : Les redans sont un voile (une occultation) entre le Jardin et le Feu; une muraille qui a une porte.
Ibn Jârir : Dans la langue des Arabes, toute élévation sur le sol est appelée ainsi (a'râf).
Ibn Abbas : C'est une muraille séparant le Jardin et le Feu.

S'agissant des compagnons des redans, les exégètes donnent des avis divers qui aboutissent en définitive à la même signification : ces personnages sont un peuple de gens ayant leurs actions bonnes équivalentes à leurs actions mauvaises.

Jâbir b. AbdAllah : On demanda à l'Envoyé de Dieu :saws qui étaient ceux-là qui verraient s'égaliser leurs actions bonnes et leurs actions mauvaises. Il :saws répondit : "Ceux-sont les compagnons des redans. Ils n'y sont pas entrés, mais ils le convoitent."

Hadhîfa : On lui :saws demanda qui étaient les compagnons des Redans. Il :saws répondit : "Ce sont un peuple de gens qui voient s'égaliser leurs actions bonnes et leurs actions mauvaises. les secondes les retiennent devant le Jardin et les premières leur font manquer le Feu. Ainsi, ils attendront là-bas sur la muraille, jusqu'à ce que Dieu tranche dans leur affaire

Qui aura les actions bonnes égales aux mauvaises, celui-là sera parmi les compagnons des redans.
Ces derniers se mettront debout sur le chemin. Puis ils reconnaîtront les gens du Jardin et ceux du Feu. Quand ils dirigeront leurs regards vers les gens du Jardin ils appelleront : Salut sur vous. Et quand ils détourneront leurs regards sur la gauche et qu'ils verront les gens du Feu, ils diront : Notre Maître, ne nous mets pas avec le peuple d'iniquité.
De leur place, ils demanderont refuge auprès de Dieu.

Le Prophète :saws rapporte-on, a dit à propos du sort de ces gens-là : Ce sont les derniers des adorateurs dont le jugement sera tranché. Quand le Maître des univers terminera de trancher entre les adorateurs, Il dira : Vous êtes le peuple que vos actions bonnes vous ont sauvés du Feu, mais vous n'êtes pas entrés au Jardin. Vous êtes donc Mes libérés. Allez paître dans le Jardin, où vous voudrez. .
B
8 juin 2011 14:14
alikoum salam
vu ma science limitéé , je préfère pas me prononcer .
en tout cas j'aime cette sourate al a3raf smiling smiley
h
8 juin 2011 15:51
Citation
AZ-AZ a écrit:
alikoum salam
vu ma science limitéé , je préfère pas me prononcer .
en tout cas j'aime cette sourate al a3raf smiling smiley

moi aussi j aime beaucoup cet sourate smiling smiley
j
9 juin 2011 05:44
Citation
hassanates a écrit:
Salam il y a un lieu qui s apelle al araf j avait deja entendue parler de ce sujet que ce lieu la est pour ceux qui ont autant de bonnes action que de mauvaises

j ai trouver sa sur internet "Les gens d'Al-Araf sont les gens dont les bonnes actions seront parfaitement égales aux mauvaises, et qui seront dans un endroit d'où ils verront le paradis et l'enfer tout en ne pouvant y accéder.
Une sorte de zone intermédiaire. "

Sourate 7, verset 46 à 48 :
46. Et entre les deux, il y aura un mur, et, sur al-Araf seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques . Et ils crieront aux gens du Paradis : "Paix sur vous! " Ils n'y sont pas entrés bien qu'ils le souhaitent.

47. Et quand leurs regards seront tournés vers les gens du Feu, ils diront : "Ô notre Seigneur! Ne nous mets pas avec le peuple injuste".

48. Et les gens d'al-Araf, appelant certains hommes qu'ils reconnaîtront par leurs traits caractéristiques, diront : "Vous n'avez tiré aucun profit de tout ce que vous aviez amassé et de l'orgueil dont vous étiez enflés!"

EST CE QUE QUELQUN AURAI + D INFORMATION SUR CE LIEU? smiling smiley
c'est une montagne entre le paradi et l enfer cette montagne est faite pour ceux de l jihad qui on partissipé a eljihad sans l autorisation de leur parent et tout le monde sais la valeur des parent de l islam alors ils vont resté laba juska se que dieu decide de leur sor yab9awna fi jabaline bayna ljanati wa nar hatta yondara fi amrihim
j
9 juin 2011 05:56
c aussi juste ce que hassanates a dit mais pour etre claire c'est une montagne nomé aaraf mais dans l hadit a un certin moment c invoké muraille mais donc aaraf c une montagne entre le paradi et l enfer soi en disant muraille c pour remplassé montagne soi ya un muraille dans klk par dans la montagne mais faut ajouté quaussi les chohaja de ljihad ki ont participé sans l autorisation de leur parent il restent laba juska ce que dieu décide de leur sort
j
9 juin 2011 05:59
voila l hadit en arab je lesse hassanates le traduire

بسم الله الرحمن الرحيم


قال تعالى " وبينهما حجاب وعلى الاعراف رجال يعرفون كل بسيماهم ونادوا اصحاب الجنة ان سلام عليكم لم يدخلوها وهم يطمعون (46) واذا صرفت ابصارهم تلقاء اصحاب النار قالوا ربنا لا تجعلنا مع القوم الظالمين (47) سورة الاعراف
سئل ابن عباس رضي الله عنه عن اصحاب الاعراف---من هم؟ وما الاعراف ؟
فقال : اما الاعراف فهو جبل بين الجنة والنار
وانما سمي (الاعراف) لانه مشرف على الجنه والنار , وعليه اشجار وثمار وانهار وعيون
واما الرجال الذين يكونون عليه فهم رجال خرجوا الى الجهاد بغير رضا ابائهم
وامهاتهم فقتلوا في الجهاد فمنعهم القتل في سبيل الله عن دخول النار
ومنعهم عقوق الوالدين عن دخول الجنه
فهم على الاعراف حتى يقضي الله فيهم امره
وروى ابن جرير عن حذيفه انه سئل عن اصحاب الاعراف قال فقال : هم قوم استوت
حسناتهم وسيئاتهم فقعدت بهم سيئاتهم عن الجنه وخلفت بهم حسناتهم عن النار ,
قال : فوقفوا هناك على السور حتى يقضي الله فيهم . (الطبري )
L
9 juin 2011 11:40
salam aleykoum,

Barakallah oufik,je connaissais pas du tout soubhanallah on en apprend tout le temps,tellement la religion est vasteeye rolling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
j
9 juin 2011 15:37
Citation
tcha9liba a écrit:
salam aleykoum,

Barakallah oufik,je connaissais pas du tout soubhanallah on en apprend tout le temps,tellement la religion est vasteeye rolling smiley
la religion est assé claire tout ce qui est bon pour toi est halal tout ce qui est mauvai pour toi soi ta senté ou n importe koi est haram et si quelqu un desir une traduction du hadit qu il me tien au couran je serai ravi de le faire
h
9 juin 2011 15:43
tcha9liba wa fi el barak Allahwinking smiley

jagoir007
est ce que tu aurai des preuve stp? smiling smiley
parceque j ai vu que tu a dit que sa concernait que ceux qui font el jihad sans leur parents
alors que dand l aivs des savant il disent que c est ceux qui ont autant de bonne action que de mauvaises
j
9 juin 2011 19:31
Citation
hassanates a écrit:
tcha9liba wa fi el barak Allahwinking smiley

jagoir007
est ce que tu aurai des preuve stp? smiling smiley
parceque j ai vu que tu a dit que sa concernait que ceux qui font el jihad sans leur parents
alors que dand l aivs des savant il disent que c est ceux qui ont autant de bonne action que de mauvaises
dacc alors oui j'ai di cela et je m exuse parceque j'etait un peu préssé mais j'ai corrigé apres en disan: c aussi juste ce que hassanates a dit mais pour etre claire c'est une montagne nomé aaraf mais dans l hadit a un certin moment c invoké muraille mais donc aaraf c une montagne entre le paradi et l enfer soi en disant muraille c pour remplassé montagne soi ya un muraille dans klk par dans la montagne mais faut ajouté quaussi les chohaja de ljihad ki ont participé sans l autorisation de leur parent il restent laba juska ce que dieu décide de leur sort
bref pour les preuve je te tradui le hadit en français je pense que tu ne la pas lu smiling smiley
j
9 juin 2011 19:41
Il dit: «Le voile entre eux et les normes de l'hommes se connaissent par leurs marques, et a proclamé que les propriétaires de Paradise paix soit sur ​​vous pas et qu'ils convoitent (46), et si leurs yeux sont tournés vers les gens du Feu, disent-ils, nous ne faites pas avec les injustes (47) Al-a3raf
Demandé à Ibn Abbas, qu'Allah soit satisfait de lui pour les propriétaires de normes --- Qui sont-ils? Et les normes?
Il a dit: "La montagne est aux normes entre le ciel et l'enfer
Mais appelé (douanes/a3raf), parce que c entre le paradi et l'enfer, et sur cette montagne se trouve les fruits des arbres et des rivières et des sources
Mais les hommes qui sont de comprendre les hommes sont sortis au djihad sans leur consentement des parents
et qui sont tués dans le jihad donc leur amour pour dieu et leur sacrifice les empéche d'entré en enfer
Une désobéissance à ses parents et de les empêcher d'entrer au paradi
Compréhension des normes en eux jusqu'à ce que Dieu decide de leur sor
Ibn Jarir Hudhayfah il a été interrogé sur les propriétaires de ces normes, il a dit: "Ce sont des gens Astute
Avantages et inconvénients Je suis resté avec eux pour leurs péchés, le ciel et laissé leurs bonnes actions du feu,
Il a dit: et ils se tenaient là sur le mur, jusqu'à ce que Dieu decide de leur sort. (Tabari)

donc hassanate tu a raison moi aussi c'est juste que c pas un hadite de mousslim ou boukharri ki a invoké ton info mais cela n empéche que c juste don les deux clan resteront sur cette montagne juska se que dieu decide de leur sor mais le confli c'est si a3raf et une montagne ou un muraille mais les preuve sont a 70% pour montagne car on ne peux trouvé des arbres des riviere et des source sur un muraille sauf si ce dernier se trouve dans une montagne et que c'est la montagne qui est nomé a3raf et merci d invoké ce sujet assé intéréssan et de me donnais l occasion d expliké certain detay et j essper que j'ai pu transmettre ce tt petit message smiling smiley
j
9 juin 2011 19:55
Il dit: «Le voile entre eux et les normes de l'hommes se connaissent par leurs marques, et a proclamé que les propriétaires de Paradise paix soit sur ​​vous pas et qu'ils convoitent (46), et si leurs yeux sont tournés vers les gens du Feu, disent-ils, nous ne faites pas avec les injustes (47) Al-a3raf
Demandé à Ibn Abbas, qu'Allah soit satisfait de lui pour les propriétaires de normes --- Qui sont-ils? Et les normes?
Il a dit: "La montagne est aux normes entre le paradi et l'enfer
Mais appelé (douanes/a3raf), parce que Musharraf au ciel et l'enfer, et lui et les fruits des arbres et des rivières et des sources
Mais les hommes qui sont de comprendre les hommes sont sortis au djihad sans leur consentement des parents
est tués dans le jihad pour l'amour de Dieu cela les empeches d entrée en enfer
Une désobéissance à ses parents et de les empêcher d'entrer le ciel
Compréhension des normes en eux jusqu'à ce que Dieu decide de leur sor
Ibn Jarir Hudhayfah il a été interrogé sur les propriétaires de ces normes, il a dit: "Ce sont des gens Astute
Avantages et inconvénients les aventages emeche ces gens d entrer en enfer et leur péché d entré au paradi
Il a dit: et ils se tenaient là sur le mur, jusqu'à ce que Dieu decide de leur sor. (Tabari)
h
9 juin 2011 22:29
Citation
jagoir007 a écrit:
Il dit: «Le voile entre eux et les normes de l'hommes se connaissent par leurs marques, et a proclamé que les propriétaires de Paradise paix soit sur ​​vous pas et qu'ils convoitent (46), et si leurs yeux sont tournés vers les gens du Feu, disent-ils, nous ne faites pas avec les injustes (47) Al-a3raf
Demandé à Ibn Abbas, qu'Allah soit satisfait de lui pour les propriétaires de normes --- Qui sont-ils? Et les normes?
Il a dit: "La montagne est aux normes entre le paradi et l'enfer
Mais appelé (douanes/a3raf), parce que Musharraf au ciel et l'enfer, et lui et les fruits des arbres et des rivières et des sources
Mais les hommes qui sont de comprendre les hommes sont sortis au djihad sans leur consentement des parents
est tués dans le jihad pour l'amour de Dieu cela les empeches d entrée en enfer
Une désobéissance à ses parents et de les empêcher d'entrer le ciel
Compréhension des normes en eux jusqu'à ce que Dieu decide de leur sor

Ibn Jarir Hudhayfah il a été interrogé sur les propriétaires de ces normes, il a dit: "Ce sont des gens Astute
Avantages et inconvénients les aventages emeche ces gens d entrer en enfer et leur péché d entré au paradi
Il a dit: et ils se tenaient là sur le mur, jusqu'à ce que Dieu decide de leur sor. (Tabari)

daccord mon frere donc ce sont des paroles d ibn abas c est sa?smiling smiley
j
10 juin 2011 01:38
Citation
hassanates a écrit:
Citation
jagoir007 a écrit:
Il dit: «Le voile entre eux et les normes de l'hommes se connaissent par leurs marques, et a proclamé que les propriétaires de Paradise paix soit sur ​​vous pas et qu'ils convoitent (46), et si leurs yeux sont tournés vers les gens du Feu, disent-ils, nous ne faites pas avec les injustes (47) Al-a3raf
Demandé à Ibn Abbas, qu'Allah soit satisfait de lui pour les propriétaires de normes --- Qui sont-ils? Et les normes?
Il a dit: "La montagne est aux normes entre le paradi et l'enfer
Mais appelé (douanes/a3raf), parce que Musharraf au ciel et l'enfer, et lui et les fruits des arbres et des rivières et des sources
Mais les hommes qui sont de comprendre les hommes sont sortis au djihad sans leur consentement des parents
est tués dans le jihad pour l'amour de Dieu cela les empeches d entrée en enfer
Une désobéissance à ses parents et de les empêcher d'entrer le ciel
Compréhension des normes en eux jusqu'à ce que Dieu decide de leur sor

Ibn Jarir Hudhayfah il a été interrogé sur les propriétaires de ces normes, il a dit: "Ce sont des gens Astute
Avantages et inconvénients les aventages emeche ces gens d entrer en enfer et leur péché d entré au paradi
Il a dit: et ils se tenaient là sur le mur, jusqu'à ce que Dieu decide de leur sor. (Tabari)

daccord mon frere donc ce sont des paroles d ibn abas c est sa?smiling smiley
oui ceux de l jihad c ibn abbass et ceux de péché = au hassanat c tabari
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook