Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES LIENS DU MAROC AVEC L’OCCUPANT ISRAÉLIEN
o
9 décembre 2011 21:28
je voudrais bien etre d'accord avec toi Si Salmones mais voici une video de Mahmoud Azzahar numero 2 du Hamas apres Khaled Mechaal ou il precise que les frontiéres de 1967 ne sont qu'une premiére etape vers le but final toute Palestine.

[www.memri.org]
s
9 décembre 2011 21:44
Citation
omar625 a écrit:
je voudrais bien etre d'accord avec toi Si Salmones mais voici une video de Mahmoud Azzahar numero 2 du Hamas apres Khaled Mechaal ou il precise que les frontiéres de 1967 ne sont qu'une premiére etape vers le but final toute Palestine.

[www.memri.org]

Salam omar,

MEMRI est une officine sioniste, tu ne le savais pas ?
Est-ce que tu sais ce qu'est le sionisme et quel est son but final ?

Je ne peux lire la vidéo, il me manque un pilot ou je sais quoi.
Bref, voici un texte intéressant sur le Hamas d'Alain Gresh du Monde Diplomatique.

[blog.mondediplo.net]
o
11 décembre 2011 19:29
Citation
salmones a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
je voudrais bien etre d'accord avec toi Si Salmones mais voici une video de Mahmoud Azzahar numero 2 du Hamas apres Khaled Mechaal ou il precise que les frontiéres de 1967 ne sont qu'une premiére etape vers le but final toute Palestine.

[www.memri.org]

Salam omar,

MEMRI est une officine sioniste, tu ne le savais pas ?
Est-ce que tu sais ce qu'est le sionisme et quel est son but final ?

Je ne peux lire la vidéo, il me manque un pilot ou je sais quoi.
Bref, voici un texte intéressant sur le Hamas d'Alain Gresh du Monde Diplomatique.

[blog.mondediplo.net]
merci Salmones le message est bien reçu et article interessant
neanmoins peut ironiser avec l'Histoire (ironie de l'Histoire) si cet etat palestinien sur les frontiéres de 67 voit le jour on peut dire que les israeliens ont libéré les territoire palestiniens des mains des arabes pour les remettre aux palestiniens, car en 1967 Gazza etait sous control egyptien, la Cisjordanie avec Jerusalem est etait sous control jordanien et ils n'avaintt pas l'intention de les remettre aux palestiniens. Ca, ça va rester dans la gorge des israeliens.
s
11 décembre 2011 21:14
Citation
omar625 a écrit:

neanmoins peut ironiser avec l'Histoire (ironie de l'Histoire) si cet etat palestinien sur les frontiéres de 67 voit le jour on peut dire que les israeliens ont libéré les territoire palestiniens des mains des arabes pour les remettre aux palestiniens, car en 1967 Gazza etait sous control egyptien, la Cisjordanie avec Jerusalem est etait sous control jordanien et ils n'avaintt pas l'intention de les remettre aux palestiniens. Ca, ça va rester dans la gorge des israeliens.

Salam omar,

Pas du tout, le plan de partage de la Palestine en novembre 1947, prévoit que la bande de Gaza et que la Cisjordanie formeront le futur Etat arabe de Palestine. Suite à la première guerre israélo-arabe de 1949, l4egypte occupe la bande de Gaza et la Transjordanie (actuelle Jordanie) la Cisjordanie.
A noter que la Transjordanie annexe la Cisjordanie l'année d'après, en 1950.

Enfin, lors de la guerre de 1967, Israël occupe à son tour la bande de Gaza (avec le Sinaï égyptien) et la Cisjordanie avec Jérusalem tout entier.
A noter qu'Israël a annexé Jérusalem en 1980.

Donc, on ne peut pas dire qu'Israël a libéré la Bande de Gaza et la Cisjordanie pour les remettre aux Palestiniens.
Ces territoires Palestiniens sont passés d'une occupation arabe (Egypte et Transjordanie) à une occupation israélienne.
Et ces territoires sont toujours occupés par Israël qui ne les a pas encore restitués aux Palestiniens.
N
11 décembre 2011 23:34
Citation
univers2011 a écrit:
Faut apprendre à balayer devant chez soi avant de vouloir balayer devant la porte des autres !

Lorsque vous serez solidaires entre vous , vous serez respectés dans le monde .


Le Maroc est libre d avoir des relations diplomatique avec qui il veut , pas de compte à rendre à qui que ce soit .

Il a des comptes à rendre à son peuple, c'est le minimum que l'on demande à une démocratie.
Je suis marocains et n'approuve pas les relations entre mon pays et isra-hell ! Et je pense parler pour la grande majorité des marocains.
Ai-je le droit le droit de m'exprimer sur les actions de mon pays ? Où dois-je me taire pour arranger l'occident ... et tant pis pour la démocratie !
N
11 décembre 2011 23:40
Citation
omar625 a écrit:
entre les semences de tomates israeliennes utilisée dans toutes les fermes marocaines à cause de leur qualité prix et celle de l'Afrique du sud qui a reconnu la Rasd je prefere que nos fermiers continuent avec l'isrelienne.

sophisme
N
11 décembre 2011 23:45
Citation
salmones a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
Les palestiniens eux meme ne sont pas d'accord sur le but et la finalité de leur combat. Mahmoud Abbas et son clan sont pour la solution à deux etats que la majorité des pays de la planete y compris Israel soutient, et il y a le Hamas qui est majoritaire en nombre de palestiniens qui combat pour un une solution à un seul etat, sans Israel. c'est à dire qui englobe toute le territoire sous mandat britanique. D'ailleurs on peut se demander meme qu'est ce que l'UNESCO a reconnu l'une ou l'autre des 2 palestines. Les palestiniens comme tout le monde ont le droit de ne pas etre d'accord entre eux sur le chemin à suivre pour arriver au but, mais pas sur le but;

Salam,

On dirait que tu as aussi une idée floue du conflit isréalo-palestinien, a ssi omar !
Tu devrais faire quelques recherches, tu apprendras, par exemple, qu'aussi bien le Hamas que le Fatah sont pour un accord de paix sur la base des frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale.

L'UNESCO a admis la Palestine comme Etat membre et la Palestine est constituée de la Cisjordanie et de la bande de Gaza.
Pour info, la Cisjordanie compte environ 2 500 000 habitants contre 1 500 000 d'habitants pour la bande de Gaza winking smiley

Merci Salmones, ça fait plaisir de lire quelqu'un qui en sait sur le sujet.
u
12 décembre 2011 09:55
Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
univers2011 a écrit:
Faut apprendre à balayer devant chez soi avant de vouloir balayer devant la porte des autres !

Lorsque vous serez solidaires entre vous , vous serez respectés dans le monde .


Le Maroc est libre d avoir des relations diplomatique avec qui il veut , pas de compte à rendre à qui que ce soit .

Il a des comptes à rendre à son peuple, c'est le minimum que l'on demande à une démocratie.
Je suis marocains et n'approuve pas les relations entre mon pays et isra-hell ! Et je pense parler pour la grande majorité des marocains.
Ai-je le droit le droit de m'exprimer sur les actions de mon pays ? Où dois-je me taire pour arranger l'occident ... et tant pis pour la démocratie !

Je n aimes pas ces critiques inutiles , le pire c est qu' on est même pas solidaire entre nous ,et qu il y a beaucoup à faire pour améliorer la vie des Marocains , mais vous préférez privilégier les autres et parler de ce qui se passe ailleurs uniquement .

le Maroc a des comptes à rendre pour son propre peuple avant tout .
Temps que nous nous respectons pas chez nous , nous serons respecté nulle part , ça c est le devoir de chacun d entre nous , et pas seulement des dirigeants .
N
12 décembre 2011 19:20
Citation
univers2011 a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
univers2011 a écrit:
Faut apprendre à balayer devant chez soi avant de vouloir balayer devant la porte des autres !

Lorsque vous serez solidaires entre vous , vous serez respectés dans le monde .


Le Maroc est libre d avoir des relations diplomatique avec qui il veut , pas de compte à rendre à qui que ce soit .

Il a des comptes à rendre à son peuple, c'est le minimum que l'on demande à une démocratie.
Je suis marocains et n'approuve pas les relations entre mon pays et isra-hell ! Et je pense parler pour la grande majorité des marocains.
Ai-je le droit le droit de m'exprimer sur les actions de mon pays ? Où dois-je me taire pour arranger l'occident ... et tant pis pour la démocratie !


Je n aimes pas ces critiques inutiles , le pire c est qu' on est même pas solidaire entre nous ,et qu il y a beaucoup à faire pour améliorer la vie des Marocains , mais vous préférez privilégier les autres et parler de ce qui se passe ailleurs uniquement .

le Maroc a des comptes à rendre pour son propre peuple avant tout .
Temps que nous nous respectons pas chez nous , nous serons respecté nulle part , ça c est le devoir de chacun d entre nous , et pas seulement des dirigeants .


Je te suis à ce niveau, il y a tant à faire pour améliorer le quotidien des marocains ... mais s'intéresser au monde, s'indigner, défendre le faible ... sont des valeurs d'humanisme et de l'islam. Le Maroc sera plus fort si il s'implique dans le monde.
Nous ne sommes pas des animaux pour tourner le dos aux plus faibles ... comme l'occident qui place la valeur du sang libyen au dessus de celui des syriens ... tout ça pour des intérêts geostratégiques et économiques !

L'islam sera inchallah notre intérêt commun, et nous ne pourrons plus jamais accepter l'injustice faite aux palestiniens ... et cette rectitude dans la défense de nos valeurs servira mon pays Maroc.
Facebook