Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES LIENS DU MAROC AVEC L’OCCUPANT ISRAÉLIEN
N
1 décembre 2011 20:41
Très bel article reflétant les relations entre l'Etat sioniste et l'Etat pro sioniste marocain.

[www.europalestine.com]

Quand est-ce que l'on s'occupera de l'ambassade d'isra-heil à Rabat ?
s
1 décembre 2011 22:16
Salam,

Très intéressant, merci smiling smiley
Pour ma part, j'ai relevé ce passage qui m'a particulièrement choqué !


Jason Isaacson, le directeur du Comité juif américain d’affaires gouvernementales et internationales, et fervent défenseur de la cause sioniste, a été décoré de la médaille de Chevalier du Trône du Royaume du Maroc.

« Par la réforme et la réconciliation politiques, par sa position ferme contre l’extrémisme, par sa protection continue des minorités religieuses, le Maroc a prouvé à maintes reprises son amitié, sa force, ses principes », avait déclaré Isaacson lors de la cérémonie, dont les médias officiels marocains ont pourtant opportunément tu l’événement, l’opinion marocaine étant à l’écrasante majorité défavorable à tout rapprochement avec Israël —en témoigne encore récemment la polémique suscitée par la visite de Tzipi Livni à Tanger.
a
2 décembre 2011 12:03
Citation
Nghanagh a écrit:
Très bel article reflétant les relations entre l'Etat sioniste et l'Etat pro sioniste marocain.

[www.europalestine.com]

Quand est-ce que l'on s'occupera de l'ambassade d'isra-heil à Rabat ?

Pour s'occuper de l'ambassade d'israël au Maroc encore faut-il qu'il y en ait une. Le Maroc ne reconnait pas Israël.


Je ne considere pas le Maroc comme un etat pro sioniste. Ses positions en faveur des palestinniens ont souvent ete plus efficaces que certains pouvoirs etrangers qui versant dans la demesure n'ont absolument pas aidé la cause palestinienne.Bien au contraire.

Les positions diplomatiques du Maroc ont toujours ete claires et franches vis à vis d'israël. Et ce n'est pas parce que il y a des canaux de discussions qu'il faille proceder à des raccourcis.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/12/11 13:35 par axis7.
q
2 décembre 2011 12:28
Citation
Nghanagh a écrit:
Très bel article reflétant les relations entre l'Etat sioniste et l'Etat pro sioniste marocain.

[www.europalestine.com]

Quand est-ce que l'on s'occupera de l'ambassade d'isra-heil à Rabat ?


Toujours les mêmes discours , le bla bla quotidien et inutile !
a
2 décembre 2011 12:30
Le terme etat marocain pro sioniste est exessif et une insulte pour l'ensemble des Marocains , moderz vos paroles , le poids des mots a son importance.
Tous les marocains qui militent et qui donnent tant pour le peuple palestinien sont insultés par ton qualificatif nghanegh.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
N
3 décembre 2011 15:25
Citation
azl95 a écrit:
Le terme etat marocain pro sioniste est exessif et une insulte pour l'ensemble des Marocains , moderz vos paroles , le poids des mots a son importance.
Tous les marocains qui militent et qui donnent tant pour le peuple palestinien sont insultés par ton qualificatif nghanegh.

Quand je le Maroc, entendez la politique marocaine aux mains du pouvoir, pas du peuple bien évidemment à qui on cache délibérément toutes ces relations avec l'Etat raciste Isra-hell.
4 décembre 2011 11:08
Il y a pas un puissant sur terre qui peut tourner le dos à Israél sans se faire botter les fesses.

Les gouvernements sont en premiére ligne, car il y a rien de plus puissant qu'un gouvernement.
u
4 décembre 2011 11:24
Faut apprendre à balayer devant chez soi avant de vouloir balayer devant la porte des autres !

Lorsque vous serez solidaires entre vous , vous serez respectés dans le monde .


Le Maroc est libre d avoir des relations diplomatique avec qui il veut , pas de compte à rendre à qui que ce soit .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/11 16:57 par univers2011.
4 décembre 2011 15:59
On appelle ça la réal politique.
Les USA soutiennent la position Marocaine sur le dossier du Sahara O.
Il y a certainement un prix à payer... Il faut toujours être prêt à "rendre service" au parrain lorsqu'il à besoin de vous.
q
4 décembre 2011 16:54
Citation
piducas a écrit:
On appelle ça la réal politique.
Les USA soutiennent la position Marocaine sur le dossier du Sahara O.
Il y a certainement un prix à payer... Il faut toujours être prêt à "rendre service" au parrain lorsqu'il à besoin de vous.



ça c est le point de vue du voisin , qui a toujours soutenu l ennemi au sujet du Sahara Marocain .
c
8 décembre 2011 15:58
J'ai juste une question,

Ou étiez vous quand la Russie massacrait (et massacre toujours les tchétchènes), pourtant ils sont musulmans aussi.
Ou étiez vous pendant les massacres dans les Balkans, des populations musulmanes entières ont été tuées?
Ou étiez vous quand Hafez el Assad à bombardé ses propres villes?
Ou étiez vous pendant la guerre civile en Algérie qui fit plus de 200 000 morts?
Ou étiez vous quand Saddam gazait des villages entiers de kurdes?
Ou êtes vous en ce moment même pendant que bashar el assad tire sur son peuple?
Ou étiez vous...
La liste peut s’étendre à l'infini.

En 30 ans, les musulmans on tués infiniment plus de musulmans qu’Israël n'en a tué en 60 ans.

Cessez donc de chercher des coupables pour les malheurs du monde Arabe et balayez devant vos propres portes avant de chercher un ennemi à des milliers de km.
o
8 décembre 2011 16:37
Citation
chikou a écrit:
J'ai juste une question,

Ou étiez vous quand la Russie massacrait (et massacre toujours les tchétchènes), pourtant ils sont musulmans aussi.
Ou étiez vous pendant les massacres dans les Balkans, des populations musulmanes entières ont été tuées?
Ou étiez vous quand Hafez el Assad à bombardé ses propres villes?
Ou étiez vous pendant la guerre civile en Algérie qui fit plus de 200 000 morts?
Ou étiez vous quand Saddam gazait des villages entiers de kurdes?
Ou êtes vous en ce moment même pendant que bashar el assad tire sur son peuple?
Ou étiez vous...
La liste peut s’étendre à l'infini.

En 30 ans, les musulmans on tués infiniment plus de musulmans qu’Israël n'en a tué en 60 ans.

Cessez donc de chercher des coupables pour les malheurs du monde Arabe et balayez devant vos propres portes avant de chercher un ennemi à des milliers de km.

Bravo.

Le monde musulman est rempli des dictatures et des bouchers de la pire espèce (seule la corée du nord les dépasse ...).
Il faut balayer devant sa porte.
o
8 décembre 2011 18:40
Citation
chikou a écrit:
J'ai juste une question,

Ou étiez vous quand la Russie massacrait (et massacre toujours les tchétchènes), pourtant ils sont musulmans aussi.
Ou étiez vous pendant les massacres dans les Balkans, des populations musulmanes entières ont été tuées?
Ou étiez vous quand Hafez el Assad à bombardé ses propres villes?
Ou étiez vous pendant la guerre civile en Algérie qui fit plus de 200 000 morts?
Ou étiez vous quand Saddam gazait des villages entiers de kurdes?
Ou êtes vous en ce moment même pendant que bashar el assad tire sur son peuple?
Ou étiez vous...
La liste peut s’étendre à l'infini.

En 30 ans, les musulmans on tués infiniment plus de musulmans qu’Israël n'en a tué en 60 ans.

Cessez donc de chercher des coupables pour les malheurs du monde Arabe et balayez devant vos propres portes avant de chercher un ennemi à des milliers de km.

bien dit
ou est passé Mr Sefiani qui fait tout le temps des manifs à Rabat pour la Palestine et qui a disparu depuis que Bachar a commencé à executer son peuple. Les syriens sont ils moins arabes ou moins musulmans que les palestiniens.
Ah demagogie quand tu nous tiens
o
8 décembre 2011 19:08
entre les semences de tomates israeliennes utilisée dans toutes les fermes marocaines à cause de leur qualité prix et celle de l'Afrique du sud qui a reconnu la Rasd je prefere que nos fermiers continuent avec l'isrelienne.
s
8 décembre 2011 19:19
Citation
chikou a écrit:
J'ai juste une question,

Ou étiez vous quand la Russie massacrait (et massacre toujours les tchétchènes), pourtant ils sont musulmans aussi.
Ou étiez vous pendant les massacres dans les Balkans, des populations musulmanes entières ont été tuées?
Ou étiez vous quand Hafez el Assad à bombardé ses propres villes?
Ou étiez vous pendant la guerre civile en Algérie qui fit plus de 200 000 morts?
Ou étiez vous quand Saddam gazait des villages entiers de kurdes?
Ou êtes vous en ce moment même pendant que bashar el assad tire sur son peuple?
Ou étiez vous...
La liste peut s’étendre à l'infini.

En 30 ans, les musulmans on tués infiniment plus de musulmans qu’Israël n'en a tué en 60 ans.

Cessez donc de chercher des coupables pour les malheurs du monde Arabe et balayez devant vos propres portes avant de chercher un ennemi à des milliers de km.

Salam,

Bon déjà c'est pas une question mais six questions que tu poses.
Ensuite, tu mélanges tout pour essayer de noyer le poisson, à savoir le conflit israélo-palestinien.
D'ailleurs, je vois même pas le rapport entre ce que tu cites et le conflit israélo-palestinien !
Et puis d'abord, qui te dit qu'on ne s'intéresse pas à ces conflits que tu cites.

Revois ta copie, mon ami, tu te mélanges les pinceaux comme on dit.
a
8 décembre 2011 23:42
Citation
salmones a écrit:
Citation
chikou a écrit:
J'ai juste une question,

Ou étiez vous quand la Russie massacrait (et massacre toujours les tchétchènes), pourtant ils sont musulmans aussi.
Ou étiez vous pendant les massacres dans les Balkans, des populations musulmanes entières ont été tuées?
Ou étiez vous quand Hafez el Assad à bombardé ses propres villes?
Ou étiez vous pendant la guerre civile en Algérie qui fit plus de 200 000 morts?
Ou étiez vous quand Saddam gazait des villages entiers de kurdes?
Ou êtes vous en ce moment même pendant que bashar el assad tire sur son peuple?
Ou étiez vous...
La liste peut s’étendre à l'infini.

En 30 ans, les musulmans on tués infiniment plus de musulmans qu’Israël n'en a tué en 60 ans.

Cessez donc de chercher des coupables pour les malheurs du monde Arabe et balayez devant vos propres portes avant de chercher un ennemi à des milliers de km.

Salam,

Bon déjà c'est pas une question mais six questions que tu poses.
Ensuite, tu mélanges tout pour essayer de noyer le poisson, à savoir le conflit israélo-palestinien.
D'ailleurs, je vois même pas le rapport entre ce que tu cites et le conflit israélo-palestinien !
Et puis d'abord, qui te dit qu'on ne s'intéresse pas à ces conflits que tu cites.

Revois ta copie, mon ami, tu te mélanges les pinceaux comme on dit.

Pas tout à fait salmones , c'est toi qui bottes en touche. la realité est bien celle là si on avait des dirigeants de ce nom le probleme palestinien aurait été resolu depuis tres longtemps, nos dirigeants sont surtout tres forts pour tirer sur leur propre peuple , chikou est tout à fait dans le vrai malheureusement.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
9 décembre 2011 10:47
Citation
salmones a écrit:
Citation
chikou a écrit:
J'ai juste une question,

Ou étiez vous quand la Russie massacrait (et massacre toujours les tchétchènes), pourtant ils sont musulmans aussi.
Ou étiez vous pendant les massacres dans les Balkans, des populations musulmanes entières ont été tuées?
Ou étiez vous quand Hafez el Assad à bombardé ses propres villes?
Ou étiez vous pendant la guerre civile en Algérie qui fit plus de 200 000 morts?
Ou étiez vous quand Saddam gazait des villages entiers de kurdes?
Ou êtes vous en ce moment même pendant que bashar el assad tire sur son peuple?
Ou étiez vous...
La liste peut s’étendre à l'infini.

En 30 ans, les musulmans on tués infiniment plus de musulmans qu’Israël n'en a tué en 60 ans.

Cessez donc de chercher des coupables pour les malheurs du monde Arabe et balayez devant vos propres portes avant de chercher un ennemi à des milliers de km.

Salam,

Bon déjà c'est pas une question mais six questions que tu poses.
Ensuite, tu mélanges tout pour essayer de noyer le poisson, à savoir le conflit israélo-palestinien.
D'ailleurs, je vois même pas le rapport entre ce que tu cites et le conflit israélo-palestinien !
Et puis d'abord, qui te dit qu'on ne s'intéresse pas à ces conflits que tu cites.

Revois ta copie, mon ami, tu te mélanges les pinceaux comme on dit.

Ce que je veux dire, c'est que ce conflit a tellement été instrumentalisé par tous les dirigeants du monde arabo-musulman que les citoyens ont perdu toute objectivité.
Tous ces dirigeants ont utilisé ce conflit pour focaliser la colère de leur peuples sur un pays lointain et imputer tous les dysfonctionnements de nos pays à Israël et ainsi leur faire oublier leur propres crimes.


P.S. cela ne touche en rien mon rêve qu'un jour ils aient leur propre pays.
s
9 décembre 2011 11:27
Citation
azl95 a écrit:
Pas tout à fait salmones , c'est toi qui bottes en touche. la realité est bien celle là si on avait des dirigeants de ce nom le probleme palestinien aurait été resolu depuis tres longtemps, nos dirigeants sont surtout tres forts pour tirer sur leur propre peuple , chikou est tout à fait dans le vrai malheureusement.

Salam azl,

Je ne botte pas en touche, les dirigeants sont une chose et nos convictions personnelles une autre.
Tu sais très bien que les dirigeants arabes sont pour la plupart illégitimes et défendent avant tout leurs intérêts.
Par conséquent, ils ne représentent absolument pas leurs peuples.
La preuve, dans tous les pays arabes la cause palestinienne est défendue par les peuples, quand-bien même nos dirigeants la bottent en touche winking smiley
o
9 décembre 2011 13:24
quand on dit que les peuples arabes defendent la cause palestinienne à vrai dire à part les gens instruits qui suivent l'actualité et qui savent ce qu'ils defendent, les autres la grande majorité des gens analphabetes defendent une idée floue de cause palestinienne. Les palestiniens eux meme ne sont pas d'accord sur le but et la finalité de leur combat. Mahmoud Abbas et son clan sont pour la solution à deux etats que la majorité des pays de la planete y compris Israel soutient, et il y a le Hamas qui est majoritaire en nombre de palestiniens qui combat pour un une solution à un seul etat, sans Israel. c'est à dire qui englobe toute le territoire sous mandat britanique. D'ailleurs on peut se demander meme qu'est ce que l'UNESCO a reconnu l'une ou l'autre des 2 palestines. Les palestiniens comme tout le monde ont le droit de ne pas etre d'accord entre eux sur le chemin à suivre pour arriver au but, mais pas sur le but;
s
9 décembre 2011 20:18
Citation
omar625 a écrit:
Les palestiniens eux meme ne sont pas d'accord sur le but et la finalité de leur combat. Mahmoud Abbas et son clan sont pour la solution à deux etats que la majorité des pays de la planete y compris Israel soutient, et il y a le Hamas qui est majoritaire en nombre de palestiniens qui combat pour un une solution à un seul etat, sans Israel. c'est à dire qui englobe toute le territoire sous mandat britanique. D'ailleurs on peut se demander meme qu'est ce que l'UNESCO a reconnu l'une ou l'autre des 2 palestines. Les palestiniens comme tout le monde ont le droit de ne pas etre d'accord entre eux sur le chemin à suivre pour arriver au but, mais pas sur le but;

Salam,

On dirait que tu as aussi une idée floue du conflit isréalo-palestinien, a ssi omar !
Tu devrais faire quelques recherches, tu apprendras, par exemple, qu'aussi bien le Hamas que le Fatah sont pour un accord de paix sur la base des frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale.

L'UNESCO a admis la Palestine comme Etat membre et la Palestine est constituée de la Cisjordanie et de la bande de Gaza.
Pour info, la Cisjordanie compte environ 2 500 000 habitants contre 1 500 000 d'habitants pour la bande de Gaza winking smiley
Facebook