Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce lien qu'elle nie
u
19 mars 2011 00:55
Salam aleycoum!

J'ai rencontrer il y a bientôt 5 ans une sœur, elle était déjà pieuse alors que j'étais un fumeur qui respectait peu la religion. C'est devenue une sœur de cœur pour moi car elle m'a aider à me réconcilier avec la religion, la prière...

Cette fille je l'aime et je ne vois qu'elle... Elle a mon âge, nous sommes pareils, on sait ce que l'autre va répondre avant qu'il réponde, on sait comment fonctionne l'autre, on se connait quasi par cœur... Je sens qu'il y a un fil entre nous qui, Sobhannallah, nous relie dans une même bulle!

Malheureusement, elle va se fiancé et moi j'ai dû mal à m'y faire même si je reste avec ce sourire figé et heureux pour elle tout de même car son bonheur compte énormément pour moi... Mais je sais que le jour où elle sera entre les mains de son conjoint, je vais peut-être perdre la tête qui sait si je suis toujours figé sur elle...

Je ne sais que faire... Pourtant je sais qu'elle se retient de dire certaine chose, je le sens... Elle n'est que mon reflet

Salam Aleycoum
h
19 mars 2011 13:46
salam urban life

ce que tu vis doit être assez dur à assumer effectivement j ai 1question lui as tu avouer tes sentiments pour elle? es tu prêt à demain aller la demander en mariage?,
k
19 mars 2011 13:49
pourquoi ne pa la demander en mariage ?
c
19 mars 2011 13:59
Citation
karimouv a écrit:
pourquoi ne pa la demander en mariage ?

+1
ba oui c vrai prouve lui ton amour sincere
et demande lui sa main
si vous etes fait l'un pour l'autre c'est ecrit
alor fai le et inchallah tu aura une reponse positive
ta peur de regretter un jour de pas lavoir fais
fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
n
19 mars 2011 14:03
salam

avoue lui tes sentiment si c est pas deja fait dis lui que tu veut te marier avec elle
maintenant tout est destin c est le mektoub peut etre que sa marchera pas avec l autre et que elel sera marier avec toi
et peut etre que elle se marira avec lui et que tu trouvera une autre femme

l important c est que au cas ou sa se passe mal tu te dise que j avait rien a faire et que sa devait se passer comme sa
accepter le destin sinon apres tu va entrer dans une depression et dire si j aurai fait si si j aurai fait sa ...
apres remord regret tu va vivre dans le passer et plonger dans le tristesse

c est pas comme sa que tu dois reagir en tant que musulman deja si tu la voit dans le haram cesse sa
parceque c est pas en fesant le haram que tu va reussir a l avoir fait la priere de consultation et tu verra bien
r
19 mars 2011 14:05
Citation
urbanlife a écrit:
Salam aleycoum!

J'ai rencontrer il y a bientôt 5 ans une sœur, elle était déjà pieuse alors que j'étais un fumeur qui respectait peu la religion. C'est devenue une sœur de cœur pour moi car elle m'a aider à me réconcilier avec la religion, la prière...

Cette fille je l'aime et je ne vois qu'elle... Elle a mon âge, nous sommes pareils, on sait ce que l'autre va répondre avant qu'il réponde, on sait comment fonctionne l'autre, on se connait quasi par cœur... Je sens qu'il y a un fil entre nous qui, Sobhannallah, nous relie dans une même bulle!

Malheureusement, elle va se fiancé et moi j'ai dû mal à m'y faire même si je reste avec ce sourire figé et heureux pour elle tout de même car son bonheur compte énormément pour moi... Mais je sais que le jour où elle sera entre les mains de son conjoint, je vais peut-être perdre la tête qui sait si je suis toujours figé sur elle...

Je ne sais que faire... Pourtant je sais qu'elle se retient de dire certaine chose, je le sens... Elle n'est que mon reflet

Salam Aleycoum

C'est trop mignon !!! On a tous envie de te dire, va la demander en mariage!!! mais dis nous en +.

La sens tu heureuse de se marier avec lui? Penses tu qu'elle ressent la meme chose que toi?
Qu'est ce qui pourrait faire que tu n'ose pas lui en parler?
s
19 mars 2011 15:02
j y crois pas , vous tous vous rendez vous compte de quoi vous l encouragé ???

c est grave vous tentez de cassé un lien qui est a deux doigts de finir en mariage

vous pensez au futur marié ????

honte a vous
n
19 mars 2011 15:09
Citation
sayadjinn a écrit:
j y crois pas , vous tous vous rendez vous compte de quoi vous l encouragé ???

c est grave vous tentez de cassé un lien qui est a deux doigts de finir en mariage

vous pensez au futur marié ????

honte a vous

oula doucement ne met pas tout le monde dans le meme sac
si ta bien lu mon message je lui ai dit de plu la voir dans le haram deja surtout pour la religion et aussi pour cet homme
ensuite il ne sont pas encore marier si je lui ai dit d avouer ses sentiment c est parceque apres il dira je regretre pourquoi je lui ai pas dit ect.. on ne lui a pas dit de se jeter sur elle
tu parle de l autre homme comme si c etait son mari il ne l est pas encore

ensuite c est le destin si elle doit se marier avec l autre elle se marira avec l autre et puis c est tout sa sera son epreuve

mais en tout cas merci de m avoir corriger de m avoir repris smiling smiley
je crois que je me suis mal exprimer

le posteur desoler si je me suis mal exprimer quand je dis avoue lui tes sentiments je veut dire si sa marche pas entre eux
si il a fait la demande aupres de ses parents lache l affaire pour l instant
et tu verra bien c est le destin si ils sont fait pour etre ensemble tu peut rien y faire
et si sa ne marche pas ba la tu pourra lui demander sa main fait comme sa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/11 15:16 par nabil-114.
s
19 mars 2011 15:14
je disais tous pour ceux qui se sentent visé , ne le sois pas nabil114


je pense que si elle a eté assez grande pr donné des conseils a urban life , elle est assez grande pour avoir choisi son fiancé . urban connais tu son futur fiancé ?
c
19 mars 2011 15:15
Citation
sayadjinn a écrit:
j y crois pas , vous tous vous rendez vous compte de quoi vous l encouragé ???

c est grave vous tentez de cassé un lien qui est a deux doigts de finir en mariage

vous pensez au futur marié ????

honte a vous

honte a nous ba carement ti va fort quand meme
le mariage c'est un engagement sur la vie
est ce que tte sa vie on peut vivre avec des regrets
la fille en question a été demander en mariage et si je me rapelle bien
la khotba c pas se ki nous uni devant Dieu
Allah a mis sur le chemin de ce jeune homme une femme pieuse qui la eclairé et remi sur le droit chemin
Allah sait se qu'Il fait et ne fait rien au hazard
mtn seul la fille a le choix et peut decider entre les deux
alors tongue sticking out smiley
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
s
19 mars 2011 15:25
les fiancailles c est souvent l equivalent du hallal en france " mariage devant dieu"



je m oppose clairement a ceux qui cherche a mettre des batons dans les roues a ce genre de situation , je pense que si madame va se fiancée c est qu il y a quelque chose de plus lours derriere avc son pretendant


vous etes en train de le motivé a faire une grande erreur ? oui c est sur

je pense qu ils sont plus ds un lien frere soeur que mari femme , apres a lui de nous dire


souvent l homme peut avoir des faux ressentis vis a vis d une femme attetion
h
19 mars 2011 16:02
sayadjinn

je comprends ce que tu veux dire mais on ne le dis pas détourne la de son fiancé

mais on lui demande s il en a déjà parlé avec elle si elle est au courant et qu elle a pris sa décision il faut qu il accepte
après pour l autre homme est ce qu il lui en a parler qu à elle ou à ses parents??

je pose ses questions justement par rapport à ta dernière phrase car c est arrivé à une amie son meilleur ami était fou amoureux d elle mais pas elle hamdoulah aujourd hui elle est marié avec quelqu 1qui lui correspond plus pour faire sa vie et lui aussi

et souvent les filles se doutent de se genre de choses dc vraiment savoir quelle relation ils ont
est ce que ce n est pas parce qu elle s engage que justement il l a veut
s
19 mars 2011 16:07
ah ben d un certains point de vue j ai cru voir detournement ...


en tout cas je reste sur mes positions pour le moment j atten de voir ce que repondra urban
h
19 mars 2011 16:34
et bien pas du mien
comme tu peux le voir bcp de question se pose mm à lui mm est ce que c est pas juste de l amitié pourquoi ne l as t il pas demander en mariage avt...
je suis moi mm fiancée alors c est pas moi qui lui dirai ça lol
N
19 mars 2011 17:52
C'est triste comme situation....

Le mieux c'est de couper contacte avec.....car tu risque de devenir fou en la voyant avec son "futur mari"
L
19 mars 2011 18:13
Salam,

Je te conseille de cesser de la fréquenter.

Il faut respecter l'histoire qu'elle construit avec l'autre homme. Et lui, il doit etre sur de lui, vu qu'il l'a demandé en mariage. Alors que toi, en 5 ans, visiblement tu ne l'as pas fait. Si tu avait été vraiment amoureux d'elle, tu serais passé a l'action avant. Maintenant elle n'est plus libre, et il est prioritaire.

Laisses leur leur chance. Et si tu tiens un peu a elle quand meme, réfléchis pour répondre à cette question: si leur histoire foire, est ce que tu la demanderas ?
a
19 mars 2011 23:16
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je te conseille de cesser de la fréquenter.

Il faut respecter l'histoire qu'elle construit avec l'autre homme. Et lui, il doit etre sur de lui, vu qu'il l'a demandé en mariage. Alors que toi, en 5 ans, visiblement tu ne l'as pas fait. Si tu avait été vraiment amoureux d'elle, tu serais passé a l'action avant. Maintenant elle n'est plus libre, et il est prioritaire.

Laisses leur leur chance. Et si tu tiens un peu a elle quand meme, réfléchis pour répondre à cette question: si leur histoire foire, est ce que tu la demanderas ?

Je pense que tu as tout dit
u
20 mars 2011 00:09
Salam aleycoum!

En réponse LaVraiePersonne, oui j'irais demandé sa main une fois que tout se sera tasser...

J'arriverais pas à couper le contact avec la fille de mes rêves, sobhannallah une chose nous lie et fortement. Certes, je suis d'accord je manque peut-être de respect à son futur mari, mais couper le contact maintenant c'est trop dur...
Je lui ai avouer deux fois, mais bon une fois elle m'a dit que ce n'était pas réciproque et une autre fois elle a pleuré et n'a jamais voulu m'expliquer, elle a détourner le truc... J'ai tenté d'en savoir plus, mais rien.

Cette nuit, sobhannallah, j'ai rêvé que j'étais en train de la khteb! Pour vous dire à quelle point je tient à cette personne... Elle est la seule à me comprendre sur mon visage sans même que je dise un mot.

En réponse à Sayadin, je n'ai jamais tenté de casser la relation qui va peut-être aboutir à un mariage car de 1 je respecte toujours ces situations et que de 2 je suis trop gentil pour faire ça, casser son bonheur pour le mien, non merci. Mais, aussi, il n'y a pas eu encore la Fatiha qui ait été prononcée. Il est venu la khteb, elle a dit oui. On en est que là...


Merci à tous pour vos réponses, mais je dois m'armer de courage pour lui redire encore une fois mes sentiments, surtout à l'heure où elle s'approche du mariage... Elle et moi, on sait une chose, c'est que ce lien est mystique entre nous... Elle le comprend pas, moi je commence à le comprendre...

Salam aleycoum & Merci à tous Allah y barek fikoom!
s
20 mars 2011 00:35
SALUT , prk elle a dit oui pour la khotoba, si vraiment elle avait des sentiments pour toi, tu devrais demander sa main ..
u
20 mars 2011 00:39
Je ne sais pas... Pourtant je suis sûr qu'au fond d'elle, elle cache ses sentiments car il y a des choses qui ne trompent pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook