Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un lien pour voir comment faire la priere
F
4 septembre 2008 17:26
Assalam alikoum,

Pour mettre fin aux questions liées à la façon de faire la priere,

voici un lien qui montre comment la faire:

[fr.youtube.com]

façon agrée par ibn baz et albani.
4 septembre 2008 17:41
Wa 'alaykoum salam

C'est faux ce n'est surement pas agrée par le Cheikh Al-Albani savant du Hadith Qu'Allah lui fasse misericorde, car il n'a jamais dit qu'il fallait poser les genoux au sol avant les mains!
Mais plutot le contraire car le Prophète Mohamed (salaLlahu 'alayhi wa salam) nous a demandé de ne pas imiter le chameau lors de la prosternation et d'avancer d'abord les mains.

Une vidéo ne veut rien dire pour moi.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
a
4 septembre 2008 18:01
Citation
Forlan95 a écrit:
Assalam alikoum,

Pour mettre fin aux questions liées à la façon de faire la priere,

voici un lien qui montre comment la faire:

[fr.youtube.com]

façon agrée par ibn baz et albani.


je te conseille ce lien ....d'un grand savant machallah

http://fr.youtube.com/watch?v=M-oU0176dVU
F
5 septembre 2008 15:03
Assalam alikoum,

Aisha LE HADITH existe mais tu sais comment un chameau s'agenouille?
h
7 septembre 2008 00:26
Citation
A'isha a écrit:
Wa 'alaykoum salam

C'est faux ce n'est surement pas agrée par le Cheikh Al-Albani savant du Hadith Qu'Allah lui fasse misericorde, car il n'a jamais dit qu'il fallait poser les genoux au sol avant les mains!
Mais plutot le contraire car le Prophète Mohamed (salaLlahu 'alayhi wa salam) nous a demandé de ne pas imiter le chameau lors de la prosternation et d'avancer d'abord les mains.

Une vidéo ne veut rien dire pour moi.

Salam alaykoum A'isha, d'après ce que j'ai lu plusieurs fois c'est bien le contraire de ce que tu dit, parce que moi j'ai toujours appris et lu que il faud poser les genoux à terre et ensuite les mains et il s'agit d'une Sunnah, et voilà les sunnah de la prière :


Sounnahs des actes sont au nombre de 14.



- Lever les avants bras au moment de l’ouverture de la prière, et à l’inclinaison et en s’en relevant.

- Mettre l’avant bras droit sur l’avant bras gauche au dessus de la poitrine.

- Jeter son regard vers le lieu de prosternation.

- Mettre les mains sur les genoux pendant l’inclinaison.

- Pendant l’inclinaison avoir le dos plat et la tête en continuité dans la même direction.

- Au moment de la prosternation mettre les genoux au sol avant les mains.

- Mettre les mains entre les épaules et les oreilles pendant la prosternation.

- Garder les pieds levés et écarter les orteils au cours de la prosternation.

- Entre les deux prosternations s’asseoir de manière à avoir le plat du pied gauche qui touche le sol.

- S’asseoir sur le flanc gauche au dernier Tachahoud.

- Mettre la main droite sur la cuisse droite et lever l’index afin de signaler l’unicité de Dieu.

- Poser la main gauche à plat sur la cuisse gauche.

- Tournée la tête vers la droite ensuite vers la gauche au moment du salut.

- La prosternation au sol se fait à la fois sur le nez et sur le front.


Ces sounnahs n'annulent pas la prière dans le cas où on les oublie volontairement ou involontairement, et si elles sont oubliées il ne faut pas et il n'est pas néces­saire de faire deux prosternations de l'oubli à la fin de la prière afin de compenser cet oubli.

Source :

« Correction de la prière suivant les quatre écoles » Abdel Rahman MENEISI. Série des nécessités de la réalité.


wa ALLAH O A3LEM.
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
a
7 septembre 2008 00:30
j'ai mit une video d'un grand savant qui explique comment on prie .... c'est plus claire que les ecrits
h
7 septembre 2008 00:54
Citation
abdel062 a écrit:
j'ai mit une video d'un grand savant qui explique comment on prie .... c'est plus claire que les ecrits

barakelah o fik, mais c'est juste pour informar soeur A'isha smiling smiley
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
a
7 septembre 2008 01:03
Citation
hayelqods a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
j'ai mit une video d'un grand savant qui explique comment on prie .... c'est plus claire que les ecrits

barakelah o fik, mais c'est juste pour informer soeur A'isha smiling smiley

oui j'ai compris, mais ce savant explique bien qu'il faut mettre les mains avant les genoux ... avant je faisais comme toi ... et apres j'ai changé ...
F
8 septembre 2008 10:01
Assalam alikoum,

L'imam de notre mosquée pose aussi les genoux avant, et c'est un gars qui a appris la science dans plusieurs pays arabes, je vais lui demander si je me souviens incha ALLAH.
F
15 septembre 2008 10:34
Assalam alikoum,

Hier il yavait le darss hebdomadaire à la mosquée, à la fin, l'imam a repondu aux questions dont une qui parle justement de la façon de se prosterner.

Il a dit que le prophete, Salla ALLAH alyhi wasallam, a dit qu'il faut pas faire comme les chameaux,

et il a expliqué que les chameaux commencent par déposer les membres superieurs,donc l'equivalent des mains, et par conséquent il faut poser les GENOUX AVANT pour se prosterner.

Voilà discussion close.
15 septembre 2008 15:48
Assalamou 'alaykoum smiling smiley

Question:
Poser les mains avant les genoux pendant la prosternation ou inversement.
Concernant la prosternation dans la prière, j’ai lu deux avis différents sur la question, l’un dit qu’il faut poser d’abord les genoux vant les mains quand on se prosterne. Mais, dans le livre intitulé : « La Prière du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) » il est dit qu’il vaut mieux poser ses mains au sol avant ses genoux quand on se prosterne, et l’auteur a cité un hadith en guise d’argument et il a prétendu que le fait de poser les genoux au sol avant les mains ressemble au comportement du chameau et il ne pense pas que cela soit correct. Quelle est la démarche correcte en cela ?


Reponse:
Louange à Allah

Il y a une divergence de vue au sein des ulémas au sujet de la manière d’entamer la prosternation : faut il poser les mains au sol avant les genoux ou inversement ?


Abou Hanifa, Chafi’ et Ahmad- selon l’une des deux versions qui lui sont attribuées sur la question- pensent qu’il doit poser ses genoux avant ses mains.
En plus, at-Tirmidhi attribue cet avis à la majorité des gens de science. À ce propos, il dit dans ses Sunan, 2/57 : « La pratique de la plupart des gens de science est fondée là-dessus ; ils pensent que l’on doit poser les genoux au sol avant les mains et que quand on se relève on retire les mains d’abord. Ceux qui soutiennent cet avis s’appuient sur le hadith de Wa’il ibn Hadjar qui dit : « J’ai vu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) se prosterner en posant ses genoux avant ses mains et retirer celles-ci avant les genoux quand il se relevait. » (rapporté par at-Tirmidhi, an-Nassaï, ibn Madja et ad-Daraqutni, 1/345).
Il a dit : « Yazid ibn Haroun est le seul à l’avoir rapporté de Charik et seul celui-ci l’a rapporté d’Assim ibn Koulayb. Or celui-ci n’est pas sûr.


Dans ses Sunan, al-Bayhaqi dit : « Sa chaîne de transmission est faible 2 /110 et al-Albani l’a aussi jugé faible dans al-Michkat, 8978 et dans al-Irwa, 2/75.

Mais d’autres gens de science l’on déclaré authentique comme Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dans Sad al-Ma’ad. Parmi ceux qui ont préféré que l’on pose d’abord ces genoux au sol avant les mains figurent Cheikh al-islam Ibn Taymiyya et son disciple Ibn al-Quayyim et Cheikh Abd al-Aziz ibn Baz et Cheikh Muhammad ibn Sahih ibn Outhaymine.

En revanche, Malick, al-Awzai et les traditionalistes soutiennent que ce qui est institué c’est de poser les mains au sol avant les genoux, ils tirent leur argument d’un hadith d’Abou Hourayra (P.A.a) selon lequel le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l’un de vous se prosterne qu’il ne s’agenouille pas comme un chameau ; et qu’il pose ses mains au sol avants ses genoux » (rapporté par Ahmad, 2/381 et Abou Dawoud et an-Nassaï. Dans al-Madjmou ’, 3/421. An-Nawawi dit : « Il est rapporté par Abou Dawoud grâce à une bonne chaîne de transmission » Cheikh al-Albani l’a déclaré authentique dans al-Irwa, 2/78.
Cette chaîne est sûre car les hommes qui la composent sont crédibles ; ils sont les rapporteurs utilisés par Mouslim à l’exception de Muhammad ibn Abd Allah ibn al-Hassan al-Alawi plus connu sous le sobriquet de an-nafs az-zakiyya. C’est un homme sûr.


Cheikh al-islam a tenu des propos précieux sur cette question dans ses Fatawa, (22 449) ; il dit : « Prier en faisant l’un ou l’autre de ces geste est unanimement permis selon les ulémas. Le prieur peut, soit poser d’abord ses genoux au sol soit ses mains. Sa prière est correcte dans les deux cas. La divergence porte plutôt sur la meilleure façon de faire. L’étudiant doit agir selon ce qu’il a trouvé mieux fondé en fonction des arguments, et l’homme du commun doit imiter un homme dont il est sûr des connaissances. Allah le sait mieux
[www.islam-qa.com]
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
a
15 septembre 2008 15:55
donc mains avant genoux
18 septembre 2008 19:57
Citation
abdel062 a écrit:
donc mains avant genoux

Comme quoi l'auteur du post dit que sheikh Albani (RahimahouLlah)a dit qu'il faut poser les genoux avant les mains alors que c'est faux, il ne l' a jamais dis. Il dit plutot le contraire à savoir les mains avant les genoux.

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« Quand l’un de vous se prosterne qu’il ne s’agenouille pas comme un chameau ; et qu’il pose ses mains au sol avants ses genoux » (rapporté par Ahmad, 2/381 et Abou Dawoud et an-Nassaï. Dans al-Madjmou ’, 3/421.
An-Nawawi dit : « Il est rapporté par Abou Dawoud grâce à une bonne chaîne de transmission » Cheikh al-Albani l’a déclaré authentique dans al-Irwa, 2/78.

Je precise que ce savant à consacré sa vie dans l'etude des hadiths.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook