Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lien de parentè rompu???
m
16 septembre 2014 08:23
Salam a tous
jai une tante qui vien souvent chez. Nous sauf que c'est une personne qui aime se moquer des autres et parler derriere les autres. Ey raconte meme a d'autres des trucs pas gentilles sur nous du coup quand elle vient je la salue et sa sarrete la meme si elle me parle je fais comme si j'ai rien enten7du
Vu que Allah nouus interdi de couper les liens; mon comportement est elle correct
I
16 septembre 2014 16:23
Citation
muslimway a écrit:
Salam a tous
jai une tante qui vien souvent chez. Nous sauf que c'est une personne qui aime se moquer des autres et parler derriere les autres. Ey raconte meme a d'autres des trucs pas gentilles sur nous du coup quand elle vient je la salue et sa sarrete la meme si elle me parle je fais comme si j'ai rien enten7du
Vu que Allah nouus interdi de couper les liens; mon comportement est elle correct

Ahleikum selem wa rahmatAllah wa barakatu,

Tu peux très bien continuer de la côtoyer sans pour autant rentrer dans son jeu,mais au contraire en essayant de ton côté de la tirer vers le bien,ne coupe pas les liens avec elle car en plus d’être ta tante elle est musulmane si j'ai bien compris...demande à Allah de la guider et essayes de la reprendre quand tu l'entend parler sur les gens,fais-le avec respect et sagesse et ne lui tient pas rancœur,au nom de ton Seigneur en tout cas,pardonnes.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Secours ton frère qu'il soit injuste ou victime d'injustice ».
Un homme a dit: Ô Messager d'Allah ! Je lui porte secours si il subit une injustice mais si c'est lui qui commet l'injustice comment est-ce que je lui porte secours ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Tu l'empêche d'être injuste, ceci est le secourir ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6952 et Mouslim dans son Sahih n°2584)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook