Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Licite de retirer le hijeb si..?
A
25 juillet 2013 06:03
Salam alikoum Bye

est il permis de retirer son hijeb,pour aller travailler,si le patron éxige celà,
puisque LA CONTRAINTE léve l'obligation en islam??

SVP merci d'appuyer vos avis de preuves.


BarakAllahoufikoum
25 juillet 2013 10:08
salam ahleykoum ma soeur,

Moi j'aurais tendance à dire que c'est illicite car D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (sws) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)

Et Allah nous a dit quoi à propos du voile? Nous a t il dit vous l'enlevez si quelqu'un vous l'impose?

Wa Allahu A'lem Oukhty
[color=#9966CC]Le[/color] [i][b]temps[/b][/i] [color=#9966CC]sera le maître de celui qui n'a pas de maître.[/color]
L
25 juillet 2013 13:00
Salam aleykoum,

Je suis d'avis selon ce que j'ai lu que si personne,aucun parents,frères,soeurs,oncles..ne peut subvenir a tes besoin et que dans ce cas tu n'as pas d'autres choix que de travailler pour manger alors tu peux le retirer.
De même que pour la veuve qui a des enfants et dont personnes ne peut s'occuper.

Maintenant a moins que tu sois orpheline et vraiment sans famille,ce qui je pense n'est pas le cas,alors retiré le hijab pour que ton patron soit satisfait de toi est je pense illicite.
-
25 juillet 2013 14:38
Citation
SauceOranaise a écrit:
Salam alikoum Bye

est il permis de retirer son hijeb,pour aller travailler,si le patron éxige celà,
puisque LA CONTRAINTE léve l'obligation en islam??

SVP merci d'appuyer vos avis de preuves.


BarakAllahoufikoum



salam



[www.islamweb.net]
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
k
26 juillet 2013 20:22
Moi je voudrais un avis , parceque de nos jours ya hijab et hijab pour moi le vrai hijeb c 'est le jilbab est ce que le fait de porter un voile ac une tunique un pantalon sa sert a rien ou c 'est un bon debut pour commencer et pour pouvoir evoluer inchallah et porter le jilbeb ?? barakallah o fikoum pour vos réponses
27 juillet 2013 15:48
Es selemou a3leyki wa rahmatulahi wa barakatouh khty

Bah enfaite j'ai lu que porter des jeans ect n'est pas du tout considéré comme le voile islamique, la femme se doit d'être pudique et ne doit laisser paraître aucune forme de son corps

[www.youtube.com]
s
27 juillet 2013 21:33
salam alayki oukhti

voici un lien qui devrait t'éclairer inchaALLAH wa ALLAH ouhalem

hijab et travail
28 juillet 2013 01:05
Citation
kawtharina a écrit:
Moi je voudrais un avis , parceque de nos jours ya hijab et hijab pour moi le vrai hijeb c 'est le jilbab est ce que le fait de porter un voile ac une tunique un pantalon sa sert a rien ou c 'est un bon debut pour commencer et pour pouvoir evoluer inchallah et porter le jilbeb ?? barakallah o fikoum pour vos réponses
salam

le mot jilbeb veut dire l'ensemble des vêtements que tu portes et non pas cet habit saoudien qui c'est approprié ce nom , donc si tu cache tes formes avec tes vêtements même occidentales c'est à dire longue tunique et pantalon ou jupe etc t'es en tenue de jilbeb
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook