Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Licite illicite?
S
9 mars 2018 15:30
[www.maison-islam.com]
Citation
Juhayna a écrit:
C'est quoi le jugement en islam pour une personne qui se Mari mais elle ne veut pas d'enfant ?
J
9 mars 2018 15:51
Ah merci j'ai eu la réponse à ma question
Citation
Solitaire9 a écrit:
[www.maison-islam.com]
S
9 mars 2018 15:54
De rien.
Citation
Juhayna a écrit:
Ah merci j'ai eu la réponse à ma question
9 mars 2018 17:12
quand je vois la chatte se tpurner sur le sol et les chat l'entoure de toute part en se disant
*''qu'est que'elle a??

Deavnt chez la chatte est blonde
et yavait quetre chat un gris mouchété un autre noir un autre comme elle et le dernier un blanc..

elle se tourne chaqu'un tente sa chance elle grife le noir et crie dans son visage ''degage je te veux pas'' va chercher une chatte noire dégage''
il se retire il n'a rien comprie
rebelotte elle comence a se retourner et froter sa nuqte sur le sol
le gris le chef du mileiu le plus vieux se presente tente sa chance meme chose elle le griffe hurle sort ces canines il se retire avec une belle balafre

alors viend celui qu'elle voudra.tic tac tic tac c'est un blond comme elle
elle se dilate a plat ventre..ecrase son monton sur le sol
il vient comme un Kaid sur son cheval tic tac
il pose son burnous...elle le regarde d'un coté et ferme les yeux
et dans 9 mois y'a les youyou on dit au kaid
''3lik el hamd t'a eu une petite blonde tu dois faire un sacrifice un mouton pour lui donner un nom tu va l'appeler comment??

En voyant les chattes en chaleur je me demande si Dieu avait laissé le choix a une femme de ne pas faire un bébé ptdr
elle le fera et elle va le faire
J
9 mars 2018 17:17
J'ai pas compris
Citation
aply123 a écrit:
quand je vois la chatte se tpurner sur le sol et les chat l'entoure de toute part en se disant
*''qu'est que'elle a??

Deavnt chez la chatte est blonde
et yavait quetre chat un gris mouchété un autre noir un autre comme elle et le dernier un blanc..

elle se tourne chaqu'un tente sa chance elle grife le noir et crie dans son visage ''degage je te veux pas'' va chercher une chatte noire dégage''
il se retire il n'a rien comprie
rebelotte elle comence a se retourner et froter sa nuqte sur le sol
le gris le chef du mileiu le plus vieux se presente tente sa chance meme chose elle le griffe hurle sort ces canines il se retire avec une belle balafre

alors viend celui qu'elle voudra.tic tac tic tac c'est un blond comme elle
elle se dilate a plat ventre..ecrase son monton sur le sol
il vient comme un Kaid sur son cheval tic tac
il pose son burnous...elle le regarde d'un coté et ferme les yeux
et dans 9 mois y'a les youyou on dit au kaid
''3lik el hamd t'a eu une petite blonde tu dois faire un sacrifice un mouton pour lui donner un nom tu va l'appeler comment??

En voyant les chattes en chaleur je me demande si Dieu avait laissé le choix a une femme de ne pas faire un bébé ptdr
elle le fera et elle va le faire
9 mars 2018 17:24
si une femme ne veut pas faire un enfant
ce n'est pas qu'elle ne voudra jamais faire un bébé
mais elle ne voudra pas le faire avec cet homme
c'est tout
Citation
Juhayna a écrit:
J'ai pas compris
J
9 mars 2018 17:25
Ta raison c'est vrai quand j'étais avec mon ex je rêvais de lui faire un gosse mdr mais pck c'est l'amour qui me donnait cette envie
Citation
aply123 a écrit:
si une femme ne veut pas faire un enfant
ce n'est pas qu'elle ne voudra jamais faire un bébé
mais elle ne voudra pas le faire avec cet homme
c'est tout
y
9 mars 2018 18:37
t sérieuse là????????????????????
Citation
inconnue923 a écrit:
Hier tu m’as dit « redescend » mais tu devrais l’appliquer pour ta personne ce conseil.

Je comprend pas le but de ta présence ici. T’es dans la provocation et limite tu prend les gens de haut. T’es pathétique mon frère
9 mars 2018 18:38
Hyper sérieuse
Citation
yabiman95 a écrit:
t sérieuse là????????????????????
y
9 mars 2018 18:39
ben dév alors
Citation
inconnue923 a écrit:
Hyper sérieuse
A
10 mars 2018 02:25
Alaykoum salam


ça me rappelle une yabi qui voulait imposer dans son contrat l'absence de relation sexuelle... le problème était le même et tu l'a bien resumé. Cela reste des droit opposable. rien n'empeche le couple de façon informelle de se mettre d'accord mais l'un des deux peut revenir quand il le souhaite sur sa parole.

Pour la contraception unilatérale, precisons que ça marche aussi pour l'homme... si demain ils inventent une pillule, où même pour la vasectomie et aussi pour le retrait (surtout pour ce dernier car il y a une privation de droit pour la femme), les deux doivent être ok


La seule école hors sunnisme a ma connaissance qui autorise la contraception unilaterale, ce sont les jafa'arite. Eux partent du principe que chacun (majeur) est comptable devant Allah de son propre corps et qu'étant donné que c'est la femme qui "subit" la grossesse, elle est décisionnaire de sa planification familiale. Idem pour l'homme... l'homme et la femme restent proprio de leur gametes selon leurs règles d'ethique ptdr

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Je ne sais pas quels sont les avis pour ce cas, néanmoins voici quelques avis sur des questions proches des tiennes.

Avoir des enfants est un droit, pour l'homme comme pour la femme. Un droit relatif évidemment puisqu'il est tout à fait licite d'épouser en connaissance de cause une femme ménopausée ou bien un homme stérile (du moment qu'il n'est pas impuissant).
De ce fait, la question des contrats de mariage stipulant cette condition (ne pas avoir d'enfants) a été étudiée. Pour une partie des savants, le contrat de mariage est nul du fait de la présence de cette condition. Pour d'autres, le contrat reste valide mais c'est la condition qui est annulée.

Donc si vous êtes fertiles l'un et l'autre, vous pouvez difficilement vous mettre d'accord au début du mariage sur une condition pareille. Chacun ayant parfaitement le droit de changer d'avis par la suite et de vouloir un enfant.

Concernant le fait de pratiquer la contraception contre l'avis de l'autre.

Pour Malik dans son Muwatta c'est haram.

Pour al Kasani (hanafite) c'est makrouh. Pareil pour Ibn Qudama al-Maqdissi (hanbalite)

Pour l'école shafiite, toute forme de contraception est makrouh, que l'un ou l'autre soit consentant ou non.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook