Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il licite d'acheter des baskets contrefaites ?
M
6 septembre 2017 18:57
Salam tes un savant pour donner une fatwa ?

lisez sa, concernant la contrefaçon [www.3ilmchar3i.net]
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk

@ Mehdy77:

Tu achètes une marchandise et tu la paies. Ton achat est licite puisque sont des baskets. Elles seraient contrefaites? Ce n'est pas ton problèmes puisque comme tu le dis, la majorité des chaussures sont fabriquées en Asie.
M
6 septembre 2017 18:57
Salam lis concernant la contrefaçon :
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Logiquement: on est censé être droit et honnête en islam...
Tu sais que l'achat de contrefaçon est illégale, cela reviens à voler l'argent de la marque en vendant des articles à son nom alors qu'ils n'ont pas été produits dans ses usines.
Question le vol est il licite en islam? La Reponse est non, en achetant ce type d'article tu cautionnes et encourage le vol donc haram.

Meme s'il est clair que parfois ça peut être tentant...
M
6 septembre 2017 18:59
Sourate 2 verset 111. Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

Sourate 27 verset 64. N’est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis: «Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!»


Parler sans science à lire \/
[www.3ilmchar3i.net]

[www.3ilmchar3i.net]

Merci de ne pas prendre en compte mes postes ici et mes autre postes cité par un autre yabi, (par quelqu'un d'autre) plus bas ou plus haut s'il n'y pas de preuve. et consulter le site de alifta.net si vous avez des questions
et ALLAH sait mieux et lisez les fatwa à la fin pour les messages que j'ai posté ainsi que pour avoir les réponse par rapport aux postes et au sujet

Je me désavoue de tout mes postes sans preuves ne les lisez pas, aller a la fin du sujet pour les preuves.


Consulter ce site ou vous trouverez plusieurs fatwa et réponse à vos questions [www.alifta.net]

Ne lisez pas mes anciens postes ou bien ceux cités par d'autre yabi ou ça commence par :"Oui.... "ok, Baarak ALLAHU fik, merci pour la réponse etc..." car ils sont majoritairement sans preuves donc ne les lisez pas, aller a la fin du sujet pour avoir les réponses.


Et ALLAH sait mieux

Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Je n'ai pas la réponse a ta question

La question que tu doit déjà te poser est:
Quel est ton intention?

D'acheter des baskets affichant cette marque?
D'acheter se modèle parce qu'il te plait?
Parce que c'est moins cher?

Généralement les baskets chinoise sont de mauvaise qualités
Le confort n'y est pas, et la durée non plus
M
6 septembre 2017 18:59
lis les fatwa plus haut
Citation
Mess13 a écrit:
yo mon pote lol

Non la soie ils disent que c est hram pour l homme d'en porter et que du coup il en sera privé au paradis...

Ce qui me fait rire ici c'est lea contrefaçon qui est soulevée pas le fait que la marque en elle-même prennent des petits pour les fabriquer ça on s'en tape on veut les dernière nike nous

ce qui serait réellement intéressant de soulever c'est plutôt est ce que LES MARQUES SONT AUTORISEES?

Mais non ça chut faut pas en parler ils les veux ces baskets donc évites sinon t'es banni sale mécréant chercheur de problèmes!!!!!evil sheytan qui sème le trouble que tu es lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook