Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
License et commissaire de police
F
26 juin 2016 21:25
bonjour, je viens d'avoir mon bac (bac lettre) mention A bien, je vais faire mes études dans une faculté de lettres (littérature française) pour inch allah avoir ma licence, j'aimerais savoir s'il y a moyen de faire commissaire de police (je sais qu'ils cherchent plutôt des licences en droits..) merci et Mabrouk Ramdan
26 juin 2016 21:37
Salam

C'est curieux de faire des études de lettres pour... entrer dans la police ?

En tout cas je sais que ce que tu apprendras dans ta formation de lettres, ce sera beaucoup de culture littéraire et on te formera à devenir prof des écoles (certains profs parleront sans arret des concours pour être prof, l'agreg etc...)

Je pense que oui, tu peux postuler dans la police, une licence de lettres ça prouve que tu as de la culture et un bon niveau.
n
26 juin 2016 21:38
Faut un Master 2 et de préférence en droit

Concours balaise ....
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
J
27 juin 2016 01:50
Mabrouk ramadan et mabrouk le bacClap. El hamdolillah tes ennuis sont donc résolus winking smiley
S
27 juin 2016 01:53
Salam, avec une licence tu peux passer le concours de lieutenant de police et non de commissaire.

Je te conseille de te rendre sur le site «lapolicenationalerecrute» et oui c'est balèze.

30 places pour plus de 1500 candidats sachants que les matières du concours sont juridiques.
Puis y a un volet performances physiques.

Renseigne toi bien.
F
27 juin 2016 17:32
merci a vous tous !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook