Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Licenciement éco ou la rupture conventionnelle
3 avril 2013 07:33
Salam tout le monde

quelqu'un qui s'y connait en rupture conventionnelle/ licenciement éco ?

Qui a été dans ce cas là, qu'avez vous choisi ?

j'aurai besoin d'info barak'allah oufikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/13 09:03 par << SaFiYa >>.
3 avril 2013 09:39
Welcome

Vau mieux que tu acceptes le licenciement économique car tu auras plus d’avantage
Et tu gagneras plus en indemnisation.

Le patron de mon mari lui avez proposé une rupture conventionnelle en lui disant que c’était comme 1 licenciement économique et bien nn et en plus mon mari touche plus que s’il travailler car pôle emploi prend en compte les 12 mois précédant , si tu as des doute ben fait comme nous demande a 1 syndicat du style FO et ne signe rien avant d’avoir eu des réponses à tes questions car après tu ne pourras plus revenir en arriéré.
tien 1 lien clic ici
3 avril 2013 10:25
Merci box_207, mon employeur me dit que la rupture conventionnelle est + avantageuse pour moi mais je ne fait pas confiance, ils disent me payer mon préavis de 2mois, l'indemnité de 3% par année d'ancienneté ( je bosse labas depuis 4ans) et le paiement de mes congés payés mais je viens de voir que si l'employeur proposait une rupture conventionnelle il y avait moyen de négocier, chose qu'il ne m'a pas dite biensur

je t'envoie un mp ma soeur
n
3 avril 2013 22:29
Salam,
Prend plutôt le licenciement économique;c'est plus avantageux.
3 avril 2013 23:44
salam!!

ton employeur est un gros mito! ptdr!!! la rupture conventionnelle est avantageuse pour lui contrairement au licenciement economique.

alors pour commencer avec la rupture conventionnelle cela signifie que ton depart est un commun accord donc tu auras une petite indeminite en fonctoon du nombre d annee travaille environ 10% jcrois bref pas grand chose et le droit aux assedics

par contre le licenciement economique tu peux negocier un gros gros cheque il se doivent aussi soit d essayer de te reclasser a un autre poste soit de payer une formation ect.. et biensure tu as des indemnites si ni l un et l aitre n est fait.

voila...donc choisi le licenciement economique ma belle!!
l
9 avril 2013 11:42
En effet, le licenciement économique est différent d'une rupture conventionnelle et n'ouvre pas les même droits par la suite.
il faut noter que votre employeur ne peut pas vous proposer de rupture conventionnelle si dans le même temps il procède à des licenciement économique.
enfin, il ne peut pas vous contraindre à signer une rupture conventionnelle.
pour plus d'information sur vos droits www.la-rupture-conventionnelle.fr

Bon courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook