Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Licenciement pour avoir partagé des versets du Coran sur Facebook
14 octobre 2016 13:04
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

D'où la nécessité de se syndiquer soutenir le CCIF. Et d'apporter la bonne parole dès qu'on le peut.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Pour que le mal triomphe, seule suffit l'inaction des hommes de bien.
b
14 octobre 2016 14:12
en théorie utiliser son outil de travail à des fins personnels peut occasionner
un licenciement, en pratique AUCUN employeur ne vire un salarié pour ça
la raison est simple : tout le monde serait viré
j'utilise les réseaux sociaux, des sites de religion, ma boite mail perso, et j'en passe
et des meilleurs, sur tous les ordis des boites ou j'ai bossé, j'ai jamais eu AUCUN
blâme écrit ou verbal, faut arrêter 5 min, les employeurs sont archi complaisants
s'il l'ont viré c'est tout simplement pour motif islamophobe
14 octobre 2016 14:54
Mais lui a publié sur Facebook en dehors des heures travaillés

Je l'explique sur la première page et il y a l'article du CCIF


Citation
barissa tagada a écrit:
en théorie utiliser son outil de travail à des fins personnels peut occasionner
un licenciement, en pratique AUCUN employeur ne vire un salarié pour ça
la raison est simple : tout le monde serait viré
j'utilise les réseaux sociaux, des sites de religion, ma boite mail perso, et j'en passe
et des meilleurs, sur tous les ordis des boites ou j'ai bossé, j'ai jamais eu AUCUN
blâme écrit ou verbal, faut arrêter 5 min, les employeurs sont archi complaisants
s'il l'ont viré c'est tout simplement pour motif islamophobe
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
14 octobre 2016 14:56
Voici l'article du CCIF

Au passage, j'ai une demande

J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir l'explication d'une sourate par une autorité de manière officielle

Mon ami a besoin de ce document pour le remettre au juge pour l'instruction du dossier


Citation
OscarJackson II a écrit:
Voici l'article du CCIF concernant cette affaire

[www.islamophobie.net]
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
14 octobre 2016 19:13
Salam

Peut-être qu'un traducteur assermenté peut
faire l'affaire
Ils sont reconnus par les autorités françaises

Bon courage

Citation
OscarJackson II a écrit:
Voici l'article du CCIF

Au passage, j'ai une demande

J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir l'explication d'une sourate par une autorité de manière officielle

Mon ami a besoin de ce document pour le remettre au juge pour l'instruction du dossier
F
14 octobre 2016 19:20
Salam,

Est-ce pendant ses heures de travail ou en dehors ?

Le profit de son Facebook est-il privé ou public ? Si privé, a-t-il un très grand nombre d'amis FB ou l'accès à son FB reste limité ? (c'est important)




Citation
OscarJackson II a écrit:
Assalam alaykoum

Un ami a été licencié pour avoir partagé des versets du Coran sur son Facebook. En vingt ans de carrière; il n'a jamais reçu de blâme, ni d'avertissement.



Ma question : existe t-il un lien avec un licenciement islamophobe ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/16 19:21 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
14 octobre 2016 19:22
Salam,

Je crois qu'il a besoin de l'interprétation, le tafsir en quelque sorte et non la traduction littérale (car il parle d'explication de la sourate) :/
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Peut-être qu'un traducteur assermenté peut
faire l'affaire
Ils sont reconnus par les autorités françaises

Bon courage
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
14 octobre 2016 19:41
Salam Marcus,

S'il s'agit d'une sourate sans ambiguïté, une simple
traduction faite par un traducteur assermenté peut suffire

En revanche, s'il s'agit en effet d'une sourate
dont la traduction pourrait prêter à un éventuel
malentendu pour les non musulmans,
il lui faudrait alors la traduction du tafsir ...
Toujours par un traducteur assermenté
Non ?

Le posteur a précisé que c'était en dehors des
heures de travail

Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Salam,

Je crois qu'il a besoin de l'interprétation, le tafsir en quelque sorte et non la traduction littérale (car il parle d'explication de la sourate) :/
F
14 octobre 2016 19:52
Si les avocats peuvent faire éviter de grosse peine de prison à des meurtriers, ils réussiront sans doute à faire penché la balance du coté de ton "ami".

Fais donc appel à un Avocat !

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
14 octobre 2016 21:10
Aleykoum assalam

Mon ami vient de m'apprendre, son avocat et les conseils du CCIF, ils ont décidés de changer de stratégie et donc finalement il n'a plus besoin de l'explication de la sourate Imran.

Merci


Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Peut-être qu'un traducteur assermenté peut
faire l'affaire
Ils sont reconnus par les autorités françaises

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/16 21:17 par OscarJackson II.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
14 octobre 2016 21:15
Aleykoum assalam

C'était en dehors des heures travaillés.
Son Facebook était privé. Il avait entre 200 et 300 contacts.


Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Salam,

Est-ce pendant ses heures de travail ou en dehors ?

Le profit de son Facebook est-il privé ou public ? Si privé, a-t-il un très grand nombre d'amis FB ou l'accès à son FB reste limité ? (c'est important)
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
F
14 octobre 2016 21:18
Oui, j'ai vu après smiling smiley

Oui, je pense aussi.

Mais d'un autre coté, je me demande si c'est pertinent, car lorsqu'il a posté la sourate sur son FB, il l'a posté "brute" sans tafsir donc les gens ne pouvaient en voir qu'un aspect "purement littéral" et donc avec les "malentendus" qu'elle soulève :/

Je ne pense pas qu'une traduction soit nécessaire, je suppose que la sourate a déjà été posté en français. Elle a été postée en arabe ? :/
Citation
dulcinée a écrit:
Salam Marcus,

S'il s'agit d'une sourate sans ambiguïté, une simple
traduction faite par un traducteur assermenté peut suffire

En revanche, s'il s'agit en effet d'une sourate
dont la traduction pourrait prêter à un éventuel
malentendu pour les non musulmans,
il lui faudrait alors la traduction du tafsir ...
Toujours par un traducteur assermenté
Non ?

Le posteur a précisé que c'était en dehors des
heures de travail
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
14 octobre 2016 21:19
Ok.

Vont-ils jouer sur le respect de la vie privée pour obtenir le licenciement sans cause réelle et sérieuse ?


Citation
OscarJackson II a écrit:
Aleykoum assalam

C'était en dehors des heures travaillés.
Son Facebook était privé. Il avait entre 200 et 300 contacts.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/10/16 21:24 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
14 octobre 2016 21:28
Ils l'ont déjà licencié

Lui, il les a attaqué au prud'homme. Il y a un premier jugement qui doit se dérouler le 4 Avril prochain.

Il y a changement de stratégie, je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'informations

Par contre mon ami a besoin de soutien moral car il vit très mal cette situation. C'est très violent ce qu'il vit.

Il va lire le post


Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Ok.

Vont-ils jouer sur le respect de la vie privée ou obtenir un licenciement sans cause réelle et sérieuse ?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
F
14 octobre 2016 21:34
Oui, je sais qu'il a déjà été licencié.

Mais il a dû être licencié pour faute, non ? Il faut qu'il fasse requalifier le licenciement en licenciement sans cause réelle et sérieuse aux Prud'hommes.

Ok, tu nous diras s'il veulent jouer sur le respect de la vie privée de l'employé, etc.

Ok.
Citation
OscarJackson II a écrit:
Ils l'ont déjà licencié

Lui, il les a attaqué au prud'homme. Il y a un premier jugement qui doit se dérouler le 4 Avril prochain.

Il y a changement de stratégie, je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'informations

Par contre mon ami a besoin de soutien moral car il vit très mal cette situation. C'est très violent ce qu'il vit.

Il va lire le post
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
14 octobre 2016 21:40
Je n y avais pas pensé sur le motif du licenciement, je vais lui poser la question

Merci Marcus

A plus tard, isnha'Allah


Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Oui, je sais qu'il a déjà été licencié.

Mais il a dû être licencié pour faute, non ? Il faut qu'il fasse requalifier le licenciement en licenciement sans cause réelle et sérieuse aux Prud'hommes.

Ok, tu nous diras s'il veulent jouer sur le respect de la vie privée de l'employé, etc.

Ok.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
20 octobre 2016 19:10
Assalam aleykoum

J'ai des infos

Mon ami a demandé l'annulation du licenciement et la réintégration à son poste

Son Facebook était 100% privé, il n'avait pas mis sur son profil qu'il était travailleur social.







Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Oui, je sais qu'il a déjà été licencié.

Mais il a dû être licencié pour faute, non ? Il faut qu'il fasse requalifier le licenciement en licenciement sans cause réelle et sérieuse aux Prud'hommes.

Ok, tu nous diras s'il veulent jouer sur le respect de la vie privée de l'employé, etc.

Ok.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/16 19:11 par OscarJackson II.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
i
20 octobre 2016 19:22
.


Le téléphone est strictement interdit pendant le travail sauf s'il est l'outil du travail.

je suis membre permanent de la fédération des entrepreneurs du Bâtiment.

Si un accident survient pendant la communication téléphonique, il n'est pas considéré comme accident de travail et peut provoquer le licenciement immédiat.


.

Citation
OscarJackson II a écrit:
Aleykoum salam

@sos courriers, je suis responsable, normalement l'employeur n'a pas le droit d'interdire l’usage du téléphone portable personnel sur le lieu et pendant les horaires de travail.

L’article L.1121-1 du Code du travail dispose que l’employeur ne peut apporter des restrictions aux droits des salariés et à leurs libertés individuelles qui ne seraient pas justifiées par la nature de la tâche à accomplir ni proportionnées au but recherché.

Le règlement intérieur d’une entreprise ne peut contenir des clauses dérogatoires à ce principe (article L.1321-3 du même Code).

En revanche, l’employeur peut limiter l’utilisation du téléphone portable personnel sur le lieu de travail par le biais d’une note de service ou dans le cadre du règlement intérieur, mais en aucun cas un envoie de sms justifie un licenciement. Souvent les prud’homme sont de mèches avec les employeurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/16 22:58 par imtiyaz.
F
20 octobre 2016 21:25
Salam,

Ok.

Sais-tu si les avocats sont entrés en "négo" et si une conciliation est envisagée ?

Citation
OscarJackson II a écrit:
Assalam aleykoum

J'ai des infos

Mon ami a demandé l'annulation du licenciement et la réintégration à son poste

Son Facebook était 100% privé, il n'avait pas mis sur son profil qu'il était travailleur social.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/16 21:25 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
20 octobre 2016 22:58
Salam imtiyaz,

Je l'ai dit aussi, mais il parait que c'est dû n'importe quoi.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Le téléphone est strictement interdit pendant le travail saut s'il est outil du travail.

je suis membre permanent de la fédération des entrepreneurs du Bâtiment.

Si un accident survient pendant la communication téléphonique, il n'est pas considéré comme accident de travail et peut provoquer le licenciement immédiat.


.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook