Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
licenciement pour abandon de poste
l
1 juin 2012 22:19
salam tout le monde

je voudrais savoir si vous connaissez le principe d'un licenciement pour abandon de poste, ce qui permet de toucher le chomage.

si oui, quels sont les principes????

je sais que ce n'est pas bien, mais je ne me sens plus bien dans mon entreprise depuis mon changement de service.
l
1 juin 2012 23:03
si si je me trompe pas ou si cela n'a pas changé

hééé bien tu es payé que 3 mois apres par les assedic
N
1 juin 2012 23:31
Salam ,

Fait une rupture conventionnelle avec ta boite ,c'est le plus et ça ouvre droits aux ASSEDICS , pour l'abondan de poste à ma connaissance tu as droit au allocations par contre un coup d'appel confirmera pour l'attente des 3 ou4 mois ou pas .

a+
n
2 juin 2012 02:03
Fais attention,
tt dépend de l'employeur ça peut aller du simple avertissement juqu'à la faute grâve.
l
2 juin 2012 02:37
il faut jamais faire un abandon de poste parce que tu n'a le droit a rien et les patrons eux ils s'en foutent ils n'ont pas de charge a payer pour licenciement

toi tu te retrouve sans travail et le chomage il te paye a partir de 3 mois

mais j'oublis si le patron c un vraie connarrrrrrrd il te donne l'attestion assedic quand il veux

et sans ça tu ne perçois rien
n
2 juin 2012 05:28
je vous confirme que l'abandon de poste n'est peut être pas la solution idéale, votre employeur peut vous faire des bulletins à 0 euros pendant des mois. Prenez rendez vous et négocié une rupture, c'est plus simple. Dans le cas d'un refus, il ne vous reste plus qu'à demander un licenciement.

La démission suppose une volonté claire et non équivoque de mettre fin au contrat de travail.
Ce n'est pas le cas pour un abandon de poste (absence non autorisée) et habituellement un licenciement pour abandon de poste ne pose pas problème auprès de Pole emploi.
(le vrai problème c'est quand l'employeur prend son temps pour licencier - plusieurs mois !)

l'attestation pour Pôle emploi donne toutes les indications. Le mode de rupture y est indiqué : licenciement pour faute grave.
Ce n'est donc pas une démission.


Si le licenciement se fait sans lettre (licenciement verbal) rien n'empêche que le Pôle emploi paye les allocations chômage.
refait une demande par courrier pour une rupture conventionnelle

Il faudrai d'abord demander une rupture conventionnelle en expliquant ton cas. L'employeur en général te repondra.........
Si c'est dans la négative, à 90 % il te demandera de démissionner et à 10 % de faire un abadon de poste. Ce dernier est très risqué car l'employeur n'est pas obligé de te licencier même si à long terme il le fera ( cela peut durer 1 ans).

Je te conseille de t'arranger à lui avant de prendre une décision définitive.
L ABANDON DE POSTE EST LA PIRE DES CHOSES A FAIRE. v otre employeur peut vous faire une paye à zéro pendant des mois et des mois. il peut laisser trainer les choses sans rien faire (licenciement etc.)
Il faudra attendre la fin de la procédure, vous ne pouvez pas travailler ailleurs tant que vous n'êtes pas licencier
.Demandez à votre patron de rompre le contrat mutuellement...

l'abandon de poste est une fautre garve donc tu n'aura pas d'indemnité de licenciement, ni indemnité de préavis.
Mais tu aura le versement des indemnités compensatrices de congés payés et des allocations chomages.

Si c'est un licenciement, à partir du moment où vous aurez tous les documents pour une inscription complète à Pôle Emploi : délai de carence 7 jours + délai calculé selon les indemnités de licenciement reçues + les congés payés.



Autre possibilité : démissionner et travailler en cdd ou interim un minimum de 3 mois avant de pouvoir obtenir le chômage.

pole emploie
Salarié démissionnaire
vous avez démissionné, avez-vous droit aux allocations chômage ?
Seules les personnes involontairement privées d’emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée) peuvent bénéficier des allocations de chômage. S'y ajoutent les personnes dont le contrat de travail (CDI) s'est achevé après une rupture conventionnelle.

Toutefois, si vous avez démissionné, votre situation pourra être réexaminée en commission paritaire au plus tôt 121 jours après la date de démission.

La commission paritaire évaluera vos démarches de recherche d'emploi. Elle décidera de vous attribuer ou non les allocations à partir du 5ème mois de chômage.

Certains cas de démission sont considérés comme légitimes et permettent d'être pris en charge par Pôle emploi : consultez l'accord d’application n° 14 du 19 février 2009 pour les connaître.




Modifié 8 fois. Dernière modification le 02/06/12 05:39 par nimes46.
l
2 juin 2012 15:53
merci beaucoup pour ces informations
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook