Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Licenciement en période d essai
S
19 décembre 2014 23:42
Bonjour tout le monde,

Je me permets de exposer mon problème car je suis dans une galère et je ne sais pas ou me tourné la tète heureusement que des forum tels celui la existent.

Voila je suis ingénieur en informatique (Marocain), j'ai un master 2 et j étais recruté en mois de Juin par une SSII en CDI, mais seulement voila après 3 mois il m'ont informer qu ils vont me licencié suite à une baisse importante de leurs activité. Par conséquent je me retrouve actuellement sans boulot et je galère pour trouver un nouveau job sachant bien que j'ai bien eu le changement de statuts étudiant vers salarié.

Mes questions sont les suivantes:

1- Si jamais je trouve une nouvelle proposition est ce que je devrais faire la procédure de changement de statut a nouveau ou pas?
2- mon titre de séjour salarié prendra fin en mois d’Août est ce que je dois attendre la fin de TS ou bien dès que je trouve un nouveau employeur je dois entamer la procédure de renouvellement ou je dois attendre.
3- Et enfin est ce que je suis dans l'obligation de prévenir la DIRECCT de changement de l'employeur avant les 12 mois et je leurs dirai rien.


J'ai beau cherché sur le net mais j'ai pas trouvé de réponse bien précises.

Tout témoignage ou expérience sera la bienvenue.

Merci pour tous.
S
20 décembre 2014 11:50
Quel un a vécu la même expérience ??
20 décembre 2014 11:58
Citation
SAID-Paris17 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je me permets de exposer mon problème car je suis dans une galère et je ne sais pas ou me tourné la tète heureusement que des forum tels celui la existent.