Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
licenciement femme enceinte?
l
19 mai 2010 09:31
bonjour tout le monde
je suis enceinte au 4ème mois,depuis aout je travaille chez un cabinet de courtage français mais au Maroc (offschoring) normalement mon travail consiste à vendre la complémentaire santé aux clients français et chaque mois j'ai un objectif à atteindre,depuis mon début je réalisais toujours mon objectif,et là le mois dernier je n'ai pas pu le faire,ainsi que ce mois ci je suis trop loin,car je suis fatiguée j'arrive pas à passer les appels comme avant,car c'est un travail fatiguant comme meme et j'ai eu des tachycardie à cause de mon stress,j'ai peur qu'il me licencie,est ce qu'ils ont le droit? y a pas une loi qui protège la femme enceinte,sachant que j'ai un contrat CDI
l
19 mai 2010 15:15
toujours pas de réponse,je suis stressée,j'ai cherché sur internet mais il y a rien
m
19 mai 2010 15:22
bonjour,

cela dépend du motif de licenciement, ils ne peuvent pas te licencier parce que tu es enceinte, mais ils le peuvent pour cause d'incompétence. cela dit ils ne le feront pas de peur que tu leur colle un procès au prud'hommes. donc à mon avis ne stresse pas et dis toi que bientôt tu pars en congé maternitésmiling smileysmiling smiley, t'ont-ils fait des remarques par rapport à ton travail?
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
h
19 mai 2010 15:33
ils peuvent pas te licencier ni a cause de la grossesse, ni objectif non atteint

puisque atteindre l'objectif est lié a ta santé ... en france tu prouveras facilement cela ... au maroc aussi je pense,
assalam o alykoum
l
19 mai 2010 15:48
merci bcp pour vos réponses alors j'ai relis mon contrat ,il n y a pas de clause de rentabilité ça me rassure déjà.
ils m'ont pas fait de remarques mais ils vont licencier 2 de mes collègues qui n'ont pas fait d'objectif
mais lah yedir li fih lkhir c'est tout ce que je peux dire je suis de nature angoissée, je suis entrain de réfléchir comment je peux continuer le suivi de ma grossesse et mon accouchement qui est prévu dans une clinique privée,j'aurais pas droit à un congé e maternité payé.
s'ils peuvent me laisser une chance jusqu'à que j'acouche pour avoir droit à mon congé et après je pourrais chercher un autre boulot
m
19 mai 2010 15:54
no je pense que tu stresses pour rien, détend toi et penses à ton bébé, ils ne pourront pas te licencier car ta situation est délicate.inchallah kheir
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
l
19 mai 2010 17:57
merci mchicha56,je l'espère bien,et je prie pour que je fasse l'objectif les mois prochains comme ça ils n'auront pas de prétextes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook