Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Licenciement/démission, besoin de vos lumières
10 août 2014 19:46
Citation
MERETA a écrit:
tu confirmes ce que j'ai dis.
ca se vois que tu n'as jamais eu affaire à la justice et que de plus tu ignores tout de ce que c'est le monde du travail.

La vie tout cours est un rapport de force. Pour que tu comprennes c'est le plus fort qui gagne.
tu n'as qu'à jetter un oeil, pas dans tes livres mais en regardant par ta fenêtre.

Je sais pas du tout mais alors pas du tout de quoi tu parles. Connais-tu le contrat de travail, sais-tu que la justice est accessible à tous même les plus démunis ? Sais-tu ce que sont les prud'hommes ? As-tu eu affaire à un cas similaire ?
Tu ne résides peut être pas en France et dans ce cas je ne peux que te croire mais de là à dire que le plus fort gagne ... Jurisprudence j'en dis pas plus winking smiley
10 août 2014 19:59
@MERETA J'ai l'impression que tu n'as jamais travaillé en France ou alors non déclaré . Un employeur ne peut pas licencier un employé sans raison valable.

Les seuls domaines où on te "vire" sans vraiment le justifier c'est dans le conseil en stratégie ( BCG,Mckinsey...) et la fusac. Normal dans ces domaines, ils bossent à l'américaine selon le principe du "up or out". Mais même dans ce cas là, ils ne te licencient jamais mais optent pour ce que l'on appelle une rupture conventionnelle (démission avec une certaine indemnité). Et puis ce sont des domaines restreints à une élite de diplômés. Hormis cela , le code du travail en France est bien fait et protège très bien l'employé ( certains diraient même que c'est trop...)...


Même au Maroc les choses ne se passent pas comme cela dans les sociétés reconnues...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/14 20:00 par PaiMei.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
M
10 août 2014 20:15
C'est son ton peu amicale envers moi et cette impréssion de détenteur de vérité que j'ai pas aimé.

D'ailleur je ne me suis pas trompé sur lui.

pour revenir au problème de notre amie Ciel, les prud'hommes est une instance collégiale (1/2 salariés 1/2 patronales). Si un patron veux virer un salarié juste parce qu'il aime pas , et bien il va le virer, peu importe ce que ça va lui couter. C'est comme ça que le patronna agit . marche ou crève, ils ont les moyens fianaciers et juridiques pour écraser le salarié "meskine".

Notre amie est déjà laisée depuis des années dans cette affaire puisqu'une partie de son salaire est non déclaré ce qui sous entend qu'elle travail dans une très petite structure. Que peut elle faire aujourd'hui, et bien rien car elle est dans cette situation depuis 9 ans.

Bref je ne connais pas en détail son affaire, et je ne lui donnerai aucun faux espoir.
E
10 août 2014 20:31
Citation
MERETA a écrit:
C'est son ton peu amicale envers moi et cette impréssion de détenteur de vérité que j'ai pas aimé.

D'ailleur je ne me suis pas trompé sur lui.

pour revenir au problème de notre amie Ciel, les prud'hommes est une instance collégiale (1/2 salariés 1/2 patronales). Si un patron veux virer un salarié juste parce qu'il aime pas , et bien il va le virer, peu importe ce que ça va lui couter. C'est comme ça que le patronna agit . marche ou crève, ils ont les moyens fianaciers et juridiques pour écraser le salarié "meskine".

Notre amie est déjà laisée depuis des années dans cette affaire puisqu'une partie de son salaire est non déclaré ce qui sous entend qu'elle travail dans une très petite structure. Que peut elle faire aujourd'hui, et bien rien car elle est dans cette situation depuis 9 ans.

Bref je ne connais pas en détail son affaire, et je ne lui donnerai aucun faux espoir.

Pour information, ce licenciement considéré comme abusif aura pour sanction des dommages et intérêts à allouer au salarié victime et une réintégration dans son poste si le salarié est d'accord.

Donc dire que le patron fera ce qu'il veut au détriment de la loi est un peu exagéré à mon sens.
Pour la composition du tribunal, on la connait tous, mais si tu feuillète un peu la jurisprudence, tu constateras que le Conseil des prud'homme est en majeure partie du coté du salarié, notamment en cas de lésion de ses droits, car le salarié est en situation de faiblesse, a contrario de l'employeur.
10 août 2014 20:34
Citation
MERETA a écrit:
C'est son ton peu amicale envers moi et cette impréssion de détenteur de vérité que j'ai pas aimé.

D'ailleur je ne me suis pas trompé sur lui.

pour revenir au problème de notre amie Ciel, les prud'hommes est une instance collégiale (1/2 salariés 1/2 patronales). Si un patron veux virer un salarié juste parce qu'il aime pas , et bien il va le virer, peu importe ce que ça va lui couter. C'est comme ça que le patronna agit . marche ou crève, ils ont les moyens fianaciers et juridiques pour écraser le salarié "meskine".

Notre amie est déjà laisée depuis des années dans cette affaire puisqu'une partie de son salaire est non déclaré ce qui sous entend qu'elle travail dans une très petite structure. Que peut elle faire aujourd'hui, et bien rien car elle est dans cette situation depuis 9 ans.

Bref je ne connais pas en détail son affaire, et je ne lui donnerai aucun faux espoir.

Tu ne donneras aucun faux espoir. Relis-toi des fois veux-tu ?
"marche ou crève". Tu ne sais rien tu ne connais rien de ce milieu et les personnes comme toi ne doivent pas poster de commentaires de ce genre.
Tu décourages les autres, tu as juste envie de les enfoncer. Apprends à aider et si tu ne connais pas la réponse abstiens-toi.
Depuis un moment tout le monde montre des exemples, mais toi à part le fait que tu as jeté un coup d’œil par la fenêtre que dis-tu ?
M
10 août 2014 20:59
Pour vous rassurer (Aya et Pai): je suis militant CGT depuis 14 ans, secrétaire de section et je travaille dans la fonction publique où on est comme même soit disant protégé, je siège dans les conseils de discipline de mon employeur public et je suis membre supléant du conseil des prud'hommes de mon département et je suis engagé politiquement et pas besoin de vous donner le nom de mon parti que vous devinerez assez facilement si vous avez un min de.......

Donc moi je parle par expérience et vous vou êtes quoi; vous êtes de blabla land.

je vois quotidiennement comment les salariés public ou privé se font démolire et poussés jusqu'au suicide. Je vois comment les patrons se torchent et s'asseoient sur le code du travail du moins ce qu'il en reste. Pour les réintegrations c'est une vrai chambre à gaz. D'ailleurs trés trés peu de salarié accéptent la réintegration., Car quand ils reviennent dans l'entreprise ilss en bavent au point de les pousser soit à la démission soit à la dépression, c'est pourquoi, celon moi prononcer la réintégration d'un salarié c'est l'envoyer au charbon, c'est invivable.........je peux continuer ainsi car j'en ai gros sur le coeur de l'exploitation capitaliste.........

Tous les droits et les grands acquis sociaux n'ont été obtenus que par un rapport de force et par la lutte et ce n'est que comme ça qu'on pourra les préservés et les faire respecter.

Salutations fraternelles.






.
10 août 2014 21:19
Citation
MERETA a écrit:
Pour vous rassurer (Aya et Pai): je suis militant CGT depuis 14 ans, secrétaire de section et je travaille dans la fonction publique où on est comme même soit disant protégé, je siège dans les conseils de discipline de mon employeur public et je suis membre supléant du conseil des prud'hommes de mon département et je suis engagé politiquement et pas besoin de vous donner le nom de mon parti que vous devinerez assez facilement si vous avez un min de.......

Donc moi je parle par expérience et vous vou êtes quoi; vous êtes de blabla land.

je vois quotidiennement comment les salariés public ou privé se font démolire et poussés jusqu'au suicide. Je vois comment les patrons se torchent et s'asseoient sur le code du travail du moins ce qu'il en reste. Pour les réintegrations c'est une vrai chambre à gaz. D'ailleurs trés trés peu de salarié accéptent la réintegration., Car quand ils reviennent dans l'entreprise ilss en bavent au point de les pousser soit à la démission soit à la dépression, c'est pourquoi, celon moi prononcer la réintégration d'un salarié c'est l'envoyer au charbon, c'est invivable.........je peux continuer ainsi car j'en ai gros sur le coeur de l'exploitation capitaliste.........

Tous les droits et les grands acquis sociaux n'ont été obtenus que par un rapport de force et par la lutte et ce n'est que comme ça qu'on pourra les préservés et les faire respecter.

Salutations fraternelles.
.

Heureusement que tu n'es que suppléant, parce qu'avoir un conseiller prud'hommes comme toi ...
Si le « perdant » estime que la décision du Conseil des Prud'hommes ou de la Cour d'appel a violé certaines règles de droit (excès de pouvoir, vice de procédure, etc.), il peut former un « pourvoi en cassation » dans les deux mois qui suivent la notification du jugement.
Le taux d’appel sur les jugements au fond rendus par en premier ressort par les Conseil de prud’hommes se maintient au niveau élevé de 58 %. Devant les cours d’appel, 29 % des affaires nouvelles en 2010 porte sur les relations du travail et de la protection sociale.
Le prud'hommes n'est qu'une étape pour obtenir justice.

Donc tu as beau milité pour je ne sais quelles associations caritatives évite de cracher et aide les gens.
M
10 août 2014 22:01
AYAT sais-tu que:
- pour un âne il lui est égale de porter des livres ou du sel.
- par contre entre porter du coton ou du sel, il préfére le sel.

Je parie que tu vas chercher sur le net la signification de ce que j'ai dis , car c'est comme ça que tu veux te faire passer pour un SAVON-connaisseur. t'inquiète t'es pas le seul.

J'avoue qu'il m'est arrivé d'avoir défendu des ânes. Mais se sont les risques du métier.
A bon entendeur salutations.

La discussion est close car je ne peux pas descendre plus bas.
10 août 2014 22:14
En tout cas ce que je peux t'affirmer c'est ;
"Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le syndicalisme, c'est le contraire."

"Je parie que tu vas chercher sur le net la signification de ce que j'ai dis , car c'est comme ça que tu veux te faire passer pour un SAVON-connaisseur. t'inquiète t'es pas le seul. " J'ai jamais prétendu être un connaisseur de quoi que ce soit. Les chiffres je les sors pas de mon chapeau magique si tu réfléchis un tant soit peu encore une fois ...

"J'avoue qu'il m'est arrivé d'avoir défendu des ânes" : Toi défendre ? Tu n'aides personne et tu ne veux aider personne ici.

La discussion est close
I
11 août 2014 00:18
Salam Aleykoum

J'ai était dans un cas similaire au tien il n'y a pas longtemps.
Je fessait des heures sup. payé en primes beaucoup de patron font ça pour payé moins de chargé et en plus tu n'a pas le droit de faire plus de 220 heures sup par an, ce que je fessait parfois en 4 mois.

J'ai voulu partir pour des raison personnel, lui ne voulait pas, il a refuser la rupture conventionnel.
Et la démission ne m’intéressè pas.

J'ai décidè de prendre un avocat qui ma dit qu'on peut se retourné sur lui pour les heures sup non payé(pas de preuves sur fiche de paye), j'avais un petit cahier sur lequel je noté mais heures qui constitue une preuves pour les heures sup.

A réception du courrier de l'avocat, il a voulu un arrangementptdr
Du coup j'ai fait un abandon de poste(faute grave) mais qui te donne droit au indemnité pole emploi + un petit chèque de *****euros Clap
J'ai galéré 3 ou 4mois pour les procédures mais au final bien content.

Je te dé-conseil de démissionné.
Si tu veux plus d'info je suis pas mal calé sur ce sujet.
12 août 2014 11:33
Citation
MERETA a écrit:
mon ami il me semble que la totalité du capital de ton patron n'atteind pas les 100.000E.

bien sûr quand tu fais une telle comparaison il y a de quoi être dessus, mais raison gardée il faut aussi comparer ce qui est comparable.

en tout cas j'espère avoir répondu à tes questions.
Non son capital n'est pas de 100 000€.
Ils sont implantés dans une autre ville de France et à l'étranger aussi...mais le trafique tu sais, tu imagines bien qu'une personne qui trafique va trafiquer partout et pas uniquement pour les heures de travaille.
Oui merci tu m'as bien aider.
Mais que se passe t il à l'inspection du travail, puisque apparement on y passe en cas de demande de rupure conventionnelle?
12 août 2014 16:24
Citation
Louijdiz a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Salam,
J'ai besoin de votre aide.
Pourquoi un Patron exigerait à son employé de démissionner au lieu de licencier? Qu'es ce que le Patron a y gagner exactement?
Et concernant l'employé, que va t il perdre en démissionnant? ses droits...ect
Qu'es ce que l'employé peut exiger moyennant son départ? Sachant qu'il l'a déclarer qu'à temps partiel alors qu'il travaillait à temps plein, tout le temps?
Enfin, que risque le patron si l'employé porte plainte pour travail au noir ou heures de travail dissimulées?
Peut on jouer sur cette corde pour demander une grosse indemnités de départ?
Merci.

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

L'employeur va prendre cher pour avoir rémunéré ses salarié sans déclaration, ni remises de bulletins de salaires : il s'agit d'un travail dissimulé sanctionné par une peine d'emprisonnement de 3 ans et une amende de 45 000 euros. Si c'est une personne morale qui est considérée comme employeur, l'amende est de 225 000 euros. L'avantage est que le salarié n'aura aucune poursuite, tant qu'il n'a pas de manière intentionnelle accepté ce travail dissimulé pour obtenir des allocations de chômage ou des prestations sociales.
Si il y a des fiches de paye.
La rupture conventionnelle est mieux que le licenciement personnel ou économique? pour les deux parties?
12 août 2014 16:25
Citation
Louijdiz a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
AyatAlKursi a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:

C'est un Monsieur qui travaille à PSA (pas celui d'Aulnay ), mais c'est des personnes qui ont plus de 20 ans d'ancienneté (comme lui) . Les jeunes comme ils dis, ils ont demander 6-7000€ et partis d'eux même (démission) . Les moins de dix ans d'ancienneté qui ont été licencier ont pris entre 10 et 12 000€ .

Juste une chose ne démissionne surtout pas. Ma sœur a fait l'erreur parce qu'elle s'entendait pas avec certaines personnes de son travail. Il faut qu'il te licencie pour un motif.
Nul employé ne peut être licencié sans raison valable. Que ce soit pour motif personnel ou économique, l'employeur doit impérativement justifier d'une cause réelle et sérieuse pour rompre le contrat de travail d'un salarié.

Il y a donc différents types de licenciement :
- licenciement pour motif personnel
- licenciement pour motif disciplinaire (grave ou lourde)
- licenciement pour motif économique

Attention tout de même aux licenciements pour fautes graves ou lourdes. Tu n'a pas d’indemnité de licenciement.
D'accord merci pour le conseil.
Mais es ce que c'est possible de demander genre 10 ou 12 000 € en contrepartie d'une démission?

Dans ce cas mets toi d'accord avec lui par le biais d'une rupture conventionnelle du contrat de travail, surtout si l'employeur a des choses à se reprocher . . .
Et tu sais comment ça se passe à l'inspection du travail? C'est les deux parties qui sont convoquées? Il y a plus d'indemnités en cas de rupture conventionnelle?
12 août 2014 16:27
Citation
AyatAlKursi a écrit:
Citation
MERETA a écrit:
à titre d'info pour ne pas être catégorique dans ses réponses:

un patron peut virer un salarié de manière abusive, comme il veut et quand il veut sans aucun motif. Peu importe ce qu'il payera comme indemnités au cas où il sera condamné. Ce type de licencièment est sanctionné et non interdit.

Donc en définitif vaux mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès.

N'écoute pas cet individu CielDétoiles. Je sais pas si tu résides en France mais en tout cas sache une chose.
Si la lettre de licenciement ne comporte aucun motif de licenciement ou si les motifs de licenciement invoqués dans la lettre ne sont pas suffisamment précis et objectifs, le licenciement sera considéré comme abusif, c'est-à-dire dépourvu de cause réelle et sérieuse.

Si le salarié et l'employeur sont d'accord, il est possible de procéder à sa réintégration. Mais cette mesure est très rare, et elle est souvent remplacée par la seconde solution qui est l'octroi d'une indemnité prévue à l'article 1235-3 du Code du travail.
Selon cet article, l'indemnité ne doit pas être inférieure aux six derniers mois de salaire brut. De plus, cette indemnité pour absence de cause réelle et sérieuse s'ajoute aux autres indemnités prévues par la loi (indemnité de licenciement, indemnité compensatrice de préavis, indemnité de congés payés). Par ailleurs, l'employeur doit également rembourser à Pôle emploi les allocations chômage indûment perçues par le salarié entre le jour du licenciement et le jour du jugement, dans une limite de six mois.

Donc ne pense pas qu'un patron soit assez idiot voir con de licencier de manière abusive sachant qu'il y perdra plus.

En effet j'ai vu que tu souhaites avoir des indemnités d'environ 10K €. Alors il suffira de passer par une rupture conventionnelle.
Le principe du calcul des indemnités de rupture conventionnelle est assez simple : celles-ci ne peuvent être inférieures à l'indemnité légale de licenciement ou à l'indemnité conventionnelle, si elle est plus avantageuse au salarié.
Dans ce calcul, le nombre d'années d'ancienneté est déterminant. Cela dit, au terme de la négociation entre salarié et employeur, le montant de ces indemnités peut être bien supérieur au minimum fixé par la loi.

A toi de choisir maintenant entre un licenciement ou une rupture conventionnelle. smiling smiley
Oui ça se passe en France.
12 août 2014 16:32
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam Aleykoum

J'ai était dans un cas similaire au tien il n'y a pas longtemps.
Je fessait des heures sup. payé en primes beaucoup de patron font ça pour payé moins de chargé et en plus tu n'a pas le droit de faire plus de 220 heures sup par an, ce que je fessait parfois en 4 mois.

J'ai voulu partir pour des raison personnel, lui ne voulait pas, il a refuser la rupture conventionnel.
Et la démission ne m’intéressè pas.

J'ai décidè de prendre un avocat qui ma dit qu'on peut se retourné sur lui pour les heures sup non payé(pas de preuves sur fiche de paye), j'avais un petit cahier sur lequel je noté mais heures qui constitue une preuves pour les heures sup.

A réception du courrier de l'avocat, il a voulu un arrangementptdr
Du coup j'ai fait un abandon de poste(faute grave) mais qui te donne droit au indemnité pole emploi + un petit chèque de *****euros Clap
J'ai galéré 3 ou 4mois pour les procédures mais au final bien content.

Je te dé-conseil de démissionné.
Si tu veux plus d'info je suis pas mal calé sur ce sujet.
Merci pour ton témoignage.
Tu peux m'en dire plus sur les procédures?
J'ai pas compris pourquoi la rupture conventionnelle est conseiller, j'ai parcouru le net, j'ai cru comprendre que pour le bien des deux parties le licenciement économique est conseiller.
I
12 août 2014 18:38
Citation
CielDétoiles a écrit:

Merci pour ton témoignage.
Tu peux m'en dire plus sur les procédures?
J'ai pas compris pourquoi la rupture conventionnelle est conseiller, j'ai parcouru le net, j'ai cru comprendre que pour le bien des deux parties le licenciement économique est conseiller.

Le top c'est le licenciement économique, je l'ai était en 2008.
Ça te donne droit au CRP(Convention de Reclassement Personnalisé), ça te maintien ton salaire pendant 1 an, puis ta le chômage normal pendant 1 an, mais pour la première année tu est plus suivi, moi j'avais a peu prés deux rdv par mois.
Le préavis est d'1 mois, mon ex patron m'avait fait un papier pour que j'effectue le préavis chez moi et jetait payé quand même. il y a aussi 7 jours de carence par pole emploi.

Le deuxième top c'est la rupture conventionnel.
Ça te donne droit a 2ans de chômage normal.
Le préavis est de 1 mois, ta deux semaine de rétractation et deux semaine pour acceptation de l'inspection du travail. Les patrons qui magouille n'aime pas trop cet solution
Il y a aussi je croit 7jours de carence a confirmé.

Le troisième top faute grave(abandon de poste)
Ça te donne droit a 2ans de chômage normal.
Il faut compter a peu prés un mois pour recevoir ta lettre de licenciement, bien sur tu ne sera pas rémunéré pendant ce mois.

Après il y a la démission, ça te donne droit a rien.

Le licenciement personnel n'existe pas en tous cas jamais entendu parler.

Pour les indemnités c'est a peu prés les même pour les trois cas précédent.
Après c'est a toi de négocier avec ton patron comme au marchéptdr , faut pas hésité de lui parler de ces magouille si tu compte prendre un avocat au cas ou il veux pas s’arranger.

Pour mon entretien avec mon précédent patron, je lui est demander 10 000 euros + rupture conventionnel pour deux ans et demi d'ancienneté ptdr
il a refuser et ma proposer 5000 euros + licenciement faute grave que j'ai refuser
Avec l'avocat j'ai pris un peu plus que ce que j'ai demander + faute grave.
J'aurais pu prendre plus mais les procédures sont très longues

Bref si ta des preuves pour les heures payé au black y'a moyen de prendre bon sinon c'est a toi d’être convaincante.
12 août 2014 19:04
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:

Merci pour ton témoignage.
Tu peux m'en dire plus sur les procédures?
J'ai pas compris pourquoi la rupture conventionnelle est conseiller, j'ai parcouru le net, j'ai cru comprendre que pour le bien des deux parties le licenciement économique est conseiller.

Le top c'est le licenciement économique, je l'ai était en 2008.
Ça te donne droit au CRP(Convention de Reclassement Personnalisé), ça te maintien ton salaire pendant 1 an, puis ta le chômage normal pendant 1 an, mais pour la première année tu est plus suivi, moi j'avais a peu prés deux rdv par mois.
Le préavis est d'1 mois, mon ex patron m'avait fait un papier pour que j'effectue le préavis chez moi et jetait payé quand même. il y a aussi 7 jours de carence par pole emploi.

Le deuxième top c'est la rupture conventionnel.
Ça te donne droit a 2ans de chômage normal.
Le préavis est de 1 mois, ta deux semaine de rétractation et deux semaine pour acceptation de l'inspection du travail. Les patrons qui magouille n'aime pas trop cet solution
Il y a aussi je croit 7jours de carence a confirmé.

Le troisième top faute grave(abandon de poste)
Ça te donne droit a 2ans de chômage normal.
Il faut compter a peu prés un mois pour recevoir ta lettre de licenciement, bien sur tu ne sera pas rémunéré pendant ce mois.

Après il y a la démission, ça te donne droit a rien.

Le licenciement personnel n'existe pas en tous cas jamais entendu parler.

Pour les indemnités c'est a peu prés les même pour les trois cas précédent.
Après c'est a toi de négocier avec ton patron comme au marchéptdr , faut pas hésité de lui parler de ces magouille si tu compte prendre un avocat au cas ou il veux pas s’arranger.

Pour mon entretien avec mon précédent patron, je lui est demander 10 000 euros + rupture conventionnel pour deux ans et demi d'ancienneté ptdr
il a refuser et ma proposer 5000 euros + licenciement faute grave que j'ai refuser
Avec l'avocat j'ai pris un peu plus que ce que j'ai demander + faute grave.
J'aurais pu prendre plus mais les procédures sont très longues

Bref si ta des preuves pour les heures payé au black y'a moyen de prendre bon sinon c'est a toi d’être convaincante.

Ok ok,
Et c'est net d'impôt le chèque que tu as pris??
z
20 février 2015 14:36
bonjour tout le monde

Salam,
J'ai besoin de votre aide.

c'est pour une rupture conventionnel que je devez faire avec mon patron suite a une accident de travail ke j'ai eu ya deux mois et je suis toujours en arrêt mon patron me propose la rupture je crois ke je vais accepte car je ne peu plus continue c'est un travail pénible et dure aujourd’hui j 'ai plus la force pour suivre c'est un travail de nuit de 20h a 4h du matin préparation de commande en fruit et légume et suite a la chute ke que j'ai eu j avais un doigt casse et un vertèbre déplacé suis toujours en soin ma question c'est que j avais négocier un salaire de 1900 e net et ce est ca ce que je touche depuis mon embauche en 11/2013 sauf que la je touche que 1400e par l 'assurance maladie car pour arrive a 1900 e ya les heure de nuit qui compte en fin mon patron ma met un salaire brut de 1850 je voulais pas signe mon contrat de travail parce que moi je demande 1900 net par moi il ma dis t inquiète pas c 'est ca ce que tu vas touche et c'est vrais mais sa na pas m'arrange la kan je suis en arret je recois mes fiche de paye a 00 euro est ce que le patron doit me verse un complément est ce que les heures de nuit compte pas dans l'accident de travail aujourd'hui c koi mes indimnite pour la rupture sachant je j'ai travaille plus d'un ans toujours la nuit j'ai 37 jours de congé et 4 jours de jours compensatoire est ce que ya quelqu'un pour me répondre et m'aide a avoir mes droits
je vous remercier infiniment
aider moi svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook