Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Licenciement avant visite médicale OFII
j
28 juin 2015 17:32
Salamou Alaykom,

Voici ma situation :
J'ai signé un CDI avec une SSII , elle s'est engagée à effectuer la procédure d'intégration de salarié étranger.

*Coté administration :
- j'ai obtenu mon visa salarier valant titre de séjour d'un an.
- J'ai demandé un rdv auprès de l'OFII pour la visite médicale (j'ai pas encore eu la date du rdv mais il est fort probable que je ne l'aurai que dans le mois de aout ou septembre)

*Coté employeur:
- la procédure a pris plusieurs mois et le client a fini par abandonné
- L'SSII m'a fait signé un avenant au contrat pour débuter en 18-aout
- Elle m'informe qu'elle n'a pas de mission pour moi

le 18 aout il y a un grand risque que l'SSII n'aie toujours pas de mission pour moi et qu'un de ces 2 cas de figures se produise:
1) l'SSII decide de rompre le contrat -> que ce passe t-il au niveau de l'ofii ? Est-ce que elle sera informé de la rupture ? Sinon est-ce je peux quand meme faire la visite médicale
2) elle m'oblige à signer un autre avenant pour septembre ou octobre ? puis je refuser ? ont-il le droit de le faire sachant que j'ai le droit de travailler aujourd'hui avec mon visa salarier

*recherche d'un nouvel emploi
Si je trouve un nouvel emploi que je commence au mois de septembre
3) est ce que je dois refaire (au cas ou je l'aurai fait ) la procédure offii ?
4) est ce que je peux chercher un emploi hors la zone géographique dans laquelle je suis ?

je suis vraiment perdue dans la complication des demarches et j'ai peur de faire un faux pas.

Merci beaucoup pour votre aide.
28 juin 2015 18:36
Il ya deux contraintes à respecter :
Pas de depart volontaire : demission / rupture conventionnelle..
Pas de changement de zone geographique sinon il faut demander l'accord de la directe et attendre son feu vert..
Coté visite médicale il faut contacter l'ofii pour programmer une convocation. Meme si t'a ete licencié ca ne devrait pas poser de problèmes ...
j
4 juillet 2015 17:32
Merci beaucoup pour votre aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook