Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Licenciement abusifs?!!!!
f
1 mai 2010 00:35
Bonjour

Mon cas est peu diffèrent parce que mon licenciement était la dernière solution de la société,et voici quelques informations sur mon poste et sur la société:
poste: représentant commercial.
lieu de travail(embauche):Agence de la société sur Tanger alors que j'ai me suis muter a Casa et a Rabat(sans aucune indemnités)
La société:Une multinationale Française de service et partenaire d'un grand groupe public marocain.
L'histoire de licenciement et comme suit :
Je me suit embaucher le 17/06/2008 en tant que représentant commercial sur la région de Tanger,je me suis confirmer après 6mois.le 19/01/2009 juste un mois après ma titularisation et avec un préavis de moins de 4 jours je me suis muter a Casablanca sans aucune indemnités de logement ou de déplacement.Alors depuis cette date je suis présenter a des discriminations et des harcèlements moraux que malheureusement je peut pas prouver,sachant que j'ai fait mon travail comme il faut et je me suis adapter a la nouvelle ville au nouveau environnement malgré tout.
Novembre 2009 et a titre d'information dans l'organigramme de la société je suis un technicien,les chargés d'affaire sont des cadres,j'aimerais bien citer les conditions dans les quelles je me suis muter encore une fois a Rabat dans une agence:
On était 2 représentant commerciaux Sur Casa, après 15 jours de la démission de l'autre représentant commercial qui a tirer sa démission au près de la direction des ressources humaines parce que notre directeur commercial a lui proposer de devenir chargé d'affaires en un mois,sachant qu'on fait le même chiffre d'affaire et avec des conditions moins favorables que lui,a ce moment une représentante commerciale a Rabat est parti pour congés de maternité pour 3 mois,la société a décider de me muter provisoirement a Rabat(sans indemnités et avec un préavis moins de 4 jours ouvrables),mon portefeuille est transférer a l'autre représentant commercial qui est devenu chargé d'affaire (Cadre prof).je suis parti a Rabat,la société attend que je démissionne comme la première mutation,sans parler des harcèlements durant les 2 mois,fin Janvier 2010 j'ai reçu un mail dans le quel me demander de rentrer a Casa le lendemain de la réception du mail mais cette fois ci en me privant non pas que mon portefeuille client,je ne suis plus représentant commercial,je me suit rétrograder (d'un technicien a un agent ).en me privant le droit a la commission(salaire variable sur le CA),une voiture de fonction,carte gasoil,abonnement téléphoniques,formations professionnelles.ils m'ont affecté a un centre qui est considérer comme un lieu ou ils peuvent affecté n'importe quel employer pour qu'il démissionne volontairement.alors ce qu'il m'a rester un salaire fixe médiocre et j'ai garder un ordinateur portable de la société et mon cachet de représentant commercial et des discriminations toute au long de ces 3 mois que j'ai passer a ce dernier poste avant mon licenciement.alors jusqu'au la vous avez déjà assez de données.durant cette période de travail en tant que agent,j'ai envoyer par fax plusieurs certificats médical de 2 ou 3 jours avec accusé de réception.
j'ai oublier de vous dire que je suis parti a l'inspecteur de travail pour motif de la rétrogradation et on s'est rencontrer avec le responsable de RH de la société qui a refuser ce que j'ai demandé comme remboursement des indemnités de mutations et de reprendre mon travail comme représentant commercial.je possède le procès verbal de l'inspecteur que j'ai pas encore donner a un avocat jusqu'à maintenant.
en bref les motifs qu'ils mets sont:
-Absences irréguliers sachant que j'ai des certificats médicaux avec accuse de réception.c'est vrai que il y'avait des retards injustifié mais pas trop(Moins de 4 Jours);
-la non restitution des outils de travail qui est le cachets et un PC portable après plusieurs demandes avec accuse de réception.alors que moi j'ai reçu que la première.
-désintéressement total au travail.(qu'il ne peut pas prouver) .

En résumé: après 3 mutations et une rétrogradation après licenciement .
un licenciement après plus d'une année d'incitation.
Faute d'une mauvaise style de management du directeur commercial.

Merci a vous et prière de me donner des conseils et des recommandations.
Mon numéro de GSM est 0527637175
f
1 mai 2010 02:38
C'est vrai ca prend du temps pour lire,mais c'est expérience qui a nécessiter une résistance spéciale au stress et aux pressions ainsi que les contraintes de la vie a 3 villes différentes. a lire svp!!!
J'attend vos suggestions.
Merci d'avance
f
2 mai 2010 04:13
bjr
je voi ke personne n'a redondé a mon sujet!!
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook