Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une licence mais laquelle??
t
17 mai 2007 17:29
Salam

Une de mes soeurs a fait un DUT GEA pour ceux qui connaissent pas c'est Gestion des Entreprises et des Administrations.(en gros bcps de compta.de droit,des maths,de l'anglais...de tout quoi)
Et là elle est en pleine interrogation pour l'an prochain.elle s'en tire super bien (13 de moyenne générale) mais elle ne sait pas du tout quoi faire l'an prochain.

Alors à vos clavier mes frêres et soeurs et aidez là à y voir plus clair!!!

Je vous en remercie d'avance tous les conseils sont bons à prendre!!

Salam
Autrefois Victimes, aujourd'hui bourreaux....Qu'Allah soit avec les Palestiniens.
t
17 mai 2007 19:44
tu n'as pas indiqué l'option qu'elle a prise ? winking smiley FC ou PMO en fonction de ca elle peut choisir sa licence

plus d'infos si tu peux
t
17 mai 2007 20:49
Salam

elle a fait PMO

Merci tranchederepos!!
Autrefois Victimes, aujourd'hui bourreaux....Qu'Allah soit avec les Palestiniens.
t
18 mai 2007 10:06
eh bein y a plus personne pourtant elle est pas difficile ma question!!sniiiiiffff
Autrefois Victimes, aujourd'hui bourreaux....Qu'Allah soit avec les Palestiniens.
t
18 mai 2007 10:25
ca sera fait ma belle à plus tard grinning smiley
t
18 mai 2007 11:18
Salam Tranchederepos!!

Jte jure on dirait que personne ne voit le problème que j'ai.pourtant jsuis pas parano y en a bien un!
Sinon, mohamed, le concerné, m'a proposé hier soir au tel (jai un tel gréffé à l'oreil depuis trois ans!!)
de m'attendre juska la fin de la licence et de venir me demander pr celebrer le mariage à la fin du master1.
en echange, car c'est un chleuh!!il veut que je vienne sur paris continuermes etudes là bas.

Voili, voilou, donne moi ton avis??
Autrefois Victimes, aujourd'hui bourreaux....Qu'Allah soit avec les Palestiniens.
t
18 mai 2007 11:19
dslé poulette je pensais etre sur le forum Amour&sentiments!!!(tm)

Tu vois de quoi je parle au moins?
B
18 mai 2007 11:31
Il ya plusieur possibilité ,

- faire une licence pro ,

- Faire l'IAE , il y a un petit examen à l'entrée

ce sont les formations les mieux adaptées. Une licence classique est deconseillé .

Regarde un peu sur le net ou sur le site des université de votre ville et sur le site de l'onisep.


bon courage


Norlalement les étudianst des iut sont tres bien informés sur les formations , les modalité d'accès .... ce poste m'etonne !
------------------------------------------------
t
18 mai 2007 11:42
salam bleueblue

Ils sont informés mais que sur certains parcours.
Sinon elle avait commencé à voir pour l'IAE mais les parcours ne l'interessent pas.
et pour la licence pro.mamzelle veut un bac +5 minimum!!du coup c'est niette!
Quelle est la moyenne conseillée pr intégrer une licence de faculté??car elle ferait peut etre une licence éco-gestion qui parait etre en accord avec son cursus.
Autrefois Victimes, aujourd'hui bourreaux....Qu'Allah soit avec les Palestiniens.
t
18 mai 2007 12:05
moi aussi cela m'étonne

Au pire des cas elle peut prendre RDV avec le chef du département de GEA et qu'elle se renseigne ou des enseignants

La porte est toujours ouverte des enseignants donc faut simplement oser demander winking smileygrinning smiley




quote BleuBlue]Il ya plusieur possibilité ,

- faire une licence pro ,

- Faire l'IAE , il y a un petit examen à l'entrée

ce sont les formations les mieux adaptées. Une licence classique est deconseillé .

Regarde un peu sur le net ou sur le site des université de votre ville et sur le site de l'onisep.


bon courage


Norlalement les étudianst des iut sont tres bien informés sur les formations , les modalité d'accès .... ce poste m'etonne ![/quote]
B
19 mai 2007 23:43
Citation
tranchederepos a écrit:
moi aussi cela m'étonne

Au pire des cas elle peut prendre RDV avec le chef du département de GEA et qu'elle se renseigne ou des enseignants

La porte est toujours ouverte des enseignants donc faut simplement oser demander winking smileygrinning smiley




quote BleuBlue]Il ya plusieur possibilité ,

- faire une licence pro ,

- Faire l'IAE , il y a un petit examen à l'entrée

ce sont les formations les mieux adaptées. Une licence classique est deconseillé .

Regarde un peu sur le net ou sur le site des université de votre ville et sur le site de l'onisep.


bon courage


Norlalement les étudianst des iut sont tres bien informés sur les formations , les modalité d'accès .... ce poste m'etonne !
[/quote]

Toujours de bons cosneils winking smiley

Par contre je ne sais pas s'il existe des iup qui delivre un master pro en gestion ou management comme c'est le cas dans certaines disciplines scientifiques ?
------------------------------------------------
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook