Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Licence d'études islamiques interdisciplinaires
s
7 août 2007 21:04
Licence d'études islamiques interdisciplinaires En Europe

Riche de son expérience dans le domaine de la formation et de l'enseignement des sciences religieuses et sociales, l'institut international de la pensée islamique (IIIT France) propose aux étudiants francophones une formation unique et novatrice tant dans sa méthodologie que dans son contenu à travers un LMD d'études islamiques interdisciplinaires. D'abord par son approche pluridisciplinaire et complémentaire ; ensuite parce qu'il s'inscrit dans le cadre d'un LMD conventionné avec des universités reconnues.


Axé sur quatre pôles obligatoires:

- Sciences religieuses
- Langue et la littérature arabes
- Histoire et civilisation de l'islam
- Sciences sociales appliquées aux cultures musulmanes,

le LMD d'études islamiques interdisciplinaires de l'IIIT France a pour objectif non seulement d'apporter à l'étudiant de langue française une compréhension et une connaissance larges des réalités complexes et évolutives de l'islam et des cultures musulmanes, mais également de lui permettre d'acquérir une capacité propre d'analyse de l'islam et des sociétés musulmanes dans le monde moderne.

L'enseignement s'effectuera dans les locaux de l'institut situés aux :
9-11 Avenue Michelet 93400 Saint Ouen (M° carrefour Pleyel, ligne 13)

Possibilité de s'inscrire dans
• le groupe du Samedi et un soir ou
• le groupe en semaine

Journée portes ouvertes : 8 Septembre 2007
Venez découvrir le programme d'enseignement et rencontrer les professeurs

CLOTURE DES INSCRIPTIONS 12 OCTOBRE 2007
PLACES LIMITEES



Téléchargez la fiche d'inscription (www.iiitfrance.net) et
Adressez votre dossier complet à l'adresse de l'institut


Pour plus d'information contacter le secrétariat de l'institut
Tous les jours du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00
(Fermeture annuelle du 1 au 17 Août. Reprise Lundi 20 Août)
Tél. : 0140102446

Email : [email protected]
[www.iiitfrance.net]
f
7 août 2007 22:29
Salamou aleykoum,

Brakallah oufik pour ce lien, trés interessent.
s
7 août 2007 23:06
oui mais moi ça m'attriste , j'ai plein de temps libre , soif de savoir mais je vis pas sur Paris!!

des fois je songe à partir travailler par la bas , pour pourvoir avoir un accés plus facile aux cours de certaines mosquées par exemple !!

merci quand meme c'est interessant comme la dit fissso!!Angel
s
30 août 2007 13:32
Page de pub

Le site de l'institut :
[www.iiitfrance.net]
T
30 août 2007 22:43
Salam,


Comme d'habitude, très bonne information et très bon lien smiling smiley


« Il faudrait des imams à la culture hybride, nourris d’un héritage assumé de Voltaire et Rousseau et profondément ancrés dans la culture de l’Islam et la théologie la plus fine. On pourrait par exemple tenter une première expérience en créant une école de formation théologique avec les deniers public dans les départements concordataires »
« Il est possible en France comme dans les autres pays occidentaux de mener à bien les recherches théologiques et théoriques que l’on ne peut pas faire à Téhéran ou Riyad . La première des urgences est de désacraliser l’œuvre des anciens, leurs commentaires sur les commentaires des commentaires. Quel qu’ait pu être leur génie, ils ne peuvent engager tous les hommes pour l’éternité et nous vivons dans un temps différent du leur » .
(Ghaleb Bencheikh).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook