Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Licence
a
23 janvier 2008 14:23
salut tout le monde,

pouvez vous me dire quelle est la difference entre licence normale et licence professionnelle ? c'est quoi le mieux ?

merci
p
23 janvier 2008 14:48
Dans une licence "normale" l'enseignement théorique a une grande place, alors que dans une licence pro, je pense (je dois vérifier) qu'elle peut se faire en alternance au sein d'une entreprise. Mais c'est beaucoup plus professionnelle qu'une licence "normale".


En ce qui me concerne, j'ai une licence "normale" (en LEA) mais si j'avais eu l'occasion de faire une licence pro, je l'aurais fait. On sait combien de nos jours l'expérience professionnelle est importante. De plus rien ne t'empêche de poursuivre par la suite un Master Pro..smiling smiley


Encore une fois, tout dépend du secteur vers lequel tu souhaites t'orienter.tongue sticking out smiley

Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus?smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/08 14:49 par pounkette.
a
23 janvier 2008 16:23
merci pour ta réponse bien détaillée.

pour répondre à ta question , le secteur vers lequel je souhaite m'orienter est l'informatique.
p
23 janvier 2008 17:01
Salamsmiling smiley

Je vois..Donc dans ce cas, il me paraît plus judicieux de passer par une licence pro. Enfin, c'est ce que je pense! Comme il doit y avoir beaucoup de pratique..Il n'y a pas mieux qu'une licence pro pour parfaire ton expérience professionnelle en la matièrewinking smiley

Allah y sahel, aminesmiling smiley
a
23 janvier 2008 19:28
merci pounkette surtou pour tes douas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook