Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
licence en FLE
k
13 juillet 2014 18:33
Bonjour, j'ai une licence en langue française (bac+4) obtenue en algérie et la je me suis instalée en france, et n'arrive pas a trouver un emploi.qu'est ce que je pourais faire comme formation, ou si je veux continué mes etudes qu'est ce qu'il faut faire, je suis perdue et je m'ennuie tropppp
Merci pour vos réponses.
e
14 juillet 2014 15:47
ben il faut contacter les différentes universités de france dès qu'elles ouvrent pour les inscriptions (pré-inscription sur la plate forme de l'université) et tu choisi dans quelle filière ou domaine tu veux continuer comme t'as bac + 4 tente ta chance en t'inscrivant en master 2 et non master 1 car t'as fait 4 ans en licence au lieu de 3 ans.
Bon courage
14 juillet 2014 16:56
Citation
kamyyyyyy a écrit:
Bonjour, j'ai une licence en langue française (bac+4) obtenue en algérie et la je me suis instalée en france, et n'arrive pas a trouver un emploi.qu'est ce que je pourais faire comme formation, ou si je veux continué mes etudes qu'est ce qu'il faut faire, je suis perdue et je m'ennuie tropppp
Merci pour vos réponses.

Le problème 'est qu'il n"ya pas d'équivalence des diplômes entre la France et l'Algérie et il te faudra tout recommencer en première année. C'est clair qu'avec ce type de diplôme tu n'auras pas de travail. Même un diplôme français dans ton domaine n'offre que très peu de débouchés...
e
15 juillet 2014 17:22
Mais non moi meme j'ai fait ma licence en algérien et quand je suis venue en france j'ai continué toute suite en master 1 (car j'ai bac +3) ma soeur a un diplome comme le tien bac +4 dès qu'elle est venue en france elle a fait M2 les diplomes algériens sont reconnus en france thumbs up t'inquiète pas n'écoute pas ce que les gens disent et renseigne toi même sur ça. Pour le travail, j'ai une copine libanaise qui travaille comme enseignante à l'école (moi j'ai pas travaillé à l'école car j'ai lhijab)
bon courage
k
15 juillet 2014 23:22
Merci, je vais1 m1e1 renseigné1 au pres de luniversité
e
16 juillet 2014 16:47
M2 c'est plus facile que M1 je t'ai répondu en MP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook