Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Libye : suis pas d'accord!
m
18 mars 2011 16:42
Je suis contre kaddhaf et sa clique; mais je ne trouve pas cela normal que des puissances étrangères, - pétrolières plutôt- interviennent militairement dans ce pays. Vous remarquerez que seules les pays à forte cie pétrolière participent à cette guerre d'invasion - Total, Shell, Mobile, les espagnoles/Norvégiens/Italies.- .. de distribution des richesses pétrolières entre elles!

Les Arabes - petro dollars - financent la mafia du pétrole pour s'ingérer dans les affaires de ce pays aussi "méchant" soit-il.. Un Irak like, mais habillé!

Les rebelles sont armés jusqu'aux dents et assistés par des étrangers.. et ils parlent de manifestations pacifiques!

pendant ce temps là, un peuple désarmé se fait assassiné par l'Arabie Saoudite au Bahrein.. et un autre au Yemen. 3 poids, 3 mesures!

pour info, Je ne suis pas pour la survie du régime de Kadhaf car ce sera - entre autre - un danger pour le Maroc déjà.. Mais pas de cette manière .. non .. pas comme cela.

J'admire les allemands .. un respect profond pour ce peuple !

Vous parlez d'un printemps Arabe? d'une révolte Arabe?... bah non.. ON a décidé pour les arabes..
m
18 mars 2011 16:44
Au passage. ils auraient dû protéger le ciel de Gaza par exemple.. ou aller voir ce qui se passe en cote d'ivoire
w
18 mars 2011 16:51
Salam

Quand je parlais des Vautours pétrolifère.

A quand l'intervention au sionistant moody smiley

On comprend des lors que l'intervention, n'est pas humanitaire mais intéressé.

et le peuple dans tout ça ? Il devra se soumettre à un autre dictateur encore plus pire.

On se rappelle du soutien donné à ben ali par se même régime (sarkoze le nécrosé) hypocrite.

Non peuple Arabe, soit digne et ne fait surtout pas confiance à ses hypocrites vampire de pétrole et de sang arabes.
m
18 mars 2011 17:04
Il n'y a pas de Peuple Arabe dans les pays à pétrole. Il n'a aucun poids. Le pire c'est qu'il se fait rouler comme il s'était toujours fait rouler.
On parle de l'arrivée de l'ancien Roi.. Et les gars trouvent cela génial!!! Mais Puttttaing.. il a vendu son pays et une fois au pouvoir, il n'aura aucun pouvoir : mains et pieds liés il sera, et à ses maîtres pétroliers il obéira. C'est cela la révolte et la démocratie du peuple?!

Cela ne remet nullement en cause, ni la qualité, ni le courage des peuples tunisiens .. sans armes, et avec leur sang sont arrivés à faire plier leur dictat.. Ceci étant ils n'ont que peu de pétrole et gaz à coté de la Libye.

"Le peuple" Libyen a sorti les armes.. et quelles armes! anti-aériens, chars, bazooka, avions!! ..etc.; Ah le pacifique et courageux peuple.
g
18 mars 2011 17:12
Lorsque on est malhonnête on mérite ce qui nous arrive ! kadhafi doit dégager , le voyou le criminel , narallat allah ouralih ,le chien ! les pays arabes qui possèdent le pétrole se dirigent toujours vers la régression , il n ont même pas honte au yeux du monde entier de maltraiter leurs peuples !
m
18 mars 2011 17:23
17h10: Sud Soudan: 70 tués dans des affrontements
Soixante-dix combattants ont été tués au cours de violents affrontements entre l'armée du Sud Soudan et des rebelles dans les états pétroliers de l'Unité et du Haut Nil, a annoncé vendredi un porte-parole de l'armée sudiste.

Appelez l'ONU.. viiiiite pour "aider" la révolution..
m
18 mars 2011 18:36
A vos commentaires:

[www.youtube.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook