Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Libye: pays riche,peuple pauvre
L
22 mars 2011 17:46
Salam,

Je viens à l'instant de regarder un documentaire de la chaîne "El Arabia" sur la misère sociale à Benghazi..De la pauvreté et du dénuement à faire crever les yeux...

La libye est un pays riche sauf que le peuple est pauvre..La région Est est vraiment déshéritée,laissée à l'abandon..

Cela rappelle indéniablement certaines régions délaissées de L'Algérie ( les Hauts-plateaux..)

Les pouvoirs Algérien et Libyen ,que n'ont-ils pas fait sur leurs peuples malgré la richesse des 2 pays?
r
22 mars 2011 18:53
Citation
Le locataire a écrit:
Salam,

Je viens à l'instant de regarder un documentaire de la chaîne "El Arabia" sur la misère sociale à Benghazi..De la pauvreté et du dénuement à faire crever les yeux...

La libye est un pays riche sauf que le peuple est pauvre..La région Est est vraiment déshéritée,laissée à l'abandon..

Cela rappelle indéniablement certaines régions délaissées de L'Algérie ( les Hauts-plateaux..)

Les pouvoirs Algérien et Libyen ,que n'ont-ils pas fait sur leurs peuples malgré la richesse des 2 pays?

tu sait toi ou se trouve les hauts plateaux ? arrette de fabuler sa devient lassant tout n'est pas rose je te l'accorde mais ne noircit pas le tableau plus qu'il est
L
22 mars 2011 20:40
Riad-al a dit:

"tu sait toi ou se trouve les hauts plateaux ?


Je les connais mieux que toi..

Tu es à cent mille lieux de découvrir d'où je viens.. Moghrar El tahtani a une signification particulière pour toi?

De même,je ne suis pas un lèche-botte du pouvoir militaire Algérien.Et je n'avale pas goulûment ce que raconte l'ENTV ou les journaux "El khabar", " liberté" ou "El Watan".. Ce qui me préoccupe,c'est le peuple Algérien spolié de ses droits,et ce depuis l'indépendance..
c
22 mars 2011 20:48
l'algerie creve de la main mise de la nomenklatura du fln.
ça explosera c'est pas possible autrement.
on ne peut que souhaiter aux algeriens de se débarasser de ces crevures.
L
22 mars 2011 20:58
Citation
coldman a écrit:
l'algerie creve de la main mise de la nomenklatura du fln.
ça explosera c'est pas possible autrement.
on ne peut que souhaiter aux algeriens de se débarasser de ces crevures.


ça viendra,inchallah!

J'ai dû respect pour le FLN,le vrai.,il est décédé un 3 Juillet 1962.. Aucun respect cependant pour "le parti du FLN",une structure,
un parti totalitaire que les Algériens vomissent chaque jour un peu plus..
D
22 mars 2011 21:11
Citation
Le locataire a écrit:
Riad-al a dit:

"tu sait toi ou se trouve les hauts plateaux ?


Je les connais mieux que toi..

Tu es à cent mille lieux de découvrir d'où je viens.. Moghrar El tahtani a une signification particulière pour toi?

De même,je ne suis pas un lèche-botte du pouvoir militaire Algérien.Et je n'avale pas goulûment ce que raconte l'ENTV ou les journaux "El khabar", " liberté" ou "El Watan".. Ce qui me préoccupe,c'est le peuple Algérien spolié de ses droits,et ce depuis l'indépendance..

Je suis des Hauts-Plateaux et ça ne me dit absolument rien. perplexe
Je connais pourtant plein de petits douars où ils ont quand même eau, électricité, école. En quoi ils sont délaissés ?
r
22 mars 2011 21:13
Citation
Le locataire a écrit:
Riad-al a dit:

"tu sait toi ou se trouve les hauts plateaux ?


Je les connais mieux que toi..

Tu es à cent mille lieux de découvrir d'où je viens.. Moghrar El tahtani a une signification particulière pour toi?

De même,je ne suis pas un lèche-botte du pouvoir militaire Algérien.Et je n'avale pas goulûment ce que raconte l'ENTV ou les journaux "El khabar", " liberté" ou "El Watan".. Ce qui me préoccupe,c'est le peuple Algérien spolié de ses droits,et ce depuis l'indépendance..[/quote

quel bel exemple de tolerance je doit penser comme toi ou je suis un leche botte quand a decouvrir d'ou tu vient c'est le dernier de mes soucis tout se que je constate c'est que tu parle de chose dont tu ignore completement quand aux journeaux dont tu cite sache qu'il luttent chaque jour pour l'algerie mais contrairement a toi eux savent de quoi ils parlent maintenant toi tu a envie de cracher ton venin ne te gene surtout pas
B
22 mars 2011 23:02
LOL on vous croitCool ... même si il y aune trentaine de suicidaire par le feu ces deriners mois ...Cool

L'Algérie mon amour l'Algérie pour toujours ... c'est bien ça, au moins sur ce point vous avez raison !!!
r
22 mars 2011 23:06
Citation
Bento a écrit:
LOL on vous croitCool ... même si il y aune trentaine de suicidaire par le feu ces deriners mois ...Cool

L'Algérie mon amour l'Algérie pour toujours ... c'est bien ça, au moins sur ce point vous avez raison !!!

tu nous le reproche ou sa te rend jaloux?
B
22 mars 2011 23:19
L
23 mars 2011 09:18
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Le locataire a écrit:
Riad-al a dit:

"tu sait toi ou se trouve les hauts plateaux ?


Je les connais mieux que toi..

Tu es à cent mille lieux de découvrir d'où je viens.. Moghrar El tahtani a une signification particulière pour toi?

De même,je ne suis pas un lèche-botte du pouvoir militaire Algérien.Et je n'avale pas goulûment ce que raconte l'ENTV ou les journaux "El khabar", " liberté" ou "El Watan".. Ce qui me préoccupe,c'est le peuple Algérien spolié de ses droits,et ce depuis l'indépendance..

Je suis des Hauts-Plateaux et ça ne me dit absolument rien. perplexe
Je connais pourtant plein de petits douars où ils ont quand même eau, électricité, école. En quoi ils sont délaissés ?



Salam,

Je reste poli...mais si tu ne connais pas Moghrar El Tahtani,tu ne connais rien à l'Algérie,ni à son histoire.. Clic sur "Google" et tu auras un aperçu de ce qu'est,et fût Moghrar pour les Algériens.. Je dois supposer que tu es certainement née en France,et par conséquence, un pan de l'Histoire Algérienne te fait cruellement défaut.
M
23 mars 2011 09:34
le hauts plateaux:
[www.wilaya-naama.dz]
D
23 mars 2011 09:46
Citation
Le locataire a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Le locataire a écrit:
Riad-al a dit:

"tu sait toi ou se trouve les hauts plateaux ?


Je les connais mieux que toi..

Tu es à cent mille lieux de découvrir d'où je viens.. Moghrar El tahtani a une signification particulière pour toi?

De même,je ne suis pas un lèche-botte du pouvoir militaire Algérien.Et je n'avale pas goulûment ce que raconte l'ENTV ou les journaux "El khabar", " liberté" ou "El Watan".. Ce qui me préoccupe,c'est le peuple Algérien spolié de ses droits,et ce depuis l'indépendance..

Je suis des Hauts-Plateaux et ça ne me dit absolument rien. perplexe
Je connais pourtant plein de petits douars où ils ont quand même eau, électricité, école. En quoi ils sont délaissés ?



Salam,

Je reste poli...mais si tu ne connais pas Moghrar El Tahtani,tu ne connais rien à l'Algérie,ni à son histoire.. Clic sur "Google" et tu auras un aperçu de ce qu'est,et fût Moghrar pour les Algériens.. Je dois supposer que tu es certainement née en France,et par conséquence, un pan de l'Histoire Algérienne te fait cruellement défaut.

Salam,

Mais on s'en fiche de ma personne, je ne pense pas que chaque Algérien connaisse tout de toutes les régions d'Algérie. j'ai cherché quand même, et il s'avère que Moghrar El Tahtani n'est pas du tout dans les Hauts Plateaux... eye rolling smiley
Et sache que pour ma part, je suis toujours polie, quelle que soit la bonne foi de mon interlocuteur ou son savoir...

Avec tout ça, tu n'as pas répondu à ma question...
f
23 mars 2011 12:31
c'est sûr qu'il y a des pauvres en lybie mais en tout cas moins qu'en algérie et au maroc. La preuve près de 100000 marocains immigrés en lybie. Je défend par le régime de kadhafi mais juste que je trouve ton analyse imparfaite dsl
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook