Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Libya coupe avec tout le monde
e
5 octobre 2003 21:06
ÇáÞÐÇÝí íÚáä ÇáÞØíÚÉ ãÚ ÇáÚÑÈ
ÇáÃÍÏ 05 ÃßÊæÈÑ 2003 16:18
ÚÝÇÝ ÇáÞÈáÇæí - ÇÚáä ÇáÒÚíã ÇááíÈí ãÚãÑ ÇáÞÐÇÝí ÇáÐí ßÇä íæãÇ ãä ÇÈØÇá ÇáæÍÏÉ ÇáÚÑÈíÉ ÇáÊí Úãá ãä ÇÌáåÇ Èßá ÞæÇå¡ ÇáÓÈÊ ÇäÝÕÇáå ÇáäåÇÆí Úä ÇáÚÑÈ¡ ÇáÐíä ÇäåÇá Úáíåã ÈÇÞÓì ÇáÇäÊÞÇÏÇÊ.
æÇáÞÐÇÝí ÇáÐí ÇÚÊÈÑ äÝÓå Ýí áÞÇÁ ãÚ ÌãÚíÉ äÓÇÆíÉ Ýí ãÏíäÉ ÓÑÊ Úáì ÇáãÊæÓØ ÇÝÑíÞíÇ ÇßËÑ ãä Çí æÞÊ ãÖì¡ ÞÇá Çä "ÇáÞæãíÉ æÇáæÍÏÉ ÇáÚÑÈíÉ ÚÝÇ ÚáíåãÇ ÇáÒãä" æÇÖÇÝ ãÊæÌåÇ ááÚÑÈ "áÇ ÊßáãæääÇ æáÇ äßáãßã æáÇ ÊåÇÌãæääÇ æáÇ äÍä äÞæã ÈÐáß".
æÝí ÇáÓäæÇÊ ÇáÇÎíÑÉ áã íÊæÞÝ ÇáÚÞíÏ ÇáÞÐÇÝí¡ ÇáÐí íßÈÑ Ýí ÇáÓä¡ Úä ÇáÊÔßíß Ýí ÇáãËá ÇáÚáíÇ ÇáÊí ßÇä íäÇÖá ãä ÇÌáåÇ æåæ Ýí ÔÈÇÈå.
æÇÐÇ ßÇä ãä ÇáÕÍíÍ Çäå íÔÊåÑ ÈÇäÊÞÇÏÇÊå ÇááÇÐÚÉ ÇáÇ Çä åÐå ÇáÚÈÇÑÉ ÇáÊí ÕÏÑÊ Úáì áÓÇäå ÇáÓÈÊ ßÇäÊ ÈãËÇÈÉ ØáÇÞ ÈÇÆä.
æÞÇá "íÇ ÚÑÈ ÇÚÊÈÑæääÇ ãËá ÓÇæ Êæãí æÛíäíÇ ßæäÇßÑí.. ÇÚØíäÇã ÇáÇãæÇá æÇáÓáÇÍ æÇáÏã æÊÚÈäÇ ãÚßã Ïæä ÝÇÆÏÉ". æÇÊåã ÇáÚÑÈ ÈÇäåã "ßáåã ÇÕÏÞÇÁ áÇãíÑßÇ æÇÓÑÇÆíá.. æáíÈíÇ áã ÊÚÊÑÝ æáä ÊÚÊÑÝ ÈÇÓÑÇÆíá Çáì íæã ÇáÞíÇãÉ".
æÇÖÇÝ "ãÇÐÇ ÈíääÇ æÈíä ÏæáÉ ãËá ÇáßæíÊ æÇÍÏÉ Ýí ÇÝÑíÞíÇ æÇáÇÎÑì Ýí ÂÓíÇ. áä äáÊÞí ãÚ ÈÚÖäÇ ÍÊì íæã ÇáÞíÇãÉ¡ æÇÍÏ Ýí ÇáÌäÉ æÇáÇÎÑ Ýí ÇáäÇÑ".
æÚäÏãÇ Êæáì ÇáÓáØÉ Ýí ÇáÇæá ãä Çíáæá/ÓÈÊãÈÑ 1969¡ ÇäØáÞ ÇáÞÐÇÝí ÇáÐí ÊÑÈì Úáì ÇÝßÇÑ ÇáÑÆíÓ ÇáãÕÑí ÌãÇá ÚÈÏ ÇáäÇÕÑ¡ Ýí ÇáÏÚæÉ Çáì ÇáæÍÏÉ ÇáÚÑÈíÉ ÇáÊí Úãá áåÇ Èßá ãÇ ÇæÊí ãä ÞæÉ.
æÍÇæá ÚÈËÇ ÝíãÇ ÈÚÏ ÇÞÇãÉ æÍÏÉ ãÚ ãÕÑ æÇáÓæÏÇä æÊæäÓ æÇáÌÒÇÆÑ æÇáãÛÑÈ æáæ Çä åÇÊíä ÇáÏæáÊíä ÇáÇÎíÑÊíä áíÓÊÇ Úáì ÇáÍÏæÏ ÇááíÈíÉ.
æÇãÓ ÇáÓÈÊ¡ ÇÔÇÑ Çáì ÊÇÑíÎ ÇáËÇãä æÇáÚÔÑíä ãä Çíáæá/ÓÈÊãÈÑ ÇáÐí íÑãÒ Çáì ÇäÊåÇÁ ÇáæÍÏÉ Èíä ãÕÑ æÓæÑíÇ Ýí ÇáÚÇã 1961. æßÇäÊ ÇáÏæáÊÇä ÇÚáäÊÇ ÇáæÍÏÉ ÈíäåãÇ ÊÍÊ ÇÓã ÇáÌãåæÑíÉ ÇáÚÑÈíÉ ÇáãÊÍÏÉ ÇáÊí ÏÇãÊ ËáÇË ÓäæÇÊ.
æÏÚÇ ÇáÞÐÇÝí Çáì ÇäÓÍÇÈ ÈáÇÏå ÇáäåÇÆí ãä ÌÇãÚÉ ÇáÏæá ÇáÚÑÈíÉ æØáÈ ãä ÇáãÄÊãÑÇÊ ÇáÔÚÈíÉ ÇááíÈíÉ "Çä ÊæÇÝÞ Úáì ÇäÓÍÇÈ áíÈíÇ ãä ÇáÌÇãÚÉ ÇáÚÑÈíÉ" æåí ÇáÝßÑÉ ÇáãØÑæÍÉ Ýí áíÈíÇ ãäÐ ÇÔåÑ áßäåÇ áã ÊÊÍÞÞ.
ææÕÝ ÇáÞÐÇÝí ÇáÚÑÈ ÈÊÚÇÈíÑ ÞÇÓíÉ ÌÏÇ ÇáÌÇãÚÉ ÇáÚÑÈíÉ ÞÇÆáÇ "Çä ÇáÌÇãÚÉ ÇáÚÑÈíÉ ÊÍÊÖÑ æåí áÇ ÊåÔ æáÇ ÊäÔ.. Çä Êáß ÇáÌÇãÚÉ áã íÚÏ áåÇ Çí ÞíãÉ".
æÇÖÇÝ "Çä ÇáÚÑÈ áä íÕÈÍæÇ ÇÞæíÇÁ ÍÊì áæ ÇÊÍÏæÇ áÞÏ ÓÌáæÇ ÚÇÑÇ ÊÇÑíÎíÇ. íÊÝÑÌæä Úáì Ýíáã ÓíäãÇÆí Ïãæí ßá áíáÉ Ýí ÇáÚÑÇÞ æÝáÓØíä".
æÊÇÈÚ íÞæá "æÈÇáÊÇáí Ýáã íÚÏ åäÇß Ïã ÚÑÈí æáÇ ÑÌæáÉ... ÇáäÓÇÁ ÝÞØ åä ÇáÇä íÈÇÏÑä ÈÇáãÞÇæãÉ æÇáÚãáíÇÊ ÇáÝÏÇÆíÉ... ÝÇáÚÑÈ Çáíæã íäÊÙÑæä ãä íÇÊí áíÞØÚåã æíÇßáåã æíÔæíåã ãËáãÇ ÍÕá Ýí ÈÛÏÇÏ æÌäíä æÇáÎáíá".
æÇÚÊÈÑ Çä ÇáÚÑÈ "áÇ íÑíÏæä Çä íÏÇÝÚæÇ Úä ßÑÇãÊåã æáÇ Úä æÌæÏåã".
æÇÚáä ÇáÚÞíÏ ÇáÞÐÇÝí "íÃÓå ãä ÇáÚÑÈ æÇä áíÈíÇ ÓÊßæä Ýí ÇáäåÇíÉ ãÚ ÇáÇãÉ ÇáÇÝÑíÞíÉ æÇáÇÊÍÇÏ ÇáÇÝÑíÞí áÊÕÈÍ ÞæíÉ ÈåÐÇ ÇáÇÊÍÇÏ ãËá ÇáÞÇÑÉ ÇáÇãíÑßíÉ æÇæÑæÈÇ".
æáã ÊÊæÞÝ áíÈíÇ Ýí ÇáÇÔåÑ ÇáÇÎíÑÉ Úä ÊæÌíå ÇáÏÚæÇÊ ááÍÕæá Úáì ÇÓÊËãÇÑÇÊ ÛÑÈíÉ æÎÕæÕÇ Ýí ÞØÇÚ ÇáäÝØ.
æßÇäÊ æÇÝÞÊ Úáì ÏÝÚ ÊÚæíÖÇÊ áÖÍÇíÇ ÇáÇÚÊÏÇÁ Úáì ØÇÆÑÉ ÈÇäÇã ÇáÇãíÑßíÉ Ýí ÇáÚÇã 1988 ÝæÞ ÞÑíÉ áæßÑÈí ÇáÇÓßÊáäÏíÉ Úáì ÇÓÇÓ ÚÔÑÉ ãáÇííä ÏæáÇÑ áßá ãä ÇáÖÍÇíÇ Çá270 ÇáÐíä ßÇäæÇ Úáì ãÊä ØÇÆÑÉ ÇáÈæíäÛ.
æÇáÚÞíÏ ÇáÞÐÇÝí ÇáÐí íÊÇáÝ ÍÑÓå ÇáÔÎÕí ÇËäÇÁ ÊäÞáÇÊå ãä ÚäÇÕÑ äÓÇÆíÉ¡ ÏÚÇ Ýí ÇáÇæá ãä ÊÔÑíä ÇáÇæá/ÇßÊæÈÑ ÇáäÓÇÁ ÇááíÈíÇÊ Çáì ÇáÊÏÑÈ Úáì ÇáãÚÇÑß ÖÏ "ÇáÚÏæ" æÇä íÇÎÐä ßãËÇá áåä ÇáÇÝÑíÞíÇÊ ÇááæÇÊí íÑì Çä æÖÚåä ÇÝÖá ãä æÖÚ ÇáÔÑÞíÇÊ æÇáÛÑÈíÇÊ.

A
5 octobre 2003 21:49
pour une fois, le colonel ####### a raison, il se rend enfin compte que al-wahda, al-umma et autres an-nahda al-arabia ne sont que des mots creux dont ce gargarisent les zaïms mal elus pour endormir leurs peuples … il a enfin ouvert les yeux lui ! et effectivement il a beaucoup plus a gagner en se tournant vers les africains que de perdre son temps dans des palabres vains avec des « freres » sournois !

A
6 octobre 2003 14:11
tu as oublie de censurer "sournois", c'est plus fort que "bouffon" !

"bouffon" peut etre utilise comme nom : personnage de farce, personnage grotesque

egalement comme adjectif : plaisant, facetieux, qui prete au gros rires. c’est dans ce sens que je l’ai utilise. Les guignols de canal + qualifiaient sans la moindre censure l’ex ministre de la culture francaise jacques toubon !

plutot que de passer ton temps a censurer des mots, tu devrais a mon humble avis, concentrer tes efforts pour circoncire la propagande, les ecrits racistes, haineux et tendancieux; en bref, ce qui fait vraiment du tord, et au site et a l’image du maroc

amarg,



Message edité (06-10-03 14:43)
A
6 octobre 2003 14:44
tres fort ! je viens de decouvrir un forum d’une certaine soumaya53 qui fait carrement la pormo de ben laden … sans censure !

copier/coller :

« Auteur: soumaya53
Date: 05-10-03 10:55

de tte facon ben laden est un vrai musulman!!!!!!!!!!!!!!! »

sans commentaires !
w
6 octobre 2003 14:49
Salam,

Tout d'abord c'est webmaster.

Si on te traite de "bouffon" on censure aussi. C'est juste l'application de la charte.

Je n'ai aucune affinité avec le Colonel Khadafi et à vrai dire peu m'importe comment tu le surnomme. Mon but est de garder ce forum sans insulte.

Si une personne utilise le terme "Bouffon" pour te qualifier je ne vais pas chercher dans quel sens il veut l'utiliser. Qualifier une personne de ce terme est péjoratif.

Je cite:
"Les guignols de canal + qualifiaient sans la moindre censure l’ex ministre de la culture francaise jacques toubon !"

Comparasion n'est pas raison!
Je rajouterais: et alors? Ils traitent également Jacques Chirac de "voleur" et G. Bush "d'imbécile".
C'est de leur responsabilité.
Nous nous avons un forum qui est un espace public où différentes personnes échangent. Pour qu'il y est échange il faut aussi que les termes utilisés ne soient pas insultants.

- "plutot que de passer ton temps a censurer des mots, tu devrais a mon humble avis, concentrer tes efforts pour circoncire la propagande, les ecrits racistes, haineux et tendancieux; en bref, ce qui fait vraiment du tord, et au site et a l’image du maroc "

Tu veux que je censure quoi à part les mots? Les pensées des gens?
Je ne suis pas là pour empêcher les gens de penser ce qu'il pense. Je ne suis pas devin et si dans leur tête ils ont des pensées racistes ou autres c'est leur problème.
Nous nous concentrons pour notre part à contrôler le respect de la charte et donc les écrits des intervenants.
Si il y a eu des propos racistes ou diffamatoires tu peux nous les transmettre par email et nous interviendrons.

Pour conclure je ne vois pas pourquoi tu t'offusque d'une simple correction afin que la charte soit appliquée. Nous ne t'en avons pas tenu rigueur et aucun avertissemnet ne t'a été adressé car ce n'est qu'un petit écart de langage que nous avons tous mais qui ne doit pas être relayé sur un forum public.

Merci pour ta compréhension.



Message edité (06-10-03 14:59)
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
w
6 octobre 2003 14:52
Il y a-t-il un propos raciste ou insultant dans son message monsieur?

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
a
6 octobre 2003 23:07
J'ai déjà fait la même remarque qu'Amarq. Oui c'est un forum libre mais c'est intollérable de laisser trainer des propos racistes ou une propagande haineuse ,Moutatarrifa,qui risque et j'en suis sûr de vous porter un grand préjudice. Je préfère le terme bouffon qu'un islamisme déstructeur pour notre religion et qui a démontré sa capacité de nuir au Maroc.
J'ai déjà évoqué votre ligne rédactionnelle qui manque de rigueur, vous avez évoqué la liberté de penser. Il y a des limittes à tout.
Un conseil d'ami!
w
6 octobre 2003 23:57
Abou Salma,

1. Vous mélanger ligne éditoriale et Charte.
Je vousl'ai déjà dit. Une ligne éditoriale est pour un journal. C'est un ligne de conduite qu'adopte la rédaction d'un journal.
ici vous êtes sur un forum. Ce n'est pas à nous de vous dicter les sujets de débats!!
Il va falloir faire la différence. Les termes sont importants.

2. Nous avons une charte pour que les propos passibles de poursuites judiciaires ne soient pas sur nos forums. Nous veillons à respecter cette charte de manière la plus scrupuleuse possible.
Peut-être que vous ne l'avez pas remarqué mais d'autres nous en ont fait le reproche.

3. Si vous avez lu des propos racistes ou haineux,... et que nous ne les avons pas supprimés, nous vous invitons à nous en faire part par email.
Nous interviendrons si nécessaire.

4. Soit vous êtes pour l'application de la charte de manière stricte et vous assumez de vous faire censurer certains mots; soit vous êtes pour l'anarchie et alors là vous assumez votre irresponsabilité.

5. Ce n'est pas parcequ'une personne vous est antipathique ou bien que ses idées s'opposent aux votres que nous devons les censurer.
Nous ne mettons pas des étiquettes sur les gens alors que nous ne les connaissons pas.
Lui est intégriste, untel est raciste, untel est marxiste, untel est laïciste, untel est pro-américain, untel est homosexuel,...

Ce qu'on juge se sont les propos et nous sommes intervenus plusieurs fois lorsque les termes ne respectaient pas la charte. (propos racistes, insultes, obscènes,...)
Si certains termes vous paraissent ne pas respecter la charte vous êtes invités une nouvelle fois à nous en faire part.

Si les propos de certaines personnes vous dérangent il vous appartient de les conterdire. C'est justement le but d'un forum.
Mais interdire une personne de s'exprimer parce que vous l'avez qualifié d'intégriste voir même de terroriste c'est un peu léger. Soit on se base sur les faits soit on se base sur des impressions et des suppositions.
Pour notre part nous ne sommes pas devins et nous ne voulons pas étiquetter les intervenants.
Nous ne jugeons et nous ne jugerons que sur les écrits.

Je cite:
"Je préfère le terme bouffon qu'un islamisme déstructeur pour notre religion et qui a démontré sa capacité de nuir au Maroc.
J'ai déjà évoqué votre ligne rédactionnelle qui manque de rigueur, vous avez évoqué la liberté de penser. Il y a des limittes à tout."

Nous n'allons pas interdire une personne que vous qualifié "d'islamiste" (je préfère le terme intégriste) de s'exprimer car nous n'avons pas les moyens d'identifier si une personne l'est ou ne l'est pas.
Je te rappelle que le PJD a une existence légale et officielle, qu'il y a même des rumeurs qu'il puisse participer à un prochain grouvernement. Je te rappelle aussi que ce parti a des organes de presse (qui eux ont une ligne éditoriale!) qui ont une existence légale et qui s'exprime "librement" au Maroc.
Dois-t-on, nous, être encore plus restrictif que les autorités marocaines du fait de supposition d'appartenance à un groupe "islamiste"?

Nous redisons une nouvelle fois qu'en tant que lieu de débat nous n'intervenons seulement lorsque la charte est violée.
Nous surveillons tous les messages et nous intervenons dès qu'il le faut.
Si nous laissons passer des propos haineux, racistes, ou insultants, nous comptons sur les intervenants pour nous "tirer les oreilles."

Si tu désire "connaître" notre ligne éditoriale tu peux lire la rubrique Dossiers, ou nos interviews, ou bien nos quelques articles. Je te mets au défit de trouver du prosélytisme pour la violence ou la haine raciale, ou autres xénophobies.

Je cite:
"Un conseil d'ami!"

Merci l'ami.



Message edité (07-10-03 01:18)
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
A
7 octobre 2003 00:28
au hasard, et ceci ? :

copier/coller :
« Auteur: MOHAMMED
Date: 07-07-03 15:18

Tahar le républicain, Tahar le p###### »

Est-ce que bouffon c’est plus insultant que prostitue ?

ps : merci abou salma pour ton message !

w
7 octobre 2003 01:11
Corrigé.

Si tu as d'autres insultes que nous n'avons pas relevé tu peux nous contacter par email.

Mais ce terme n'entre pas dans tes conseils de modération :
"concentrer tes efforts pour circoncire la propagande, les ecrits racistes, haineux et tendancieux"

Il n'est ni raciste, ni haineux, ni "islamiste" !

C'est une insulte comme tu l'a fait dans ton message.

Si tu trouves normal que j'interviennes sur ce message, il faut également accepter que j'intervienne sur le tiens.

Donc pour conclure je reprendrais ton conseil de la sorte:
"concentrer tes efforts pour circoncire la propagande, les ecrits racistes, haineux et tendancieux" et les insultes!
Réponse: C'est ce que nous nous efforçons de faire dans la mesure du possible.

J'attends les "messages racistes" que nous avons laissé passer afin d'intervenir. Tu as avancés des manquements de notre part au niveau de la modération nous sommes à ton écoute.
Nous n'estimons pas être inffaillibles et nous admettons faire des erreurs.
Mais si tu sous entend des lacunes voir un jugement en deux poids deux mesures il faut apporter des preuves.

Pour l'instant nous avons une insulte à l'encontre d'un écrivain marocain qui rentre donc dans la même catégorie que ton message.
Et une jeune fille de 15 ans (selon ses dires) qui affirme que "Ben Laden est un vrai musulman".
Tu ne m'as pas répondu sur le caractère raciste ou haineux de ces propos.

Il ne m'appartient pas de juger qui est musulman et qui ne l'est pas. Si cette personne se permet de juger en bon musulman c'est son problème.
Il vous appartient de la contredire ou de lui expliquer qu'il n'appartient qu'à Allah de juger qui est musulmans et qui ne l'est pas.

Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec elle ou que je ne suis aps d'accord avec elle que nous allons la censurer.
Sinon vu que je ne suis pas d'accord avec toi sur tous ces messages concernant notre manière de modérer nos forums je devrais te censurer aussi.

Tu auras remarqué que je prend le temps de répondre à toutes tes questions et que je prend tes remarques en compte lorsqu'elles sont justifiés (message insultant sur Tahar).
Cela prend beaucoup de temps et ce n'est pas une partie de plaisir.
Je préférerais dormir à 1H00 du Mat'.

J'espère que tu auras compris que si nous avons effacé un propos insultant ce n'était pas pour de viser personnellement ou pour te limiter dans ta liberté de débattre. Surtout que ce n'est pas sur un sujet de grand débat ou sensible.

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
A
7 octobre 2003 01:28
merci pour ta reponse, je ne vais pas te retenir davantage, il se fait tard, il est effectivement bien temps d’aller se coucher …

je vais auparavant te repondre concernant le propos sur ben laden, qualifie par cette « demoiselle » de « vrai musulman ». a mon sens, c’est comme ecrire : « hitler vrai bienfaiteur de l’humanite », et c’est beaucoup plus choquant que toute autre insulte !

bonne nuit webmaster,
w
7 octobre 2003 01:54
Non tu te trompes!

C'est comme dire "Hitler est un vrai chrétien".

A ce niveau moi je n'ai aucun problème. Je ne juge pas les appartenances religieuses des personnes.

C'est comme dire Georges Bush est un vrai chrétien, Sharon est un vrai juif, Chirac un vrai catholique, ...

Sur toutes ces affirmations aucune ne pose un problème puisqu'elles ne violent pas la charte.
Ce sont des affirmations que les intervenants font et chacun est libre d'être d'accord avec ou pas.

Rappel:
La jeune fille qui a tenu ce type d'affirmation concernant Ben Laden a affirmé juste avant que Zinedine Zidane était arabe.
Certains ont voulu la raisonner en lui expliquant qu'il était français d'origine Kabyle mais elle n'a rien voulu comprendre.

Elle a également affirmé que Casablanca était la capitale diplomatique du Maroc.

Ca devient burlesque cet échange. smiling smiley
Je dois me justifier sur des propos d'une intervenante qui lance des affirmations dans tous les sens mais qui n'ont rien de racistes, ni haineux.

Si demain elle vient m'affirmer que le Dalaï Lama est un vrai musulman je ne pourrais toujours pas censurer Amarg. Désolé!
winking smiley

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
7 octobre 2003 04:24
je me demande si l'arab ben laden etait berber la reaction de notre agouma amarg aurait etait aussi agressive envers le moderateur?



Message edité (07-10-03 04:34)
:o
A
7 octobre 2003 09:44
je ne reponds aux provocations pueriles, allez zou ... sir tl3eb m3a drari sghar !
A
7 octobre 2003 10:43
ok, tu as marque un bon point ! … mais tu as encore beaucoup de boulot … la preuve winking smiley :

copier/coller :
« Auteur: amir
Date: 07-10-03 04:32

mon ami bikhir,

te rends-tu compte que tu parles comme les parasites de "sos" rasisme:
»

a
7 octobre 2003 11:15
Bonjour Monsieur le webmaster.
Je suis vraiment étonné que vous me citez le PJD et sa légitimité démocratique ou même sa future présence dans un gouvernement. Je vous rappele qu'à aucun moment je n'ai cité ce parti ni sa mise en cause voilà les faits. J'ai (d'une manière amicale envers vous) évoqué une ligne éditoriale claire et qui soit conforme à la charte de ce site.Ce que je constate que dans la rubrique Islam vous offrez généreusement à un monsieur une tribune douteuse,qui hait les démocartes,et qui nous donne droit plusieurs fois par jour à des cours de théologie prêchant la haine.Alors si vous faites allusion au PJD comme donneur d'ordre puisque vous le citez,je vous ai compri.Quand il sera dans un gouvernement on recommence le combat comme avant ce n'est pas un problème .Je n'ai pas trouvé tel ou tel antipathique contrairement à ce que vous dites mais un facho est un facho.concernant la ligne éditoriale je ne mélange rien du tout :j'ai passé plus des 3/4 de ma vie a veiller sur cela et c'est valable pour tous les supports médiatiques.Je vous demande tout simplement un peu de vigilance.
Abou salma un ami qui vous aime bien.
Sincèrement.
w
7 octobre 2003 11:43
Il n'y a pas d'insulte Amarg.

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
s
7 octobre 2003 11:51
Bonjour,

Je crois que vous donnez un peu trop de leçon, je vous rappelle vos fausses affirmations concernant le conseil des marocains de france!
Votre expérience dans les médias ne vous donne pas le droit de donner des leçons à volonté.

je vous rappelle également que vous n'avez toujours pas répondu à mon dernier message.

Je veux bien vous écouter MAIS à condition de vérifier vos infos, ce qui n'est pas le cas de vos affirmations.



Message edité (07-10-03 12:31)
w
7 octobre 2003 12:58
Abou Salma,

Ce n'est aps aprce que tu ne l'a pas cité que je ne doit pas le faire. C'était pour te répondre concernant tes propos qui disaient qu'il ne fallait pas laisser de tribune à ces gens là en parlant des "islamistes".
Le PJD est bine un parti "islamiste" pour toi non?
Si oui et bien mon exemple est tout à fait pertinent puisque le Maroc garantie la liberté d'expression aux organes de presse de ce parti et autorise ce parti dans la limite de la loi bien sûr.

Donc pour conclure sur ce point si une personne que tu qualifies d'islamiste vient sur le forum je ne vais pas l'éjecter juste parce que tu la catalogue d'islamiste. Si ces propos sont racistes, diffamatoires,;.. là on intervient.
Je répète encore une fois si tu as des messages qui ne respectent pas la charte tu as la possibilité de nous avertir afin que nous puissions intervenir.

Je cite:
"J'ai (d'une manière amicale envers vous) évoqué une ligne éditoriale claire et qui soit conforme à la charte de ce site"

Je répète pour la 3ème fois tu confonds Charte du forum et ligne éditoriale. Cela est très important. Si tu as travaillé 3/4 de ta vie dans un médias tu devrais le savoir.
Les mots sont importants car avec "ligne éditoriale" tu sous entend que notre objectif est de passer un message de haine ou "islamiste".
Je te l'ai dit et répété : si tu veux connaître en partie notre ligne éditoriale et les message que l'on veut faire passer tu peux lire nos articles, nos interviews, et nos dossiers. Si tu trouve des messages haineux ou racistes là tu pourras parler de ligne éditoriale.

Le forum est un lieu de débat offert à nos visiteurs. C'est un espace de libre expression mais cette liberté d'expression est soumis bien évidement à un minimum de règles qui sont édictés sur la charte afn que personne ne soit pris au dépourvu.
Les propos ou les affirmations présentes sur le forum ne représentent aucunement nos idées, nos opinions ou nos convictions. Il ne pourrait donc s'agir d'une ligne éditoriale Monsieur.

Précision :
Le site n'a pas de charte c'est le forum.


Deuxième point:
Je cite:
- "Ce que je constate que dans la rubrique Islam vous offrez généreusement à un monsieur une tribune douteuse,qui hait les démocartes,et qui nous donne droit plusieurs fois par jour à des cours de théologie prêchant la haine."

- Le forum Islam est là pour parler des questions sur l'islam. Nous n'offrons à personne en particuliers une tribune mais à tous les intervenants quelque soit son appartenance politique et quelque soit sa religion.
Si une personne hait les démocrates c'est son problème Monsieur.
Lorsqu'un athée vient sur le forum Islam et exprime ses interrogations sur la religion et sur l'Islam en particuliers je ne le censure pas pour autant du moment que ses propos ne violent pas la charte.
Est-ce que je dois censurer tous ceux qui viennent soutenir un système monarchique au lieu d'une démocratie?
- Qui donne des cours de théologie c'est son problème. Je ne suis pas là pour l'en empêcher. Si il y a des messages de haines tu me les transmets et j'interveins. C'est pourtant simple. A ce niveau je ne suis pas en désaccord avec toi mais je juge sur preuve!

Je cite:
- "Alors si vous faites allusion au PJD comme donneur d'ordre puisque vous le citez,je vous ai compri"
Détaillez votre raisonnement je ne vois pas où vous voulez en venir!

-"Je n'ai pas trouvé tel ou tel antipathique contrairement à ce que vous dites mais un facho est un facho."
Et alors?
Que préconisez vous?
Jean Marie Le Pen est un facho, Haider est un facho, Bruno Mégret...
C'est bien mais ca ne nous avance pas à grand chose.
Je vous ai répété plusieurs fois que je suis à votre disposition si vous avez des messages racistes ou fascistes je les supprimerais.
Il faut arrêter de brasser du vent et répéter 20 fois la même chose car on avance pas.

- "concernant la ligne éditoriale je ne mélange rien du tout :j'ai passé plus des 3/4 de ma vie a veiller sur cela et c'est valable pour tous les supports médiatiques.Je vous demande tout simplement un peu de vigilance."
3/4 de ta vie alors tu devrais pouvoir faire la différence.
Oui tout médias a une ligne éditoriale mais il faut voir nos articles alors.
Le forum n'exprime pas nos opinions.

Conclusion:
J'ai l'impression que tu ne lis jamais mes réponses ou que tu n'y prette aucune attention. Je t'ai répondu plusieurs fois sur tes interrogtions et tu viens me répéter exactement la même chose.
J'attends des preuves et tu viens m'ascéner le même discours : Démocratie, Islamisme, Facho, ....
Qui t'a dit que je n'étais pas pour la démocratie?
Ce que tu ne comprends pas c'est que tu dois aussi laisser s'exprimer les gens qui ne sont pas de ton avis. Sauf s'ils ont des propos qui sont incompatibles avec la charte. C'est aussi ca la démocratie qui inclus la liberté d'expression.
Que tu soit contre c'est ton droit. Tu as le droit d'être contre la démocratie et la liberté d'expression. Mais dasn ce cas tu ne m'ascène pas le discours sur la démocratie...; et tu ne me donne pas de consels de modération.
Tu t'exprimes librement sur ce sujet en affirmant que tu es contre la liberté d'expression et que tu désires que cette liberté ne soit donné qu'aux méritant c'est à dire aux "démocrates" selon ta définition.

J'ai répondu à Amarg car il est de mon devoir d'expliquer lorsqu'une personne ne comprends pas qu'il est pu être censurer (de manière gentil car il n'y avait rien de dramatique dans ses propos, juste une petite insulte).
C'est normal qu'il se sente offusqué par mon intervention car ca ne fait jamais plaisir de se faire censurer.
Mais moi je dois faire mon boulot. POINT.
Il comprend je pense en partie mon discours et il essaye de me donner des exemples de propos non censuré.
Quand cela est justifié, j'interviens.
Il prend donc le temps de lire mes messages même si ils sont très long! smiling smiley

J'ai l'impression que ton seul but c'est de critiquer, donner des conseils "d'amis",...
Je vex bien te répondre une fois mais si je dois répété à chaque fois la même chose c ava vite me fatiguer. Pour ma part je n'ai pas de temps à perdre à établir une défintion sur ce qu'est la liberté d'expression, ce qu'est la démocratie, ce qu'est une ligne éditoriale,....

Je ne juge que sur le concret.
Je le répète une dernière fois :
Si il y a des propos clairement racistes, haineux, incitant à la violence,... tu nous en fait part et nous interviendrons.
Que tu me dise qu'il y a aurait dans le forum un "islamiste", un facho ou un clown moi ca ne m'avance pas et ce n'est pas un élément qui va me permettre d'intervenir.

Ce que tu ne vois pas aussi ce sont tous les messages que nous supprimons qui sont eux clairement racistes, haineux, obscènes,...
Donc ne crois pas qu'on dort et qu'on laisse tout passer.
Nous lisons tous les messages!!!!


Merci d'arrêter l'approximatif et de répondre par les preuves. Sinon je ne te répondrais plus.

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
m
7 octobre 2003 19:51
Il est trés difficile de garder son calme lorsqu'on parle des dirigeants Arabes alors le terme de b##### est trés gentil pour un ##### ##### comme celui-là
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook