libre jeudi ou vendredi
salam

merci sincerement a vous tous bass chmkar fayr hanane81 wiz.
merci aussi a tous ceux qui nous avaient encouragé, et qui ne pouvaient pas etre de la partie siham, samsara la douce libillule rizlene effeg casaouya louze tilaoutipala ibn hazm sarah tachilhite.

il y a un dernier passage eclair des enfants du camps je crois le 1 aout

si vous etes interessé je pourrai voir si on peux leur dire un chaleureux aurevoir avant qu il ne reparte dans leur camp.
ta copine me connait tres bien

quote hanane81]Bass,
non y'avait 14 personnes ( dont un couple jeune qui venait passer la lune de miel en france in love) sauf si tu comptes Anwar (le président de l'assiciation d'échanges culturels Hébron-France et professeur juriste de droit civil Al-Quds University) et Ahmed (membre de l'association mais d'origine algérienne et vit en Frnace), y'avait également 2 français (16 et 20ans, fils du Maire de Champigny Sur Marne), ils n'étaient présents que vendredi (moi aussid'ailleurs), ils sont également acrtifs au sein d'une assiciation pour les droits des palestiniens, le plus jeune a rencontré des problèmes ds ses études à cause de ses activités au sein de son établissement scolaire, il sensibilise les élèves de la vraie situation en palestine et à cause de ça il a redoublé l'année (l'administration n'était pas contente de ses activités winking smiley), ils ont pris nos adresses mails, nos tél et ceux des palestiniens pour leur parler de ce qui se passe vraiment en palestine (loin des médias qui sont loin d'être objectis), vraiment chapeau pour ces 2 jeunes thumbs up

fayer
je t'ai pas vu vendredi, dommage j'ai pas fait ta connaissance sad smiley, y'avait que Younes de yabiladi mais je connais pas son pseudo et Bass c'est morad moody smiley ? parce que y'avait qq'un qui s'appelle Morad mais je ne sais pas si Bass s'appelle Morad

en tt cas c'était vraiment génial, on a passé de bons moments ensemble, mon reve était de faire la connaissance d'un palestinien, et là j'ai 15 amis palestiniens, j'ai bcp d'estime pour ce peuple, mon reve s'est réalisé grâce à des personnes comme Mustapha et Rachida que je remercie du fon du coeur, 1000 merci
je voulais bien les accompager à l'aéroport (ils partent 2 jrs pour la jordanie et après ils rentrent en palestine, ils ont déjà passé 15jrs à clermont ferrand, 2 jrs à paris c'est pas assez sad smiley) mais malheureusement puisque hier je ss rentrée chez moi tard le soir (22h30), mon frère s'est fâché contre moi et maintenant je ss puni (pas de sorties crying ), je voulais égalment assister à la manif mais j'ai pas le choix
ils vont nous manquer, on espère les retrouver en Hébron ou au maroc nchallah smiling smiley[/quote]
Bravo à vous !

Que Dieu vous garde !

Vive la Palestine !

" Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser "
Avec un peu de retard, merci à toutes celles et à tous ceux qui ont accompagnés ces Palestiniens dans leur périple parisien en pleine canicule.
Merci encore à vous qui avez su leur faire découvrir la capitale française et ses superbes monuments. Ils sont partis pleins de souvenirs et pleins de reconnaissance pour le dévouement dont vous avez fait preuve.

Le soutien à la Palestine passe également par ce type d'actions qui vise à créer des ponts entre les Hommes et à tisser des liens pour que la connaissance de l'Autre ne soit pas haine et mépris.
Nombre d'entre-eux eux m'ont dit combien la liberté est belle. Pour eux, se promener en toute quiétude est un évènement si peu habituel pour eux, qu'ils ne voyaient pas l'interêt de s'arréter pour se reposer. Ils étaient boulimiques de voir et se sentaient libre de leurs mouvements, sans subir l'humiliation du soldat israélien auX check-pointS, d'aller et venir comme n'importe quel individu qui ne vit pas sous l'occupation armée.

Le départ a été particulièrement difficile. Les voir partir, lorsqu'on est un jeune palestinien de 16 ou 17 ans, pour subir la soldatesque israélienne en mal d'autoritarisme, nous a tous arraché le coeur.
Même s'il s'agit hélas de leur quotidien, nous n'avons pas pu retenir nos larmes. Une fois embarqués dans leur avion, nous sommes allés boire un pot pour nous dire notre joie de les avoir accueilli et d'avoir partagé avec eux ces quelques jours d'intimité et de plaisir ensemble. Nous avions vécu des moments si intenses qu'il nous fallait décompresser.

A présent, ils sont chez eux, résistant quotidiennement aux brimades, à la persécution et aux massacres qui se déroulent en ce moment là-bas. Malgré cela, ils ne vous ont pas oublié. Leurs messages sont pleins de reconnaissance et de gratification pour les Biladiens (je pense que c'est comme ça qu'on dit ?).

Nous ne pouvons pas les oublier. Si leur visite en France a été un acte fondateur pour eux, nous devons perpétuer leur souvenir et soutenir leur cause.

Tout comme vous avez répondu tout naturellement à notre appel pour participer à leur accueil parisien, je vous demande de participer à la MANIFESTATION DU 12 AOÜT 2006 A 15 HEURES AU DEPART DE DENFERT ROCHEREAU.
VOICI LE TEXTE DE L'APPEL

MANIFESTATION SAMEDI 12 AOUT 2006 à 15h de la place DENFERT ROCHEREAU jusqu’à l’ASSEMBLEE NATIONALE

QUELLE SOLIDARITE AVEC LA RESISTANCE DES PEUPLES PALESTINIEN ET LIBANAIS?

Il ne peut y avoir de soutien aux peuples palestinien et libanais sans une dénonciation claire du sionisme, en tant qu’idéologie coloniale et raciste dont l’objectif est d’expulser le peuple palestinien de sa terre.

Israël est soutenu dans ce projet par les Etats-Unis, la France et d’autres puissances, en vue de briser les résistances des peuples du Moyen-Orient (Liban, Irak). Ces puissances impérialistes veulent imposer par un dépeçage de la région, leur projet de « Grand Moyen-Orient ».

En Palestine, depuis les élections législatives du 25 janvier 2006 qui ont consacré la victoire du Hamas, Israël et ses alliés s’emploient à écraser la résistance par tous les moyens notamment le blocus financier et économique. Depuis le 25 juin 2006, les opérations militaires lancées par l’armée d’occupation contre Gaza, font des centaines de victimes civiles.

Au Liban, la France est à l’initiative de la résolution 1559. Cette résolution exige le désarmement de toutes les organisations de résistance, dont le Hezbollah et les forces palestiniennes. Depuis le 12 juillet, comme en Palestine, Israël bombarde, détruit toute infrastructure, terrorise et massacre les populations civiles au Liban dans une guerre totale.

En réaction à la résistance du Hezbollah, ces mêmes puissances entendent imposer actuellement au Liban une « force internationale d’intervention » chargée d’appliquer manu militari la résolution 1559.

NOUS AVONS CHOISI NOTRE CAMP

Face à cette barbarie, aux massacres de populations entières, aux destructions d’infrastructures, au déplacement forcé de centaines de milliers de personnes, il n’est pas question de dissocier, comme certains le font, solidarité avec ces peuples et soutien à leur résistance.

Aujourd’hui, demander l’application de la résolution 1559 et le désarmement des mouvements de résistance en Palestine et au Liban, comme le demandent certains partis, associations et syndicats en France, c’est collaborer au projet de l’impérialisme français et américain et appeler la résistance à capituler.

Sur la base du droit à la résistance, nous soutenons les organisations palestiniennes et libanaises, dont le Hamas, le Hezbollah et tous les autres mouvements qui se battent actuellement contre le projet sioniste soutenu par les impérialistes. Pour nous, en tant que soutien à la résistance des peuples palestinien et libanais, toute solution politique passe par :

• abolition du système colonial et raciste de l’Etat d’Israël
• autodétermination du peuple palestinien
• souveraineté du peuple libanais sur son territoire national
• droit au retour pour tous les réfugiés expulsés depuis 1948

Signataires : Associations membres du Mouvement de Soutien à la Résistance du Peuple Palestinien (MSRPP) : Mouvement Justice pour la Palestine, Comité palestinien pour le droit au retour - section France, Niort pour la Palestine, Saint-Ouen Solidarité Palestine, ISM France, Nanterre Palestine, Enfants de la Palestine, Association SolidariP

Et avec la participation de : Association des Palestiniens en France, Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, Resoci (Garges – Sarcelles), ACTIT, association JAFFRA (Bagnolet)

Contact tel : 06 20 69 36 30 /justicepalestine@hotmail.fr

A SAMEDI 12 AOUT A 15 HEURES AU DEPART DE LA PLACE DENFERT ROCHEREAU
merci surtout à toi bilsaf et à une amie à toi