Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liberter dans l'islam
W
28 mars 2015 16:54
Salam a3laykom, j'ai 19 ans bientôt 20 ans et j'aimerai demander des conseils ayant un rapport avec notre belle religion: depuis bien longtemps ma mère me prive de sortit malgré que je sois dans le dine et que je n'ai jamais fais de haram, je suis sérieux mais elle continu a me considérer comme un enfants ! J'aimerai savoir si cela est cité dans notre religion ou cest de l'abus . Baraka fikom
n
28 mars 2015 17:18
elle s inquiète pour toi la pauvre,rien de religieux a 19 ans t grand t plus un enfant.Mais pour elle t son bébè, je la comprend rassure la.
h
28 mars 2015 17:22
salam, rien das l'islam enfin a ma connaissance ne permet a une mere d'interdire a son fils majeur de sortir
mais si elle agit ainsi il dois y avoir une raison
parle avec elle pour comprendre et pour lui faire comprendre qu'elle peut te faire confiance
mais j'avourai que je suis impressionne par le fait que tu ecoute ta mere et que tu ne sort pas
Allah y barak
28 mars 2015 19:02
salam
je pense pas que c'est e rapport avec l'islam, elle veut juste proteger son enfant
n'oublie que pour une mere ou un pere son enfant meme a 40 ans ca reste le petit bébé qu'ils ont tenu dans une seule main
P
28 mars 2015 19:48
salam waleykoum,

Je ne pense pas que le fait te prive de sortie ait un rapport avec la religion. Tu devrais vraiment lui en parler, lui dire que tu aimerai sortir (ce qui est tout à fait normal), qu'elle devrait te faire confiance etc. Sinon ton père en pense quoi ? Et si tu as des frères et/ou sœurs, eux ils ont le droit de sortir ? Peut-être que tu te comportes tellement comme un enfant qu'elle a peur de te laisser sortir lol .. Bref, essaie de la raisonner, et lui prouver que tu peux sortir sans te perdre lol
28 mars 2015 22:48
Salem,
Pour les parents education des filles est tres importante. Car sur elle repose la reputation de la famille. Fille bien ou pas bien.

Ta mere te protege car pour elle il ne suffit que d une fois pour bascule de autre coté...

Ta maman sEra rasuré seulement le jour ou tu partiras chez ton mari. A ce moment la elle dira elhamdoullilah ma fille a su ce preservé...

Sa cest les mamans elles souhaitent que du vien a leurs enfants quitte a en faire trop par moment. Vaut mieux trop que pas assez...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook