Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liberté ou solitude
E
19 février 2024 05:55
Et quand personne ne te réveille le matin.
Et quand personne ne t'attend le soir, quand tu peux faire ce que tu veux.
Comment appelles-tu cela?

Liberté ou solitude ?

Tout se résume a la dernière personne à qui tu penses la nuit, c'est là qu'est ton cœur.
Il n'y a pas de vide plus grand que lorsque quelqu'un entre dans votre vie, la chamboule et puis s'en va.

Bukowski



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/24 05:59 par EspritFusionné.
T
19 février 2024 06:48
L'être humain aime détruire

C'est les 2, liberté et solitude

D'ailleurs tu penses qu'on est libre, esclave de nos vies, le taff, le conformisme

Libre de quoi? On peut même pas prier sur nos lieu de travail

Libre de quoi? On n'ose même plus se parler, on a peur les uns des autres.
T
19 février 2024 06:50
Prends une femme douce et pieuse

Qui sera une quiétude pour ton coeur et un soulagement dans ta vie

Et réciproquement

Kheïr incha'Allah
E
19 février 2024 06:50
Salam,

L'esclavage n'a jamais été aboli, il a seulement été élargi pour y inclure tout le monde.
A moi tu peux parler ! winking smiley

Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
L'être humain aime détruire

C'est les 2, liberté et solitude

D'ailleurs tu penses qu'on est libre, esclave de nos vies, le taff, le conformisme

Libre de quoi? On peut même pas prier sur nos lieu de travail

Libre de quoi? On n'ose même plus se parler, on a peur les uns des autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/24 06:51 par EspritFusionné.
T
19 février 2024 06:52
Aleykoum salam

Exact !


Citation
EspritFusionné a écrit:
Salam,

L'esclavage n'a jamais été aboli, il a seulement été élargi pour y inclure tout le monde.
A moi tu peux parler ! winking smiley
19 février 2024 06:58
La vraie question c’est qu’est-ce " la vraie liberté?"
La vraie liberté est celle qui vient lorsque ta foi est haute
Que tu as la "sa3ada"

Là on parle de liberté.
Tu te sens apaisé et léger en toute circonstance!

Maintenant si on mise sur le mondain plus qu’il en faudrait,alors on devient esclave de toutes circonstances !
La solitude nous paraît incroyablement difficile et étouffante alors que non on est pourtant bien entouré

"…[….]..toute vaste qu'elle fût, la terre leur paraissait exiguë; ils se sentaient à l'étroit, dans leur propre personne et ils pensaient qu'il n'y avait d'autre refuge de Dieu qu'auprès de Lui. Puis Il agréa leur repentir pour qu'ils reviennent [à Lui], car Dieu est L'accueillant au repentir, le Miséricordieux. "

Sourate 9 verset 118
19 février 2024 08:38
Avoir toute confiance en Allah nous confère une certaine liberté rassurante et illimitée car notre foi nous apprend à accepter ce qui est et à persévérer dans ce que nous voulons être ou avoir.

Notre cœur est bien plus vide quand Allah n’y est pas présent.

La solitude n’est pas l’absence de compagnie mais le moment où notre âme est libre de converser avec nous et de nous aider à décider de nos vies.

eye rolling smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
F
19 février 2024 09:05
Si tu vis avec tes parents, ton esprit et ton coeur ne sont jamais seuls . Il n'y a pas que l'amour dans la vie !
E
19 février 2024 09:12
Je suis marié et heureux depuis plus de 20 ans, je cites juste un écrivain poète américain du 20eme siècle.
L'amour est très important dans la vie, l'amour le plus sincère n'a jamais été que l'ombre du bonheur.
Citation
FaireDodo a écrit:
Si tu vis avec tes parents, ton esprit et ton coeur ne sont jamais seuls . Il n'y a pas que l'amour dans la vie !
F
19 février 2024 09:16
L'amour de la famille, l'amour d'Allah , l'amour d'un animal , il y a toute forme d'amour pour être accompli , pourtant on met en valeur un seul type d'amour à chaque fois .
Citation
EspritFusionné a écrit:
Je suis marié et heureux depuis plus de 20 ans, je cites juste un écrivain poète américain du 20eme siècle.
L'amour est très important dans la vie, l'amour le plus sincère n'a jamais été que l'ombre du bonheur.
19 février 2024 10:00
J'aime la dernière phrase, le vide créé par une personne qui entre dans notre vie et part du jour au lendemain violemment...le vide est la..c'est certain 😔
Citation
EspritFusionné a écrit:
Et quand personne ne te réveille le matin.
Et quand personne ne t'attend le soir, quand tu peux faire ce que tu veux.
Comment appelles-tu cela?

Liberté ou solitude ?

Tout se résume a la dernière personne à qui tu penses la nuit, c'est là qu'est ton cœur.
Il n'y a pas de vide plus grand que lorsque quelqu'un entre dans votre vie, la chamboule et puis s'en va.

Bukowski
E
19 février 2024 10:09
Oui c'est certain, le vide d'un être qui a compté fait mal.
L'absence ni le temps ne sont rien quand on aime.

Citation
Maman-hnina a écrit:
J'aime la dernière phrase, le vide créé par une personne qui entre dans notre vie et part du jour au lendemain violemment...le vide est la..c'est certain 😔



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/02/24 10:29 par EspritFusionné.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook