Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la liberté de la presse
w
28 juillet 2010 15:25
Salam

« Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »

John Swinton, célèbre journaliste, le 25 septembre 1880, lors d’un banquet à New York quand on lui propose de porter un toast à la liberté de la presse

(Cité dans : Labor’s Untold Story, de Richard O. Boyer and Herbert M. Morais, NY, 1955/1979.)
p
28 juillet 2010 15:41
salam!

le meilleur moyen de contrôler les gens : contrôler les médias, tous les médias.

ce discours date de 1880. imaginer ce qu'il dirait aujourd'hui.
s
28 juillet 2010 15:48
Aux Etats-Unis, le sujet tabou pour un journaliste c'est tout simplement Israel.
s
28 juillet 2010 15:58
Démocratie US: une journaliste de CNN licenciée pour avoir loué Sayed Fadllallah
[www.alterinfo.net]
w
28 juillet 2010 16:27
Salam

Oliver Stone regrette ses propos sur l'Holocauste




Al-Manar - A l'instar de la doyenne des correspondants à la Maison Blanche, Helen Thomas, et de la journaliste pour CNN, Octavia Nasr,

le réalisateur américain Oliver Stone a affirmé mardi "regretter" ses propos publiés dans la presse britannique ce week-end, où il affirmait que si la culture occidentale met l'accent sur l'Holocauste c'est parce que les juifs "contrôlent les médias"."En essayant d'avoir une vision historique plus large sur les atrocités commises par les Allemands envers de nombreuses personnes, j'ai fait un amalgame maladroit sur l'Holocauste, j'en suis désolé et je le regrette", estime-t-il dans un communiqué."Bien évidemment, les juifs ne contrôlent pas les médias ou une quelconque autre industrie", ajoute-t-il. "Le fait que l'Holocauste soit aujourd'hui un sujet très important et toujours d'actualité est à mettre au crédit du travail inlassable de nombreuses personnes engagées dans le travail de mémoire sur cette atrocité -- car ce fut une atrocité", ajoute-t-il.Le cinéaste répond ainsi à l'avalanche de réactions suscitées par ses propos publiés dans le Sunday Times, dans lequel il affirmait aussi qu'Adolf Hitler "a fait bien plus de mal au peuple russe" qu'aux juifs.Le Centre Juif Simon-Wiesenthal, basé à Los Angeles, avait notamment réagi en qualifiant Oliver Stone de "perroquet de plus dans le choeur antisémite", et appelé Hollywood à s'insurger contre les dires du cinéaste américain.

Source: ==> Oliver Stone
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook