Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liberté de pensée, de conscience et de religion en constitution europeénne
H
18 mars 2005 16:46
Dans le traité pour établir une constitution il y a l'article II-70 " Liberté de pensée, de conscience et de religion "

1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion. Ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites.

Cet article est en plein contradiction avec la loi francaise dite " Contre le voile"
Est ce que vous croyez que cet article dans la constitution va faire évoluer la conception de la laicité francaise? et si oui. est ce que c' est un motif pour (certains musulmans de france) pour voter " oui" pour cette constitution ?
L'aveugle se détourne de la fosse où le clairvoyant se laisse tomber.
H
18 mars 2005 16:56
tu as tout a fait raison. La pharse disant qu'on "la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé". Le mot en public est en contradiction complete avec la loi française.

Mais je ne pense pas ça pourrait faire changer la loi. Le mal est deja fait.
H
18 mars 2005 17:14
D'une maniére législatif si cette constitution est adoptée n'importe qui qui a souffert du loi anti-voile ( je pense aux filles qui ont été expulsé des écoles ) peut attaquer en justice au cour de justice européen le gouvernement française. Pas mal non winking smiley
L'aveugle se détourne de la fosse où le clairvoyant se laisse tomber.
m
18 mars 2005 17:27
La conception de la laïcité chez les français est assai particulière et minoritaire au sein de l’UE (je dirai que cette position est plus antireligieuse que laïque !!)

Le problème est que la population française elle-même est attachée à ces valeurs !!

Deux cas de figure ce présenteront à mon avis, le 1er est une aliénation de la France sur l’UE la 2nd est la radicalisation de la France qui l’isolera et qui entraînera une perte de son leadership européen .
********** ÇáãÛÑÈí ÇäÓ
f
19 mars 2005 01:20
Le voile ne sert à rien, sauf à rendre la femme esclave des intégristes.

Cette loi est nécessaire et plus de 80 % des musulmans de France en sont d'accord.

Sauf, bien évidemment et comme d'habitude les intégristes musulmans qui pensent que la foi est dans le voile.

Une femme qui porte le voile ne travaillera jamais dans mon équipe. Pourquoi, parce que je veux qu’elle soit jugé sur ses compétences et non sur sa foi, tout simplement. En revanche chez elle ou dans la rue, elle est libre de le porter. D’ailleurs personne ne l’a empêché.

La constitution européenne n’est en contradiction avec cette loi. Ailleurs, les musulmanes sont réduites aux taches ménagères, chez nous on veut qu’elles progressent et sortent de la tutelle des intégristes.

Deux visions différentes.
c
19 mars 2005 10:28
tu n'es qu'un sioniste fils de sioniste va chez ta mere la sioniste, t'as pas ta place ici. Tu traite toute personne qui n'est pas d'accord avec la loi raciste francaise comme des integriste va faire un tour chez ton pere charogne.

Pour la constitution europeene l'article que vous citiez est un copier/coller de l'article 18 de la charte des droits de l'homme que la france a signée depuis des années. Donc rien ne changera avec la CE.



faridsolimen a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le voile ne sert à rien, sauf à rendre la femme
> esclave des intégristes.
>
> Cette loi est nécessaire et plus de 80 % des
> musulmans de France en sont d'accord.
>
> Sauf, bien évidemment et comme d'habitude les
> intégristes musulmans qui pensent que la foi est
> dans le voile.
>
> Une femme qui porte le voile ne travaillera jamais
> dans mon équipe. Pourquoi, parce que je veux
> qu’elle soit jugé sur ses compétences et non sur
> sa foi, tout simplement. En revanche chez elle ou
> dans la rue, elle est libre de le porter.
> D’ailleurs personne ne l’a empêché.
>
> La constitution européenne n’est en contradiction
> avec cette loi. Ailleurs, les musulmanes sont
> réduites aux taches ménagères, chez nous on veut
> qu’elles progressent et sortent de la tutelle des
> intégristes.
>
> Deux visions différentes.
>


Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
z
19 mars 2005 14:15
Salam,

Cet article n'a rien de nouveau.
C'est tout simplement l'artcle 18 de la déclaration universelle des droits de l'homme et la France est déjà signataire.
Donc ça ne changera rien de rien.
--
Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
--

r
21 mars 2005 00:27
faridsolimen a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le voile ne sert à rien, sauf à rendre la femme
> esclave des intégristes.
>
> Cette loi est nécessaire et plus de 80 % des
> musulmans de France en sont d'accord.
>
> Sauf, bien évidemment et comme d'habitude les
> intégristes musulmans qui pensent que la foi est
> dans le voile.
>
> Une femme qui porte le voile ne travaillera jamais
> dans mon équipe. Pourquoi, parce que je veux
> qu’elle soit jugé sur ses compétences et non sur
> sa foi, tout simplement. En revanche chez elle ou
> dans la rue, elle est libre de le porter.
> D’ailleurs personne ne l’a empêché.
>
> La constitution européenne n’est en contradiction
> avec cette loi. Ailleurs, les musulmanes sont
> réduites aux taches ménagères, chez nous on veut
> qu’elles progressent et sortent de la tutelle des
> intégristes.
>
> Deux visions différentes.
>


tout ce que tu dis est VRAI bravo d'oser le dire, une petit bémol cependant toutes les musulmanes ailleurs ne sont pas réduites aux tâches ménagères.. elles les cumulent avec des activités salariées .. elles ont comme beaucoup de françaises la joie de connaître les journées doubles, de porter toute la responsabilité de la famille .. smiling smiley
allez au forum association "les enfants des montagnes", vos frères et soeurs.. ont besoin de vous, rapprochez vous des assos, aidez-les merci :)=ooo(^_^)ooo=
B
21 mars 2005 00:52
Salam aalikoum

farid

Allah y ster
(goul amine!)

--->Le voile ne sert à rien, sauf à rendre la femme esclave des intégristes.

esclave de Dieu, repete apres moi E-S-C-L-A-V-E D-E D-I-E-U

--->Cette loi est nécessaire et plus de 80 % des musulmans de France en sont d'accord.


ta pas honte
arrete de regarder les preches de perault!!!


--->Sauf, bien évidemment et comme d'habitude les intégristes musulmans qui pensent que la foi est dans le voile.



la FOI EST DANS LE CORAN ET LA SUNNA
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Y
21 mars 2005 09:47


Message pour le troll faridsolimen : intolérant et islamophobe.

Pour qui tu te prends pour dire que le voile ne sert à rien, tu n'es pas dieu.

Et d'où tu sors tes 80 % ? Alors laisse moi rire, la plupart des musulmans sont pour le port du voile.

Et d'ailleurs qui voudras travailler avec un imbécile comme toi. Tu dis n'importe quoi, là tu juges une femme sur son physique et non sur ses compétences parceque tu tiens à voir ses cheveux.
Encore heureux qu'une femme puisse porter le voile dans la rue.

La constitution européenne est contraire avec cette loi : liberté de religion de manifester sa religion.


Et pour toi ça veut dire quoi intégriste ? Pour toi quelqu'un qui est musulman et pratiquant est un intégriste.

Je vais te rappeler l'islam n'a jamais interdit aux femmes de travailler : il y a des femmes médecins, journalistes, avocates ... avec le voile et où est le problème ? Alors l'islam ne rabaisse pas les femmes au contraire il les respectent. Et que les filles musulmanes ne sont pas confinées aux tâches ménagères.



S
21 mars 2005 10:43



La constitution européenne
La déclaration universelle des droits de l'homme
L'etique
la raison humaine
La tolérence
La compréhension de l'autre, celui qui n'est pas toi
et

Lala FATIMA, une femme honorable de mon quartier

sont favorables au port du voile etant donné
que la personne l'ayant décidée,
majeur et vaccinée a le droit de pratiquer sa religion comme elle l'entend du moment qu'elle ne porte pas atteinte à ta liberté de penser.
(c'est un autre débat).


Il est amusant lorsqu'on observe les detracteurs professionnels de l'Islam de mesurer leurs degré d'hypocrisie en constatant avec effroi la manière dont ils jouent avec les mots, les contextes, les passions pour mettre dos à dos muslman et musulmane.

"Trop fort, les gars, sur la tête de Stazi, vs etes trop forts les gars" smiling smiley

Tantôt, la femme musulmane est une pauvre fille inculte que l'homme musulman empeche d'avoir acces aux connaissances par le port du voile.
"tu diras ça à ma couzine qui a eu son doctorat et qui ensegne ds une fac prestigieuse".

Tantôt, le femme musulmane est victme de l'amour qu'elle voue corps et âme envers son mechant mari "islamiste sur les bords" qui lui promet un retour d'amour et de compassion en l'echange de ce port du voile.
"je crois que la femme a bcp plus de caractère que l'homme, pas toi??)

Tantôt, la femme musulmane est la proie de ses 2 grands frères Salah et Rachid et de son ptit frère Yanis qui lui imposent à elle fille unique comme condition pour sortir dehors et acheter du pain, le port du voile.
"ça se passe en Iran peut être! ds nos banlieux je t'invitte a fre un tour, tu verra que le port du voile est une question minoritaire, t'est content heinnn???)

Tantot, la femme musulmane est l'outill de part sa non volontée
de groupe extremiste venant de la planette Namec et qui souhaitent envahir la France et l'europe, et le Monde et meme le royaume des Goomies smiling smiley
car ne l'oublions pas!
Pour les detracteurs islamophobes, la femme mususlmane est incappable de penser par elle même.


Tantot la femme musulmane est une alliénée, une tarée qui aime la soumission.
"rien que ça et apres on demande du respect pour les femmes
alors si elles st pas daccord avec toi, tu leur balance des idées que ta trouvé ds le mode d'emploi de la femme ecrit par l'abbé tordu au moyen äge"


C'est trop marrant, moi je me souviens d'un fait hsitorique

Pendant la geurre d'algerie, pour casser la résistance des fellagas, l'homme bon, le colonisateur organisait des rassemblement de village ou etaient exposés les femmes du village et on leur arrachait de frce ce voile qui represente bien plus q'un morceau de tissut vu que les ethnologues en question comprirent que c'etait une arme contre la résistance à l'occupation.


Toi qui respecte les femmes, qui souhaite leurs epanouissement
demande leurs à ces femmes musulmanes ce qu'elles en pensent.

Demandez leur leurs avis
leurs opinions
Purée, la je m'enerve, alors c'est bon quoi ft arréter quoi! smiling smiley

Ose reprocher à Mme LALA FATIMA de mon quartier,
cette femme honorable qui a élevé 3 gosses et fait d'eux des gens honorables,
cette femme pieuse qui respecte son prochain, qui dit bonjour à son voisinage,
qui offre le jour de l'aîde à ses voisins portugais des assietes de chebquias
et qui millite contre les deviances faites par certaints hommes incultes au nom de eux meme et contre la religion.
Ose lui dire
qu'elle est un instrument de je ne sais quoi
et je te promet que t'aura d'elle une réponse bien dosé par sa répartie qui t'enverra illico vers tes idées puantes et de rejet de l'autre.


Salam.



"Moi,,,,,, Vous!Nous somme tous,,, 1"(Mohamed Ali)
S
21 mars 2005 10:44


ce message etait adressé au troll Farid-solimen

au cas ou il n'aurait pas comprit.
smiling smiley

salam
H
21 mars 2005 14:27
Pour mon ami faridsolimen:

faridsolimen a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le voile ne sert à rien, sauf à rendre la femme
> esclave des intégristes.

Pour toi les femmes "musulmanes en france qui portent le voile je précise" sont toutes des soumises inconscientes de leur esclavage et ne sont pas aptes de prendre la dicision de refuser le voile c'est pour ca qui leur faut une loi qui les oblige à ne pas le porter " c'est pour leur bien quoi :-\ " OK
Maintenant je vous invite à voyager. Prenons l'avion à Teheran par exemple. A Theran on nous dis que les femmes sont immature mineur et elles ne savent pas qu'elles doit être pudique c'est pour ca qui leur faut une loi qui les oblige à ne porter le voile " c'est pour leur bien quoi :-\ " OK
Je l'avoue j'ai fait un copier coller entre les deux paragraphes

> Cette loi est nécessaire et plus de 80 % des
> musulmans de France en sont d'accord.
Ah la la les pourcentages en france ca cartonne.

> Sauf, bien évidemment et comme d'habitude les
> intégristes musulmans qui pensent que la foi est
> dans le voile.
Vision binaire: 0 ou 1 . blanc ou noir . Tu pense comme moi ou tu es intégriste

> Une femme qui porte le voile ne travaillera jamais
> dans mon équipe. Pourquoi, parce que je veux
> qu’elle soit jugé sur ses compétences et non sur
> sa foi, tout simplement.
Ah je vois mieux maintenant c'est vrai que le voile perturbe le jugement sur les compétences puisque a priori si'elle porte le voile elle n y ira pas avec toi jusqu'au RDV de jugement des compétences le LIT. winking smiley c'est juste un brin d'humour comme il dirait ton copain philipe de villier.

En revanche chez elle ou
> dans la rue, elle est libre de le porter.
> D’ailleurs personne ne l’a empêché.

Ah wééé c'est vrai ca . sauf qu'il faut prévoir sur les lieux de travail des vestiares avec des minijupe et des dépardeurs :-\ ca sera méme offert pas l'employeur . ce n'est du social tout ca ??

> La constitution européenne n’est en contradiction
> avec cette loi.
c'est vrai que ce n'est pas en contradiction de la méme façon que la terre n'est pas ronde... Je vais pas continuer ca risque d'être lourd aprés
Ailleurs, les musulmanes sont
> réduites aux taches ménagères,
Je risque de te choquer mais je t'informe que dans la télé on ment parfois huuum peut étre souvent méme. :-\ je sais plus je vais regarder la télé pour être sur
chez nous on veut
> qu’elles progressent et sortent de la tutelle des
> intégristes.
et qui entrent dans notre tutelle à nous ( je fait de la télépatie aussi winking smiley)
>
> Deux visions différentes.
La je suis tte à fait d'accord avec toi il y a la vision des ayatouallah et toi d ún coté et toutes les autres vision d'un autre .

Pour les autres intervenants:
La seulle différence entre la constitution européene et la charte des droits d'homme. c'est que la constitution s'elle est adopté a une valeur juridique plus grande .
D'abord il faut pas que les constitutions et les loi des pays membres soit en contradiction avec la constitution européene .
En suite il y a un cour européene qui le recour de tous résident sur le sol européen qui on luia pris un droit assuré par la constitution européene...






Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/05 14:28 par HichamMalakoff.
L'aveugle se détourne de la fosse où le clairvoyant se laisse tomber.
I
21 mars 2005 14:34
la carte de la laicité est brandi comme un joker à la face des musulmans!

la laicité à l école?laissez moi rire!la toussaint,noel,paques et j en passe ce

sont bien des vacances scolaires?

la laicité ne concerne que l islam et les musulmans,jugés trop envahissant.

mais ne t inquiéte pas faridsolimen (alias eltaboune) ne t en deplaise l islam sera

bientot"la"religion europeene!
r
22 mars 2005 09:20
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> la carte de la laicité est brandi comme un joker à
> la face des musulmans!
>
> la laicité à l école?laissez moi rire!la
> toussaint,noel,paques et j en passe ce
>
> sont bien des vacances scolaires?
>
> la laicité ne concerne que l islam et les
> musulmans,jugés trop envahissant.
>
> mais ne t inquiéte pas faridsolimen (alias
> eltaboune) ne t en deplaise l islam sera
>
> bientot"la"religion europeene!


l'islam avec des intégristes comme toi court à sa perte..
pour nous séduire et nous contraindre il faudra plus que des menaces et du bourrage de crâne.
le vieux continent n'est pas peuplé que de "moutons" les intégristes se trompent de cible. 80 % des français ont reçu une éducation judéo-chrétienne et à ce titre il faut respecter leurs coutumes (nom des vacances par exemple) même si ces coutumes tiennent plus aujourd'hui du folklore.
les français sous leurs dehors m'enfoutistes sont rebelles.
tu parles -contre- les musulmans honnêtent, et qui "cherchent la connaissance" qui eux méritent toute leur place dans notre société
L'islam devrait penser à couper les branches pourries de son arbre.

OUI A LA LAICITE OUI A L EGALITE DES CHANCES POUR NOS ENFANTS.
allez au forum association "les enfants des montagnes", vos frères et soeurs.. ont besoin de vous, rapprochez vous des assos, aidez-les merci :)=ooo(^_^)ooo=
Y
22 mars 2005 09:44
Message pour l'autre troll Rabbah de France

l'islam avec des intégristes comme toi court à sa perte..
pour nous séduire et nous contraindre il faudra plus que des menaces et du bourrage de crâne.
le vieux continent n'est pas peuplé que de "moutons" les intégristes se trompent de cible. 80 % des français ont reçu une éducation judéo-chrétienne et à ce titre il faut respecter leurs coutumes (nom des vacances par exemple) même si ces coutumes tiennent plus aujourd'hui du folklore.
les français sous leurs dehors m'enfoutistes sont rebelles.
tu parles -contre- les musulmans honnêtent, et qui "cherchent la connaissance" qui eux méritent toute leur place dans notre société
L'islam devrait penser à couper les branches pourries de son arbre.


Je vois que tu es exactement comme Faridsolimen islamophobe et intolérante.

Et en plus que tu n'as rien compris de l'islam, l'islam ne forcera jamais quelqu'un à devenir musulman, ça ne fonctionne pas comme ça. Tu ne peux pas être musulman de force surtout si tu n'y crois pas et de plus ou tu es musulman ou tu ne l'es pas et tu ne dois pas plaisanter avec l'islam.

Nous on a toujours respecté leurs coutumes c'est toi et eux qui ne respectaient pas les nôtres.

Pour toi qu'est ce que ça signifie pour toi intégriste ?


Quelle laicité ? La laïcité c'est la liberté pour chacun de pratiquer sa religion. et bien c'est pas le cas en France.

Quelle égalité des chances ? Si tu es arabes musulman ou non musulman ? Ce sera toujours pareil tu seras toujours traité comme un arabe, y en a qui pensent qu'en reniant sa religion on sera mieux traité tu rêves.
Un arabe musulman ou non musulman aura toujours moins de chances qu'un européen.





Y
22 mars 2005 09:45
Auteur: Iron-man (IP enregistrée)
Date: le 21 mars 2005 à 14h34


la carte de la laicité est brandi comme un joker à la face des musulmans!

la laicité à l école?laissez moi rire!la toussaint,noel,paques et j en passe ce

sont bien des vacances scolaires?

la laicité ne concerne que l islam et les musulmans,jugés trop envahissant.



Je suis tout à fait d'accord, il n'y a que l'islam qui est touché.
A
22 mars 2005 10:03
Tu as raison faridsolimen !

Porter le voile ou non est une question d'interprétation de sa foi et cette coutume n'est pas maghrébine mais importée du moyent-orient, une tradition qui existait bien avant l'Islam.

Si l'on devait conserver toutes les traditions Saoudiennes, alors les femmes ne devraient pas parler en public !!!!!!!!!
I
22 mars 2005 14:49
rabha de france a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> l'islam avec des intégristes comme toi court à sa
> perte..
> pour nous séduire et nous contraindre il faudra
> plus que des menaces et du bourrage de crâne.
> le vieux continent n'est pas peuplé que de
> "moutons" les intégristes se trompent de cible. 80
> % des français ont reçu une éducation
> judéo-chrétienne et à ce titre il faut respecter
> leurs coutumes (nom des vacances par exemple) même
> si ces coutumes tiennent plus aujourd'hui du
> folklore.
> les français sous leurs dehors m'enfoutistes sont
> rebelles.
> tu parles -contre- les musulmans honnêtent, et qui
> "cherchent la connaissance" qui eux méritent toute
> leur place dans notre société
> L'islam devrait penser à couper les branches
> pourries de son arbre.



Tu ne serais pas la femme de faridsolimen(alias el taboune)?

Est ce que tu est musulmane?

d ou tu sort que 80% des francais ont eu une education"judeo-chretiene?de ta

petite cervelle?

Derniére question mme la statisticienne à 2 centimes d euros:tu sais de quel

coté est la mecque?
>
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook