Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liberte,Egalite.......Feminite.
P
4 novembre 2003 18:02
L'egalite entre l'Homme et la Femme musulman(e).......

La Femme Musulmane se dit toujour etre l'egale a/ou de l'homme musulman ou veut etre egale.

Qu'entent la femme Musulmane par egalite?

Moi je dit que la Femme Musulmane a des droits et des obligations comme l'homme vis a vie d'Allah mais que ceci sont differents.

Ceux qui parait a premiere vue donner l'impression que l'homme est plus libre que la femme.

Est ce que la Femme serai Jalouse des droits et Obligations des l'Hommes ?
Qui la Contrain a VOULOIR elle aussi similairement les Memes droits et Obligations.

Merci a l'avance pour vos reactions.



Message edité (04-11-03 18:04)
4 novembre 2003 20:48
je crois que nous naissons tous égaux en droit, et si certains considèrent que l'homme a plus de droit que la femme en islam, je pense tout simplement que parce que le coran a toujours été interpreté par les hommes et que ces derniers ont tout fait pour le façonner à leur manière.......et forcement prendre tous les avantages!!!!!!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
4 novembre 2003 20:53
je ne participerai pas à ce forum car je me mettrai encore beaucoup de monde à dos,petit prince tu as le don de lancer des sujets qui me font réagir.Allez bon courage à toi.
4 novembre 2003 21:45
est-il vrais que beaucoup de femmes auraient aimer etre un homme?

:o
L
Lin
4 novembre 2003 22:35
salam

Moi Je préfère de très très très loin etre une Femme qu'un Homme winking smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
O
4 novembre 2003 22:51
tu craque toi!! lol t es en manque de sensation forte pr lancer ce genre de debat qui mene... nul part!!! sauf tt droit ds le mur ns sommes egaux.. chacun doit faire ce kil a à faire ça s arrete là... c est tt chacun a sa place ds ce bas monde et ns serons ts egaux le jour du jugment dernier;. la femme a cote de l homme le pauvre aux coté du riche le petit a coté du grand!!pkoi tjs se prendre la tete à ce niveau... personne ne doit rien à personne sauf au bon dieu!

encore un débat qui n a pas lieu d etre....
m
4 novembre 2003 22:56
Salam Zohra

Merci de laisser les personnes s'exprimer sur leur sujet de discussion même s'il ne vous intéresse pas. Chacun est libre de choisir les sujets qui les intéressent.


Merci de ta compréhension

La modératrice"Marocainement vôtre"
B
4 novembre 2003 23:17
salam arlikoum

j'aimerais donner mon avi sur l'egalité hom/fem

je pense ke l'homme et la femme fonctionnent pluss kom un duo
plutot une dualité

chakun apporte a l'un se kil pe apporté a l'autre

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
5 novembre 2003 00:17
Oui c est ce que je pense aussi mais voila le duo Comme tu dis ne se complette pas mais la femme se veux pareille......
On travaille ensemble, on prepare a manger ensemble, on lave ensemble presque si ce n'est on porte les enfants ensembles, On les mets au monde ensemble..............
Pas de partage des taches mais tout ensemble.......

Moralite..........qui est qui et qui fait quoi?
f
5 novembre 2003 07:46
ça se voit que tu as appris le droit à la française toi.... change d'amphi et ne t' avance pas à interpreter l'histoire à la va vite stp .... ALLAH "sobana wa ta'âla" nous a crées pour être complémentaires avant tout , l'égalité ne se pose pas en tant que question entre l'homme et la femme .. elle se pose pour ces deux derniers face à l'islam plutôt . on est complémentaire. la question de l'égalité n'a lieu d'être car ell n'a aucun sens devant l'impératif de la notion de complémentarité
O
5 novembre 2003 17:39
oh.. je sais plus uqoipenser.. jeme contente de sentir mon bol de harira.. saha ftorek à toutes et à tous!!!
7 novembre 2003 11:14
la vie est un theatre et on est la pour jouer un role
Y
8 novembre 2003 02:41
mouais, je te retrouve, Feyssal,

Le sujet est d'ordre social, peux-tu, STP, t'extirper quelques secondes de ton Coran...
Y
8 novembre 2003 02:45
Bonsoir,

En effet, la vie est un théâtre, nous jouons un rôle et il y a un auteur.

Mais l'interprétation détermine la qualité du rôle.

Qu'en pensez-vous ?
8 novembre 2003 20:32
c'est ca qui me mets en rage chaque fois qu'on parle d'un sujet il faut qu'il nous sorte le saint coran ,islam,hadith etc.... c'est dommage
P
8 novembre 2003 20:53
Et quand il se passe quelque chose dans le cas social on nous sort des lois faite par des gens pour plaire a tous le monde et que tous le monde agree.
n
16 novembre 2003 22:10
Salam aleykoum,

Il n'y a pas plus de liberté chez l'un que chez l'autre! Tous deux ont des responsabilités. Un Homme responsable ne peut être libre...

Quant à la question d'égalité ou pas, elle diffère selon les contextes.
Physiologiquement, et physiquement ils ne sont pas égaux. La femme a été conçue pour pouvoir donner vie, allaiter, en passant par les périodes de menstrues etc... là je ne vous apprend rien! L'homme, constitué normalement (lol!) a d'autres fonctions...
De façon générale, il se supériorise par sa force physique et la femme par son émotivité.
Dieu nous a crée ainsi car nous avons tous, hommes et femmes, des fonctions différentes.

Nous ne sommes certes pas égaux physiologiquement et physiquement, par contre nous le sommes dans les obligations et les récompenses donnés par l'islam. Un fornicateur aura le même châtiment qu'une fornicatrice (Que Dieu nous pardonne nos péchés!).
On a les mêmes capacités mentales aussi. Homme, Femme, Blanc, Noir... c'est pas la forme ou la couleur, c'est l'utilisation qui nous rend différents.

Wallahou a'lam!
Et Dieu est plus Savant!
16 novembre 2003 22:14
SALUT NURCAN TU ES TURC OU JE ME TROMPE .
n
16 novembre 2003 22:56
oui je suis turque. pourquoi?
16 novembre 2003 23:01
j'adore la turquie j'y vais souvent et je repars en week end le 28 novembre.Tu es d'ou exactement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook