|
Général
Re: Liberté, Egalité, Ambiguïté
Auteur: malika_malika
Date: le 12 décembre 2007 à 20h08
Salam,
ça m'a stressé de voir cette video ![]() ![]() ![]() Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: Liberté, Egalité, Ambiguïté
Auteur: rifton75
Date: le 12 décembre 2007 à 20h42
detrompez vous sur bouras devant les journalistes de radio j il s'est mis a nu
le lien sonore : [www.indigenes-republique.org] "L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance" Edité 2 fois. Dernière modification le 12-12-07 20h48. Re: Liberté, Egalité, Ambiguïté
Auteur: wahed mustapha
Date: le 12 décembre 2007 à 20h53
ta raison rifton. bouras a prie un virage a 190° au moment des elections.
mais la il s agit du role des medias qui est denoncer dans ces vidéo et du deux poids deux mesures. Re: Liberté, Egalité, Ambiguïté
Auteur: fdaliya
Date: le 12 décembre 2007 à 20h56
oolalalala sa ma foutue la haine cette video grrrrr
Allah y yakhod fihoum l7aq Re: Liberté, Egalité, Ambiguïté
Date: le 12 décembre 2007 à 21h02
Citer: oui je sais wahed pour les medias et d'ailleurs des exemples de videos on les a en direct sur toutes les chaines de tv quasiment tous les jours
juste j ai profité du post pour montrer cette interview de bouras . "L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance" Re: Liberté, Egalité, Ambiguïté
Auteur: j_en_ai_pas
Date: le 12 décembre 2007 à 22h55
salam
faut comprendre que la France est pays moralisateur , et qui devrait plutot balayer devant sa porte
Kadhafi, il leur a fait la hachma ac sa remarque sur le démocratie française et la traite des immigrés dans ce pays cha77
ps: Bravo pour le montage vidéo ![]() ![]() ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 12-12-07 23h12. Re: Liberté, Egalité, Ambiguïté
Auteur: andi espoir
Date: le 12 décembre 2007 à 23h14
Citer: Merci. Re: Liberté, Egalité, Ambiguïté
Date: le 12 décembre 2007 à 23h16
Citer: il n y a pas de quoi cher ami "L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance" Re: Liberté, Egalité, Ambiguïté
Auteur: wahed mustapha
Date: le 12 décembre 2007 à 23h30
Citer: je partage egalement ton avis sur la reponse de khadafi. c est l histoire de l arroseur arrosé. la france se donne les droits de critiquer toute la planete (surtout les pays pauvre). Re: Liberté, Egalité, Ambiguïté
Auteur: atlas2008
Date: le 13 décembre 2007 à 01h37
Citer: Merci beaucoup Muslima de corse pour la vidéo !!! Re: Liberté, Egalité, Ambiguïté
Auteur: atlas2008
Date: le 13 décembre 2007 à 01h43
. Edité 1 fois. Dernière modification le 13-12-07 01h44. Re: Liberté, Egalité, Ambiguïté
Date: le 13 décembre 2007 à 12h02
Citer: je t'en prie khouya! ![]() Re: Liberté, Egalité, Ambiguïté
Auteur: Rriffia
Date: le 13 décembre 2007 à 12h10
et mnt on remercie la tariouchte on auré tt vu! ![]() Re: Liberté, Egalité, Ambiguïté
Auteur: Donatello
Date: le 13 décembre 2007 à 12h31
Salamou Alykoum,
Merci Muslima, en effet, cette video montre explicitement le phenomene du deux poids deux mesures des medias francais. Comment ne pas dire qu'il y a un lobby juif derriere?? On a le droit d'insulter la foi de 1,5 milliard d'individus qui n'ont rien demandé pour la liberté d'expression, mais il n'est pas possible de toucher un cheveux d'un sioniste. Comme si etre sionistes etait lié au judaisme, or, celà n'est pas le cas, à l'image de ces juifs orthodoxes qui sont contre le sionisme, mais meme luttent contre l'idée de l'etablissement d'un Etat juifs comme Israel, et pronent sa destruction. [www.nkusa.org] Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!! Re: Liberté, Egalité, Ambiguïté
Auteur: nesty
Date: le 13 décembre 2007 à 13h03
j'aurai bien aimé entendre la réponse de ![]() j'ai oublié son nom à celui là, le présentateur de l'émission!! Mince alors!
donc je disais que j'aurai voulu savoir ce qu'il à répondu à bouras lorsqu'il lui a parlé de dieudonné!!!! Re: Liberté, Egalité, Ambiguïté
Auteur: icare99
Date: le 13 décembre 2007 à 14h46
Ardisson.
Il s'appelle Ardisson. Je ne comprend parquoi on eleve au rang de preuve de la rupture d'égalité et une atteinte a la liberté le prdoduit d'emissions comme celles d'Ardisson. Ce mec gagne sa vie en organisant des polémiques.C'etait le principe même de son émission. Il a organisé un coup, en profitant de ce qu'a dit boujenh et ça a super bien marché. Ca a alimenté la presse pendant une semaine, et puis on est passé au sujet de polémique suivant. Ce qui m'inquiete par conte, c'est comment des gens peuvent batir leur jugement,et en tirer des conclusions sur l'etat de santé de la population française , en se fondant sur des émissions de la qualité de celles d'ardisson. En d'autres termes, si la source de l'info c'est Ardisson et compagnie et bien on est mal barrés ! Au mieux les propos de Boujenah lui aurait valu des poursuites, a bien l'ecouter, il n'est pas certain qu'il n'ait pas enfreint quelques articles du code pénal. Au mieux, la reponse de Bouras est un ramassis de pseudo faits tendant a démontrer que les méchants ne sont pas ceux qu'on croit. Il a essayé de se faire un porte parole crédible de cette masse informe dont on ne sait pas grand chose et qui se nomme les musulmans de France. Mais les deux savaient pertinement etre en dehors du champs du discours politique, le fond de la discussion portait sur les muslmans Vs les juifs. et la politique, du moins en France est censée être laique. Donc les deux savaient qu'ils jouaient dans le categorie du populisme. Un populisme Musulman Vs les juifs. Or le débat devrait se poser entre Israelien Vs arabes. Et ni Boujenah, ni Bouras ne pouvaient reprsenter les isreliens ni les arabes parce que l'un comme l'autre se disait français avant tout. Nous avons assisté a la polemique de deux personnes en mal d'identité et qui s'en explquent, l'un parce qu'il s'exprimait plus en tant que representant du peuple juif, et il le confondait avec Isreal, et l'autre s'est fait, l'espace d'une pseudo polemique, le porte parole de la banlieue française, puis defenseur de tous les arabes. Ce dabat aurait gagné à être mené par des gens moins polémiques, ce qui aurait peut être amené a être plus pondéré Boujenah, ne serait ce qu'en lui faisant admettre qu'il ne peut y avoir fumé sans feu, que le pere palestineien qui se resout a la mort de ses enfants peut expliquer facilement son attitude, voir prouver objectivement que ce n'est plus qu'une sorte de mort vivant, qui attend la mort. Se rendre compte qu'en face, il n'y a pas d'armée, qu'il n'y a qu'un peuple, qui se defend contre une armée. Pourquoi les Israeliens ne signent pas les accords permettant de créer un Etat plestinien ? La création d'une Etat palestinien ne depend pas des palestiniens, mais du bon vouloir des autorités israelienne. Ils preferent attendre, attendre que les palestiniens aient fini de s'entretuer. Peut etre qu'il n'en restera pas assez pour créer un Etat. Re: Liberté, Egalité, Ambiguïté
Auteur: andi espoir
Date: le 13 décembre 2007 à 14h59
Citer: Je pense que ce genre de débat est biaisé. On confronte une personne, partie prenante au conflit, ne serait-ce que parcequ'elle est juive et un arabo-musulman de France, qui n'a rien à voir avec le conflit, soit dit en passant. Il aurait été plus judicieux de faire appel à des personnalités palestiniennes pour tenir tête et équilibrer le débat face à ces sionistes dont fait partie Boujenah ![]() Re: Liberté, Egalité, Ambiguïté
Auteur: LeMask
Date: le 13 décembre 2007 à 21h30
euh, ce qui m'étonne, c'est qu'au lieu de ramener un mec intelligent... je veux dire un intello Musulman, ils raménent un sportif...
si tu veux des arguments, raméne un vrai cerveau, pourquoi le muscle? c'est ridicule... à la fin, on passe pour des idiots (les Musulmans)... et les amis, les droits de l'homme = les droits de l'homme blanc... Re: Liberté, Egalité, Ambiguïté
Date: le 13 décembre 2007 à 21h50
Citer: salam c'etait fait expres, Ardisson voulait pas attendre plus que ça ![]() Re: Liberté, Egalité, Ambiguïté
Auteur: ib_lys
Date: le 13 décembre 2007 à 22h51
Citer:Je constate simplement que bouras est un pietre orateur. il n'a pas fait le poids face a galo et ardisson. peut etre que le choix de ce judoka pour parler de ce sujet est douteux de la part de ardisson mais après il est libre de venir ou pas à l'emission. tu tiens des propos d'enfants muslima autoproclamée de corse. la France est ton pays aussi et on connait kadhafi. Bref, pas etonant que les maghrébins ait une image plus que négative, à te lire je le concois parfaitement. Re: Liberté, Egalité, Ambiguïté
Date: le 13 décembre 2007 à 23h13
Citer: ça n'engage que toi, et non je ne suis pas une gamine, je dis juste une vérité dure à accepter pour certains ps: je ne suis pas la seule à l'avoir pensé ici, mais bien sur c moi la gamine hein ![]() Re: Liberté, Egalité, Ambiguïté
Auteur: ib_lys
Date: le 13 décembre 2007 à 23h36
Citer: C'est ta vérité, celle que tu prones. En voyant ta vidéo censé montrer les differences de traitements en fonction de la religion, je me marre. tu prend un exemple qui t'arrange et tu l'extrapole à tout un ensemble. Donne du concret, des exemples divers et variés, comme le dit icare c'est ardisson. on connait la déontologie du bonhomme. je dis ca pour ton bien. tu doit faire preuve de plus de discernement lorque tu aborde des sujets d'adultes. Re: Liberté, Egalité, Ambiguïté
Auteur: rifi de alhoceima
Date: le 13 décembre 2007 à 23h55
Citer: la france et bien comme il est il ya la liberté la democrtie on peu fair la priere dans les mosqué ques tu veu de plus Re: Liberté, Egalité, Ambiguïté
Auteur: LeMask
Date: le 14 décembre 2007 à 01h29
rifi de alhoceima, l'image que tu as de la liberté est vachement limitée...
et toi ib_lys... franchement, aggresser Muslima de corse, alors qu'elle a rien dit de mal ou de faux... l'exemple est une vérité, on a jamais dis que c'était la réalité. mais cet exemple fait partie de la réalité. mais oui, c'est pas toute la réalité. mais on mentirait si on disais que les juifs étaient aussi bien représentés que les Musulmans en France? tu sais bien que c'est faux. bref... je vais m'arreter là, car je risque de violer quelques régles comme: - Ne pas dénigrer les intervenants - Etre courtois. etc etc... Re: Liberté, Egalité, Ambiguïté
Date: le 14 décembre 2007 à 11h22
Citer: pas comme dans le Rif, c'est sur ![]() |