Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liberté dans un pays musulman
L
4 août 2014 23:10
Salam alaykoum
Jme posais la question , est ce que , selon l'islam et le coran , un non musulman a le droit d'avoir sa religion dans un pays musulman? d'avoir son lieu de culte ? d'avoir les memes droits que les musulmans dans la société musulmane? De pouvoir feter leur fete ?
Merci d'avance barak allaho fikom
5 août 2014 00:42
salam
les juifs du maroc et d'iran ont totale liberté de culte, il y a des synagogues, ils fetent les fetes juives et les commemorations sans probleme
au maroc par exemple il y a des tribunaux juifs special pour les juifs ou ils peuvent se marier, divorcer, heriter, etc selon les lois juives.
pour le christianisme il y a des eglises et des cathedrales au maroc, les chretiens les frequentent comme ils veulent, aucun incident a signaler
B
5 août 2014 07:16
Citation
Lucas-converti a écrit:
Salam alaykoum
Jme posais la question , est ce que , selon l'islam et le coran , un non musulman a le droit d'avoir sa religion dans un pays musulman? d'avoir son lieu de culte ? d'avoir les memes droits que les musulmans dans la société musulmane? De pouvoir feter leur fete ?
Merci d'avance barak allaho fikom

Une question pour toi petit malin, pourquoi tu te fais passer pour un musulman pour balancer tes fourberies? ? winking smiley ça fait partie de tes valeurs d'etre malhonnête ?
Soit directe, soit toit meme, présente toi comme tu es, c'est à dire un islamophobe winking smiley
Si tu changes d'avis et que tu décides d'en savoir plus sur l'islam de manière honnête , au lieux d'activer et militer de manière si grossière, bcp ici se feront plaisir de te répondre smiling smiley
5 août 2014 18:21
Et toi, tu te permets de juger une personne de malhonnête et de menteuse, mais surtout de porter une accusation forte comme l'Islamophophie, et tu oses te prétendre musulman ?? Pff, c'est le monde à l'envers.
L
6 août 2014 02:06
Mec t 'es un ouf toi? ta délirer mon pote? de 1 je suis pas islamophobes au contraire, et meme si je l'etais? c'est ma vie hein pauvre type.
2:jme suis converti a 13ans , 17jen ai mtn , j'ai des mauvaises passe ou je doute et ou jfais du haram mais qu'Allah me pardonne...
c'est les "musulmans" comme toi(si , après jsais pas si t'en est un vraiment , vu comment tu réagis au commentaires des gens , jsais pas ou tu vas pêcher tes valeurs mon pauvre) qui P.O.U.R.I.S.S.E.N.T notre communauté , qui elle part deja en couille avec toutes ces putes et les branleurs comme toi.
Donc je suis pas un bon musulman loin de la , mais toi , un bete commentaires comme ca , ca révèle ton taux immense de connerie mon ami. et après tu viens me parler de valeurs? J'ai mal pour toi...
Maintenant se renseigner sur des choses comme ca c'est grave? donc le bon musulman ou le musulman tout court entre nous 2 , jsais pas c'est qui , c'est pas moi , mais c'est pas toi non plus , va voir la Sira du Prophete , les hadiths , le Coran , et fait en tes valeurs , c'est ca qui manquent a BCP de musulmans , des valeurs ISLAMIQUES. comme le frère la dit au dessu , c'est le monde a l'envers.qu'Allah te guide vers le vrai islam.
B
6 août 2014 02:07
Citation
otd94 a écrit:
Et toi, tu te permets de juger une personne de malhonnête et de menteuse, mais surtout de porter une accusation forte comme l'Islamophophie, et tu oses te prétendre musulman ?? Pff, c'est le monde à l'envers.

Il est possible d'aller sur le profile d'une personne et voir toutes ses interventions, je t'invite donc à le faire et vérifier par toi meme mes dires smiling smiley
a
6 août 2014 03:14
Citation
Lucas-converti a écrit:
Salam alaykoum
Jme posais la question , est ce que , selon l'islam et le coran , un non musulman a le droit d'avoir sa religion dans un pays musulman? d'avoir son lieu de culte ? d'avoir les memes droits que les musulmans dans la société musulmane? De pouvoir feter leur fete ?
Merci d'avance barak allaho fikom

salam ahlikum Lucas

Je souhait qu Allah swt te guide
j ai regardes vite fais les différent poste que tu as fais et j ai remarqué que tu parlais beaucoup de différence entre un non musulman et un musulman.
vois tu une différence ? si oui laquelle.

aussi tu veux savoir si on peut tuer un mécréant donc un non croyant ou un infidèle.

tu es sur de ce que tu dis? tu es en train de me dire que Allah dit de tuer les non musulmans?
Alors tu te vois tuer t'es parents ? t es frères sœurs cousins cousines grand père grand mère.
car suivant t 'es dire on devrais les tuer ?

non ma gueule ta pas le droits de les tuer ni de leurs porté préjudice de quelque façon que ce soit.
car dans ce cas la tu commet un péché halam.

notre noble religion, est une miséricorde pour l'humanité une clémence de la part d'Allah
musulman tu te dois de montrer l exemple tu te dois de diriger les gens qui sont égare.

tu te dois de pardonner si tu veux que Allah te pardonne comment Allah va pardonner une personne qui pardonne pas?
ça n'as pas de sens.

réfléchis a ça toi tu viens de te convertir il y a 4ans et tu veux faire la chasse aux non musulmans,

je vais te donner un conseil. si tu me le permets renseigne toi sur la personnalité du prophète Mohammed pbsl tu verra quel personne il était le musulmans ce doit être comme le prophète mémé si ils n'y arrivera jamais abadan

dans ce monde il nous manque une chose la connaissance nous sommes tellement moins que l'atome on ne représente rien sauf si Allah le veut.

Allah n'a pas besoin de nous car la victoire appartient a Allah.
et c'est envers Allah que je place ma confiance.
s
6 août 2014 10:55
Citation
Lucas-converti a écrit:
Salam alaykoum
Jme posais la question , est ce que , selon l'islam et le coran , un non musulman a le droit d'avoir sa religion dans un pays musulman? d'avoir son lieu de culte ? d'avoir les memes droits que les musulmans dans la société musulmane? De pouvoir feter leur fete ?
Merci d'avance barak allaho fikom

Aleikoum salam,

Oui c'est possible.

La règle est de traiter avec bienveillance les autres, peu importe leur religion ou leur origine.

Cela étant, un des rôles principaux de l'état islamique quand celui-ci est en place, est de veiller en parallèle à la sauvegarde de la religion.
Cela implique par exemple de faire en sorte qu'aucune religion ne soit insulté et dénigré car cela relève de l'intime de chacun.

Il y a de nombreux exemples dans la vie du prophète, paix et bénédictions sur lui, qui montre sa bienveillance à l'égard des juifs, chrétiens et polythéistes de son époque.
De même, l'histoire musulmane le montre aussi clairement. Quand les juifs se faisaient assasinés en andalousie, ils partaient se réfugier en terre musulmane.
Quand les juifs se faisaient assassinés en europe, ils partaient se réfugier de nouveau en terre musulmane.
U
6 août 2014 13:20
Quand Omar ibn al Khattab était au pouvoir, il y avait des juifs et des chrétiens.

Ils sont autorisés à avoir leurs propres synagogues et églises mais ils ne sont pas autorisés à en construire de nouveaux.

L'état islamique applique la Jizyah, impôts sur les chrétiens et les juifs. Il n'est pas autorisé de les prendre comme responsables de certaines affaires, conseillers ou de leur confier des hauts postes.
L
6 août 2014 17:04
" Il n'est pas autorisé de les prendre comme responsables de certaines affaires, conseillers ou de leur confier des hauts postes"
Et Pourquoi? c'est pas des merdes ces gens la quand meme .
U
6 août 2014 17:30
{Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner!}
L
6 août 2014 17:50
je ne comprend pas pourquoi tu met ca...


Alors les musulmans et non musulmans ne sont pas égaux , selon les musulmans il faut bien traité les non musulmans mais au fond ce ne sont que des merdes ratés. c'est ce que je comprend
i
6 août 2014 18:11
Citation
Lucas-converti a écrit:
je ne comprend pas pourquoi tu met ca...


Alors les musulmans et non musulmans ne sont pas égaux , selon les musulmans il faut bien traité les non musulmans mais au fond ce ne sont que des merdes ratés. c'est ce que je comprend

tu ne comprends pas car tu ne cherche pas vraiment à comprendre, vouloir comparer des pays démocratiques laïcs à des pays musulmans est une preuve de méconnaissance et d'immaturité intellectuelle.

ta façon d'aborder le problème est provocatrice et ne donne pas réellement envie de t'apporter une réponse.
L
6 août 2014 18:22
Comment c'est possible d'avancer avec une communauté qui s'aide pas , bravo.
Jcomprend rien c'est tout et voila aussi pourquoi j'abandonne parfois
L
6 août 2014 18:27
Et c'est pas demain que je vais reprendre la religion . Des gens comme vous ca donne pas envie franchement .
s
7 août 2014 08:47
Citation
Lucas-converti a écrit:
je ne comprend pas pourquoi tu met ca...


Alors les musulmans et non musulmans ne sont pas égaux , selon les musulmans il faut bien traité les non musulmans mais au fond ce ne sont que des merdes ratés. c'est ce que je comprend

Salam,

A lire :
[havredesavoir.fr]

Les non musulmans sont tout à fait autorisés à construire des lieux de culte.
Sinon la liberté de culte perdrait tout son sens.

Le verset cité par Un-Frère concerne le cas de non musulmans hostiles aux musulmans et qui leur vouent une haine.

Par ailleurs, l'entraide entre les différentes communautés est tout à fait dans le sens premier des principes islamiques.
L'exemple par excellence est la constitution de Médine qui associait les tribus juives de M2dine au sort des musulmans. Ainsi, tout étant libre d'exercer leur culte, le prophète (paix et bénédiction sur lui) les associa par cette constitution à l'ensemble des habitants.

[www.yabiladi.com]

Si tu as un peu de temps, je te conseille cette lecture un peu plus longue
[www.islamophile.org]

Je te conseille de lire beaucoup, cela répondra à de nombreuses interrogations qui peuvent te traverser l'esprit et semer le doute.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/14 13:28 par srnit.
7 août 2014 14:29
Bonjour,

Je trouve que les réponses des internautes sont un peu trop dur. T'as le droit de te poser ce genre de questions, surtout que t'es un converti.

Rassure toi, l'ISLAM est la religion de la paix, de la tolérence et du respect. Ne perd pas de vue que les autres religion: Judaisme, Christianisme viennent du même dieu (Allah) et apportent le même message que l'ISLAM, sauf que ceux là ont été falsifiées et utilisées par des gens de religion pour manipulier les peuples afin de satisfaire à leurs interêts personnels, l'ISLAM est venu donc pour corriger tout ça en garantissant que le coran ne sera jamais falsifié. Chaque musulman est dans l'obligation de croire en tous les prohètes d'Allah et leurs livres dont la bible (les vrais livres que l'on a malheureusement pas les versions originales aujourdhui).

Il suffit d'avoir un minimum de connaissance d'histoire pour aboutir à une réponse à ta question; la civilisation musulmane a connu beaucoup d'exemples. D'abord, notre prophéte qui est notre exemple, il avait des voisins juifs, il les traitait avec beaucoup de respect et fesait du commerce avec. Prenons également l'exemple de l'Andalousie dans laquelle les musulmans étaient au pouvoir pendant des siècles, ils vivaient avec des non musulmans en toute tolérence, à cette époque, la civilisation a atteint le sommet avec une énorme contribution dans les sciences, art, etc.

Aujourdhui, il y a également des juifs, chrétiens qui vivent dans des pays musulmans (des juifs au maroc, en Iran, des chretiens en Egypte, Palestine, Lebanon) qui ne subissent pas de discrimination vis à vis de la loi; la discrimination faite par des individus est acte personnel qui ne represente pas l'ISLAM ou la loi du pays, et elle est condamnable.

Bien à toi.
i
7 août 2014 14:35
Salem,

à savoir que le Maroc est un contre-exemple, car en réalité le seul qui protège sa population non-musulmane.

suffit de traîner un peu sur le net pour s' apercevoir que le sort des minorités juives ou chrétiennes subit de fortes pression à l'exile pour ne pas dire plus.
U
8 août 2014 05:03
Un Shaykh qu'Allah lui fasse miséricorde disait ce que j'ai écris plus haut sur la construction de synagogues et églises, en faisant des recherches j'ai trouvé un pacte qui est attribué à Omar ibn Al-Khattab (qui est cité dans le lien) et cela va dans ce sens. Wa Allâhou A'lam !

Omar ibn al Khattab avait un employé chrétien qui s'appelait Ashiq. Il demanda à son employé: "Je voudrais que tu deviennes Musulman car j'aimerais te nommer comme responsable de certaines affaires et je ne peux nommer qu'un Musulman". Ashiq répondit: "Je ne veux pas quitter ma religion." Omar ibn al Khattab lui dit: "Nulle contrainte en religion".

Les non musulmans profitent de meilleurs droits que ceux des musulmans dans nos pays. Ils exagèrent là-dessus. Au Maghreb, ils ont moins de contraintes et plus de facilités administratives. Même niveau travail, on sait très bien de quel côté est le complèxe d'infériorité. Protéger c'est un euphémisme [indigenes-republique.fr] .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/14 05:04 par Un-frère.
L
10 août 2014 18:53
Salam
Merci pour vos reponses
Barakallaho fikom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook