Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LIBERTé CONDITIONNELLE
B
12 janvier 2005 11:48
Salam aalikoum


Hind a ecrit sur un autre sujet...


quel âge avez vous et pa encore mariées ???
Auteur: Hind Houston (IP enregistrée)
Date: le 11 janvier 2005 à 21h22

(...) Les filles... un conseil.... profitez de votre celibat, parce qu'apres le mariage, tu te trouves en train de rever des jours ou on pouvait tt faire sans se soucier de qui ke ce soit.



Il y aurait il une liberté avant et une liberté conditionnelle apres le mariage??

pour les marié(e)s qu'est ce que vous faisiez avant, qu'une fois marié vous ne faites plus, vous ne ferez plus

les autres parmis les choses que vous faites maintenant qu'est ce que vous ne feriez plus une fois marié(e)


Ps1: hind je te demande pardon mais je ne voulais pas partir en hors sujet sur l'autre post

ps2: je sens que ce sujet va vite partir en chateye rolling smiley...pas grave



pour ma part


C'est un paradoxe j'ai l'impression, la liberté conditionnelle je la vois plutot avant le mariage qu'apres....mais bonsmiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
12 janvier 2005 11:53
Salam a si Bass,

Je suis du meme avis que toi mon cher

Pour ma part ce que je ferai pas après mon mariage, je ne changerai rien, ca sera plutot ce que je ferai de moins.
Je vois pas pourquoi changer totalement ses habitudes d'avant le mariage, je suis d'accord une nouvelle vie commence mais l'ancienne vie elle est encore présente et a entretenir, biensur un peu moins, c'est normal mais de là a tout arreter, NON.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
12 janvier 2005 11:54
pareil que shams ... ça m'etonne à peine lol
12 janvier 2005 11:56
lol titi

Sinon ce que j'ajouterai c'est biensur si moi je change en rien mais que je modére mes activités "célibatairiennes", alors elle aussi de son coté elle en fera de meme, voila
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
12 janvier 2005 11:59
Salam aalikoum


OK shams smiling smiley

--->je modére mes activités "célibatairiennes"

tu vas les moderer pas les bannir on est d'accord (ce qui me parait normal biensur)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
12 janvier 2005 12:00
oui c ça en fait, tu ne changes pas tes habitudes mais tu les adaptes
lorsque tu te maries, je suppose que tu passes plus de tps avec ta femme qu'avec tes potes, mais cela n'empeche pas que tu puisses continuer à les voir ou sortir avec eux seul de tps en tps, mais il ne faut pas non plus abuser de la confiance de l'autre et rentrer tous les soirs à pas d'heure etc ...
en fait lorsque tu te maries, tu dois vivre de telle sorte que tu ne fasses pas subir à ta femme ce que tu n'aimerais pas kel te fasses subir

enfin je pense

bon c pas tres clair mais j'ai du mal à reflechir loll
e
12 janvier 2005 12:03
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
>
> Hind a ecrit sur un autre sujet...
>
>
> >
>
>
> Il y aurait il une liberté avant et une liberté
> conditionnelle apres le mariage??
>
> pour les marié(e)s qu'est ce que vous faisiez
> avant, qu'une fois marié vous ne faites plus, vous
> ne ferez plus
>
> les autres parmis les choses que vous faites
> maintenant qu'est ce que vous ne feriez plus une
> fois marié(e)
>

> Je reprendrai sérieusement la prière,J'arrêterai de fumer, et j'arrêterai de ragarder les matchs de foot tout le week end, N c'est promis


B
12 janvier 2005 12:04
Salam aalikoum

Alors Titi pkoi

j'entends a chaque fois "profite" de ton celibat. car une fois marié c'est la "cata"

Hind a pourtant une (mauvaise) experience donc son avis est a prendre en consideration
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
12 janvier 2005 12:07
A mon avis c'est justement parce qu'Hind a eu une mauvaise expérience qu'elle nous conseille d'en profiter avant le mariage.
t
12 janvier 2005 12:10
el 3akel : ki est N ????

bass : ma chere whitney a eu une experience malheureuse, mais elle a appris de ses echecs, mais elle sait ce kel veut et elle n'est pas du tt bloquée sur le fait de rencontrer un jour qn ki saura mieux l'aimer
qd on est marié la seule chose ki change réellement pour moi est que tu ne vie plus pour toi seule mais aussi pour ton epoux, qd t celibataire tu vie de façon plus egoiste c tt
enfin ce n'est q mon point de vue
en ce qui me concerne le mariage est qch de bien et pour moi c un acte que tu dois faire de façon tres serieuse parce que pour la vie par principe, donc il ne faut pas se precipiter
e
12 janvier 2005 12:15
titi7605 a écrit:
-------------------------------------------------------
> el 3akel : ki est N ????
>
>elle se reconnaitra
t
12 janvier 2005 12:16
el 3aKel a écrit:
-------------------------------------------------------
> titi7605 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > el 3akel : ki est N ????
> >
> >elle se reconnaitra


oui mais nous on la reconnait pas lol

B
12 janvier 2005 12:16
salam Bass smiling smiley

Pour ma part il faut avoir un idée vrai du mariage non pas une image de conte de fée "ils se marient et eurent beaucoup d'enfant" tout est bleu rose blanc eye rolling smiley

Faut savoir que le mariage c'est des concessions c'est un partage, c'est prendre la même direction tout en tenant compte des attentes de l'autre.

J'ai remarqué que celles qui se marient très jeunes sont des femmes enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/05 12:18 par Belle.
Ben quoi 0-°
e
12 janvier 2005 12:17
titi7605 a écrit:
-------------------------------------------------------
> el 3aKel a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
>
>
> oui mais nous on la reconnait pas lol
>
>


vous devez vivre avec
t
12 janvier 2005 12:17
mdrr

eh oui chouchou je c !!!!
B
12 janvier 2005 12:20
Salam aalikoum

Belle smiling smiley


Merci pour ton intervention, je suis d'accord avec toi

--->Pour ma part il faut avoir un idée vrai du mariage non pas une image de conte de fée "ils se marient et eurent beaucoup d'enfant" tout est bleu rose blanc

on vit (nous occidentaux, et meme aux Maroc maintenant a cause ou grace a la parabole) dans une societé de reve, avec le cinema la tv les romans

Forcement la réalité parfois fait peur tongue sticking out smiley


Mais faire des concessions, est ce pour autant un manque de liberté dans la mesure où l'effort vient de soi?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
12 janvier 2005 12:23
pas du tt bass
faire des concessions c normal chacun doit y mettre du sien !
B
12 janvier 2005 12:23
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> A mon avis c'est justement parce qu'Hind a eu une
> mauvaise expérience qu'elle nous conseille d'en
> profiter avant le mariage.


Chems je le pense egalement
J'imagine mal une personne, aimer son conjoint et regretter en meme tps ses années tanguy'sgrinning smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
12 janvier 2005 12:32
Salam Bass ,

Je dirais pour ma part l'insouciance des responsabilités !

Parceque vivre à deux veut dire que ça implique la personne à respecter certaines "lois" !!!

Et pour certaines femmes ça veut dire mariage=bebe donc encore plus de responsabiltés et moins du temps pour soi !

siryne
B
12 janvier 2005 12:32
Salam Bass

>>>Mais faire des concessions, est ce pour autant un manque de liberté dans la mesure où l'effort vient de soi?


je suis d'accord avec et ce n'est pas forcément désagréable. Alors quand est ce que tu fais le grand saut grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/05 12:50 par Belle.
Ben quoi 0-°
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook