Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas de liberté
a
23 juillet 2015 18:04
Bonjour voila jai 15ans et mes parents ne me laissent pas sortir,je ne demande pas a me laisser dehors jusqua 23h mais au moins 18h.A la fin de lannee on a fait un mcdo avec la classe et je devais rentrer a 14h00,seulement il était tôt et je ne voulais pas etre la seul a partir sachant que je passer un tres bonne aprèm.Je suis rentrée a la maison il était 17h40. Mes parents mon engeuler ainsi que mon frere.Car oui mon frere est jaloux, il a bientot 19ans et cest que maintenant quil peut sortir et me voir rentrer a des heures comme sa et meme juste sortir le rend fou et a chaque fois sa finis par des disputes familiale donc a chaque foi que je demande a sortir a aller voir une amie il me disent nn et apres ma mere dit et nn pasque sinon ton frere va commencer a no crier dessus.Jai l'impression que mes parents ne me font pas confiance exemple :quelques chose de bette mais j'ai décider de le faire mes sourcils et javais inviter ma meilleure amie,la seul de mes amies que mes parents apprécient et maintenant ma mere pensse que cest elle qui ma fait les sourcils.(Je prend sa de la part de ma mere toi tes trop incapable pour les faire comme sa comme une pro,car oui ma mere a dis que c'était du travail de pro et que sa pouvait pas etre moi)bref Je sais pas comment les convaincre de me laisser sortir sans que mon frere soit en train lde les engeuler sur mon éducation
N
23 juillet 2015 18:09
Tu devrais écouter tes parents, il n'y a rien à faire dehors. Je ne dis pas ça parce que tu es une fille car c'est valable aussi pour les hommes après tout dépend de l'intention bien entendu. Maintenant si ce n'est pas régulier une fois de temps en temps ça ne peut pas faire de mal.

Sois patiente et respecte l'éducation de tes parents. Pour ce qui est des sourcils je comprends la réaction de ta mère étant donné que c'est Haram, maintenant le fait qu'elle accuse ton amie c'est autre chose...

15 ans tu es encore jeune, tu ne devrais pas te précipiter.
s
23 juillet 2015 18:12
Deja ta mère est "sympa", pcq si ma fille elle se fait les sourcils à 15ans Allah ou hlem ce que je lui ferai!!!!

Comment veux tu qu'il te fasse confiance (mm si tu ne fais rien de grv) qd tu rentre ac 3-4h de retard. Et tu as que 15 ans!!
La reaction de tes parents me choque pas au niveau des sorties, ms plus par rapport à la reaction de ton frere.
a
23 juillet 2015 18:19
oui mais par exemple la on part pas en vacances cet été sauf lui,et j'aimerais aller dormir chez une amie que je nais pas revu depuis2ans mais ma mere ne l'aime pas,apres je sais l'avis de ta mere sur tes amies est important mais c'est vraiment une persinne qui malgré le fait qon se voit plus a toujours ete la pour moi,maos parents ne peuvent pas comprendre.Deja qon part pas en vacances ils pourraient au moin un peu me laisser et apres jen demanderais pas autant mais juste un petit moment de liberté
23 juillet 2015 19:31
Salam, c pas plus mal de pas sortir ! Ta que 15 ans ta le temp et les sourcil a 15 ans no coment ta mère est déjà sympa de pas t'avoir passer un savon ! Tu voit t'es amies a l'école pour ton âge sa suffit ! Rentrer a presque 18 h alors que tu devais rentrer a 14 h c grave. T'es parents on peur pour toi et ils on raison avec cette nouvelle génération. Enfin brefff ta le temp.
t
23 juillet 2015 19:45
Salem desole de te dire sa je suis jeune 22 ans mais si j'avais une fille de ton age moi aussi je la laiseerai pas trop sortir seul par le temps qui cour meme avec la plus belle des education a cette age on est bcp influencé je dit pas que tes influençable mais entre le sex l'alcool et la drogue facile a se procurer partou et par tous je compran mais tu peu tjr sortir avec ton frère dit toi a leur place tu ferrai quoi ou prouve leur qu'il peuve te faire confiance montre leur avec qui tu sors presante tes copine et le preuve ultime quand il te donne une heure rantre a cette heur si j'espere t'avoir aidée
a
23 juillet 2015 19:50
salam
désolée ma jolie mais faire les sourcils à 15 ans c'est pas normal !

je comprends tes parents et ton frère ils n'ont pas envie de te voir dévier, ça commence par un mac do après tu peux te faire influencer

concentre toi sur tes études et sors avec ta maman , de nos jours ça craint et tu n'as rien à faire dehors
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
t
23 juillet 2015 19:57
Par les temps qui cour désolé ma belle tes parant ne fon que te protéger on est dans une période ou le sex l'alcool et la drogue cour les rue et a ton age on est facilement influençable


Pk tu sort pas avec tes parant ta mere par example fai d'elle ton ami
Je te promets la plus part des fille avec ton éducation son des femme responsable (pas tous mais une grande partie hamdoulah )
Ne leur en veu pas de te protéger tu comprendra avec tes propre enfants
23 juillet 2015 20:03
Je dirai d'essayer d'y aller petit à petit, quand il te laisse sortir par exemple, respecte parfaitement l'horaire et si tu peux ramener une bonne note à côté c'est que du plus :p
Sinon je ne vois pas d'autre moyen, surtout que c'est assez culturel.
Et pour ton frère malheureusement, le fameux garçon roi tu ne pourras pas y faire grand chose.

Ah et tu es normal, les réponses que tu as eu peuvent te faire penser le contraire mais tu es dans ton droit, sortir, s'ouvrir, découvrir c'est important et c'est pas en gardant en otages vos enfants que vous allez leur rendre service ni les protéger du "grand mal des rues".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/15 20:05 par Amlik.
M
24 juillet 2015 00:22
Salam,

Alors oui en effet la relation avec ton frère est assez bizarre. Je pense que ce n'est pas lui qui doit t'élever mais tes parents.

En ce qui concerne les sorties, sache que si tes parents t'interdisent de sortir c'est uniquement pr te protéger de la rue qui est un milieu pervers, traitre, sans pitié, dangereux d'autant plus pour une jeune fille de ton age.

A propos de ta sortie au macdo, je pense que tu as fait une grosse erreur, ils t'ont accordé de sortir jusqu'à 14h mais tu n'as pas respecté leur contrat, comment veux tu qu'ils te fasses confiance maintenant, t'es restée jusqu'a 17h40, demain ca va etre 20h40, et apres 00h40.... C'est une grosse erreur tu n'as pas écouté tes parents.

Pour l'histoire de ta copine, pourquoi tu ne lui proposes pas à elle de venit chez toi une apres midi ou dormir une nuit, ça pourra peut etre rassurer ta mére.

Il faut savoir aussi que les parents ont une vision globale des choses, ils ont plus d'expérience, ils sont plus matures... si ils t'interdisent des choses c'est pas pr t'embeter. Si tu les écoutes jusqu'à ce que tu deviennes toi meme assez grande et mature tu les remercieras mille fois de t'avoir protéger.

N'hésite pas nn plus à discuter avec tes parents, quanq ils t'interdisent quelque chose demande leur pourquoi? Demande leur ce qu'ils permettraient de faire? La communication c'est important.

Sois patiente, et on est de passage sur cette Terre donc prends du temps aussi pour t'octroyer des moments avec Dieu!
B
26 juillet 2015 22:46
Coucou mis aya,

A 15 ans tu as largement le droit à une ou deux sorties par mois jusqu'à plus ou moins 19h Max.

Évidemment, soit c un ciné et une maman vous y conduit soit c aller chez ton ami pour manger, regarder des trucs bref s'amuser entre filles, pour qui est de rester dehors, tu devras absolument dire où tu es

Propose à ta maman de t'accompagner pour l'allée et le retour, histoire que tu fasses ta sortie et qu'elle soit en confiance.

Je suis désolé mais à son âge je sortais souvent et j'ai jamais rien fait de mal ni traîner avec des gens au mauvais comportement.

Mes parents m'ont lâché petit à petit et au début on fonctionnait comme ča.... Franchement c'est le mieux pcq au final je n'avais même pas envie de plus ni de désobéir, j'avais eu mon ptit moment, et après ça me faisait plaisir de rendre la pareil en faisant les courses ou du ménage, et surtout de bien travailler à l'école. Cela m'a motivé et ouvert sur la vie, de façon à être équilibrée...

Alalalalla ces parents!
s
27 juillet 2015 00:42
Je rejoins les posteurs si tu avais respecte les horaires peut etre que tu aurais le droit de sortir
Jusqu a 18h franchement t exagere, a moins d une sortie cadré anniversaire cinéma ou autre tu peux pas t attendre a ce que tes parents disent oui

Ton frere n est pas un mauvais garcon un peu protecteur c tout

Quand a ta copine tu m as fais sourire
Elle a toujours ete la pour toi c un lol
A 15 ans
Elle fait quoi pour toi te paye tes fringues tes etudes le gite et le couvert
Les seuls qui seront tjs la pour toi c papa maman
Tu end
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook